Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  probleme electrique ou bios ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme electrique ou bios ?

n°8187863
ashantyr
Posté le 14-01-2012 à 19:48:50  profilanswer
 

bonjour, je suis en train d'installer un ssd pour remplacer un HDD 7200 ide presque mort.
après avoire passé l'aprés midi sur un problème  
je passe par ici parceque seul je n'aie pas de solution  
 
je suis en train d'installer un SSD ocz agility3 90 giga dans un pc dont voici les composants
 
 
boitier ATX lcp 2039silv + alim (280W)
MB gigabyte ga-g41M-combo
dvd lg 22x
proc intel e5500
2giga ddr 1333 corsair
ocz agility 90 giga
 
apres avoir un peu chipoter l'os (win 7 x86) est bien installer  le pc boot correctement sur le ssd
 
mon problème est le suivant  
 
si je retire le disque dur ide d'origine rien ne démarre  
il faut que je laisse le hdd (hitachi deskstar 80 giga) connecte a l'alim pour que le pc boot la nappe ide elle n'est pas connectee juste l'alim
je suis pour le moment condanne a laisser le disque alimente et dans la tour en permanence  
merci de votre aide
 
ps:  les accents ne sont pas oubliés ils ont tombé ici '''''''''''''''''''''''''
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 19:48:50  profilanswer
 

n°8187923
Mikmouse
Posté le 14-01-2012 à 20:39:04  profilanswer
 

Je pense que la solution est de réinstaller Windows 7 sur le SSD une fois le HD IDE débranché de la nappe ou de sa molex d'alimentation.  
 
Le pb c'est qu'à l'installation de Win 7 les fichiers de boot ont été mis sur le disque IDE .. Problème classique auquel on ne pense pas toujours surtout si le HD Hitachi contenait encore un MBR actif.
Une fois enlevé, plus rien ne fonctinne.  
Faites cela et rebranchez le Hd Hitachi ensuite si vous avez des données à récupérer.

n°8188035
Redvex
Posté le 14-01-2012 à 22:35:29  profilanswer
 

+1, le SSD seul à l'install ;)

n°8188466
ashantyr
Posté le 15-01-2012 à 13:16:54  profilanswer
 

merci je vais essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  probleme electrique ou bios ?

 

Sujets relatifs
Problème démarrage avec nouvelle configProblème de détection de cœur. [Résolu]
probleme installation driver video samsung N150 plusSSD Ocz vertex2 - probleme d installation - pc portable
Problème d'écran bleu systématiquepb flash bios msi p 45 neo f
Problème reboot au démarage +pas d'images a l'écran.Problème MSI P45 NEO-F ocz pc8500 gold 1066
Problème carte PCI Sata IIIBIOS ROM checksum error après un problème électrique
Plus de sujets relatifs à : probleme electrique ou bios ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR