Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment raccorder une freebox v5 à un PC pour voir la TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment raccorder une freebox v5 à un PC pour voir la TV ?

n°6692986
Spootnic
Posté le 12-11-2008 à 22:31:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout est dans le titre ! :D Je veux remplacer mon vieux PC qui avait une carte graphique VIVO passive sur laquelle je raccordais la FB. Comme les VIVO passives ne sont plus au catalogue, quelle est la meilleure solution ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 22:31:13  profilanswer
 

n°6693229
hertzone
Posté le 13-11-2008 à 05:54:40  profilanswer
 

slt
La freebox v5 est équipée d'un 2nd boitier pour la TV (boitier HD) que tu peux raccorder à ton téléviseur ou ton pc via une prise S Video (cable fourni).
Pour ton pc, il te suffit donc simplement de choisir soit :
- une carte graphique avec une entrée S Video (attention! la plupart n'ont que des "sorties" :p )
- une carte tuner tv avec une entrée S Video (perso, c ce que j'ai  :)  )
- ou une carte d'acquisition tout simplement (là t'es sûr que y'a une "entrée" :lol: )
tcho!


---------------
Nuits blanches pour écran noir...
n°6693320
urm83
Posté le 13-11-2008 à 10:03:25  profilanswer
 

Ou sinon utiliser vlc et le système de multiposte; par contre tu n'auras pas tf1, m6 et w9.
 
http://www.free.fr/adsl/pages/tele [...] poste.html

n°6694516
Spootnic
Posté le 13-11-2008 à 20:59:55  profilanswer
 

Ok pour adslTV, mais je préfère une solution qui ne bride pas l'accès aux chaines. En fait la carte graphique AGP que j'ai dans mon ancien PC fait acquisition, c'est une Gigabyte Radeon 9200 VIVO (Video In/Video Out), mais il semble que les carte graphiques VIVO n'existent plus en PCI express passif, d'ou mes interrogations à l'occasion de mon upgarde de PC. Je me demandais s'il n'y avait pas une ruse pour eviter d'utiliser un slot PCI pour une carte d'acquisition.
 
Sinon en carte d'acquisition analogique vous conseilleriez quoi ? J'en avais une il y a longtemps qui était très sensible à la macrovision et qui fonctionnait très mal sur mes simples VHS de vacances (variation permanente du contraste), donc ça me refroidit un peu. On m'a dit qu'il y avait aussi des boitiers externes qui se branchent en USB2, c'est quoi le mieux du point de vue qualité d'image ?


Message édité par Spootnic le 13-11-2008 à 21:05:30
n°6694765
hertzone
Posté le 14-11-2008 à 00:08:33  profilanswer
 

Citation :

Sinon en carte d'acquisition analogique vous conseilleriez quoi ? J'en avais une il y a longtemps


je laisse la main pour cette question : chui aussi à jour que toi sur les cartes d'acquisition...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment raccorder une freebox v5 à un PC pour voir la TV ?

 

Sujets relatifs
PC qui redémarre en boucle!Carte Son et Tuner TV PCI Non reconnues!!!
Avis sur Lian Li PC-A17BConfig "rénov PC" suite crash carte mère
PC qui s'arrête au démarragevotre avis sur ma config PC gamer 1400 euros
PC qui s'éteint au damarrage (Installation Windows)Detection TV avec Radeon 4850
[Problème] Saccade + bloquage PCPC neuf qui ne boot pas : CPU, Mobo ou alim ?
Plus de sujets relatifs à : Comment raccorder une freebox v5 à un PC pour voir la TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR