Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  initialiser 1 SSD interne et 1 externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

initialiser 1 SSD interne et 1 externe

n°9813987
golloth
Posté le 22-05-2016 à 08:04:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Impossible d'initialiser deux SSD,1  de 240 Gb mis en interne dans mon PC sous W10, l'autre  sur le même PC connecté en externe:
 
J'ai fait "compmgmt.msc ":
 
Le disque  1 apparait en jaune caca d'oie: clique droit dessus: la mention "initialiser" n'apparait pas .
 Le disque 2 n'apparait pas du tout dans  le gestionnaire, il apparait au dessus dans la colonne volume mais si je fais clique droit dessus même chose qu'avec le disque 1, pas de mention "initialiser"....
 
Merci de vos lumière parceque là, c'est le noir complet!

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 08:04:46  profilanswer
 

n°9813993
plouplou83
Je cherche, je cherche...
Posté le 22-05-2016 à 08:20:02  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire initialiser un SSD ? En interne tu le branche et puis c'est bon. Normalement pareil en externe.
 
Peut tu y accéder depuis l'explorateur windows ?
Depuis d'autre PC ?  
Le reste de ta conf aussi on sait jamais ?
 
Et sinon mais je suppose que ta deja essayer :  
 
Question
Comment initialise-t-on un SSD dans un système Windows?
Réponse
Avant de pouvoir utiliser votre nouveau SSD, vous devez l'initialiser et le partitionner.
 
Installez le SSD en disque secondaire, et faites démarrer Windows à partir du disque principal.
Sous Windows 7, et antérieur, effectuez un clic droit sur Ordinateur puis cliquez sur « Gérer » et « Gestion des disques ». Sous Windows 8, déplacez le curseur de la souris vers le coin inférieur gauche du bureau puis faites un clic droit sur l'icône «Démarrer» et sélectionnez «Gestion des disques».
Lorsque le Gestionnaire de disque s'ouvre, une invite vous demandant d'initialiser le SSD devrait apparaître spontanément dans une fenêtre.
Sélectionnez Secteur de Démarrage Principal et cliquez sur «OK».
Faites un clic droit dans la zone où est inscrite la mention « Non alloué » puis sélectionnez «Nouveau Volume Simple»...
Dans l’assistant «Création d’un Volume Simple», cliquez sur «Suivant»
Acceptez la taille maximale par défaut, puis cliquez sur «Suivant»
Choisissez une lettre permettant d'identifier le lecteur puis cliquez sur «Suivant»
Dans la boîte de dialogue «Formater une partition», choisissez un «Nom de Volume» (nom que vous souhaitez attribuer au lecteur) puis cliquez sur «Suivant»
 
Le disque est désormais formaté et prêt à être utilisé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  initialiser 1 SSD interne et 1 externe

 

Sujets relatifs
Installation SSD ExterneSSD reconnu par le BIOS mais pas par windows 7
SSD plus reconnus du jour au lendemain :(Performance des SSD M.2
Disque Dur Externe en Interne[Résolu]SSD/HDD/SSHD
MSI big bang xpower 2 installer SSD biosIntérêt de 2 SSD en RAID
Plus de sujets relatifs à : initialiser 1 SSD interne et 1 externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR