J'ai eu le même soucis avec un Crcuial M4 avec une config AMD Llano Chipset A75 il y a 2 mois. SSD reconnu dans le bios et non par l'installation de WIN7.
Il n'y a aucuns soucis matériel, rassure toi. J'ai essayé avec 3 versions de WIN 7 différentes et aucunes ne passaient, en cherchant longtemps sur internet j'ai trouvé quelques sujets qui traitait du même soucis, WIN 7 ne trouve pas les pilotes AHCI. Ça va même plus loin vu qu'il ne reconnait même pas le disque en mode IDE. Pour être certains, j'ai testé avec un Windows XP qui trainait la maison et là surprise ça fonctionnait.
Avec Win XP, passe le disque en IDE dans le BIOS pour tester (sinon écran bleu car xp n'a pas les drivers AHCI nativement -> il plante).
J'ai résolu le problème en installant une version WIN 7 64bits Entreprise et là miracle, c'est passé comme une lettre à la poste.
Ce qui est étrange, c'est qu'au mois de Juin, j'avais installé un crucial M4 en disque système sur Core i5 2500k sur P8Z68 et je n'avais eu aucuns soucis.
J'en suis venu à la conclusion que quand le problème surviens, c'est dû à une version modifiée/allégée de win7 et qu'il a certainement un soucis avec le contrôleur SATA (problème de reconnaissance ou je ne sais pas quoi).
Edit : en sata, il n'y a pas de notion master/slave. Débranche tes autres HDD, fait une installation propre sur le SSD (via lecteur ou clé usb) et installe les pilotes. Après, tiens nous au courant.
Edit 2 :Et joyeux Noël
Message édité par dje5170 le 25-12-2011 à 17:31:14