Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  CM Asus P5Q3 et SSD Samsung 850 EVO incompatibles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM Asus P5Q3 et SSD Samsung 850 EVO incompatibles ?

n°9815194
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-05-2016 à 14:23:18  profilanswer
 

Bonjour.
 
Il semblerait qu'il existe une incompatibilité entrainant une instabilité entre la carte mère Asus P5Q3 et le SSD Samsung 850 EVO (que j'ai en 500GB).
J'ai trouvé ce sujet en allemand :
http://www.tweakpc.de/forum/festpl [...] -p5q3.html
Ainsi que cette page en français où l'avant dernier commentaire indique des réinitialisation du bus sata entrainant des plantages (tant sous Windows que Linux) :
http://composantspcs.ga/samsung-85 [...] r-satausb/
Ce message est d'autant plus intéressant que j'ai les mêmes problèmes : plantages divers lors de l'installation de Win7/10, plantages lors de l'utilisation et mieux plantage de liveCD (gparted et acronis) aussi.
 
Je viens de contacter Samsung et Asus pour savoir s'ils ont connaissance d'un problème entre les deux et comment corriger le mien.
Mais je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème et comment il l'ont corrigés ou à défaut contourné.
 
Merci.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 14:23:18  profilanswer
 

n°9815256
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-05-2016 à 15:05:48  profilanswer
 

Salut,
 
Changer de carte mère :D ?
 
Plus sérieusement, peut être en contournant le problème avec une carte contrôleur pic-e sata, mais à voir si ta carte mère est capable de booter sur un pci-e :??:

n°9815280
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-05-2016 à 15:31:30  profilanswer
 

Oui, j'y pensais aussi.
Je suis en train de chercher dans mes connaissances qui pourrait m'en prêter une pour tester si ça marche ou pas pour pas en acheter une pour rien.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  CM Asus P5Q3 et SSD Samsung 850 EVO incompatibles ?

 

Sujets relatifs
Asus Strix raid pro + rocksmith ?Pourquoi il ne marche pas mon SSD?
initialiser 1 SSD interne et 1 externeInstallation SSD Externe
SSD reconnu par le BIOS mais pas par windows 7Carte mère Asus vs Msi
GTX 970 Gaming non détectée sur CM Z68où trouver CM Supermicro X10SRA-F
SSD plus reconnus du jour au lendemain :(Ecran noir avec Asus B150m pro gaming en HDMI.
Plus de sujets relatifs à : CM Asus P5Q3 et SSD Samsung 850 EVO incompatibles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR