Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouvelle Conf - organisation des SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Conf - organisation des SSD

n°10905075
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-12-2020 à 11:08:06  profilanswer
 

Hello,
 
En prévision de ma nouvelle conf je me mets à réfléchir à ma future installation.
 
Actuellement j'ai:
- Install Windows + software sur un SSD SATA - EVO 850  de 500g
- Catalogue Lightroom + installs jeux videos sur un NVME WD Blue 1 to
- Photos et archives sur du vieux HDD 2*4TO en raid 1
 
de plus j'ai acheté un SSD SATA MX500 - 2 To pour ma PS5 mais finalement je pense je vais l'utiliser pour le PC.
 
Dans ma nouvelle conf, quelle serait la meilleur organisation possible ?  
 
Niveau perf j'imagine que le mieux c'est:
- Windows + calatalogue LR sur le NVME ?  
- Software et jeux sur le MX 500 2TO ?
 
Mais niveau pratique,  cette solution est un poil lourde à mettre en place car je vais devoir passer pas mal de temps à déplacer mes données d'un disque à un autre.
Donc est ce que les perfs seraient acceptable si je mettais juste windows + software sur mon MX500, et comme ça je garde les données actuelles sur mon NVME (LR + lib steam/epic) ?
 
Send help :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 11:08:06  profilanswer
 

n°10905088
kabyll
Posté le 07-12-2020 à 11:16:06  profilanswer
 

étant donné qu'à l'usage y'a quasi aucune difference de perf entre un sata et un nvme, clairement les perfs seront "acceptables" oui
 
sinon, je vois pas vraiment l'intérêt de déplacer windows et prog sur le 2To si c'est l'idée,
 
a titre perso je ferais
 
- windows et prog restent sur le EVO 850
- catalogue LR sur le nvme
- jeux sur le 2To
 
ou
 
- windows et prog restent sur le EVO 850
- catalogue LR + jeux sur le nvme
- photos et archives sur le 2To


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10905096
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-12-2020 à 11:28:33  profilanswer
 

kabyll a écrit :

étant donné qu'à l'usage y'a quasi aucune difference de perf entre un sata et un nvme, clairement les perfs seront "acceptables" oui
 
sinon, je vois pas vraiment l'intérêt de déplacer windows et prog sur le 2To si c'est l'idée,
 
a titre perso je ferais
 
- windows et prog restent sur le EVO 850
- catalogue LR sur le nvme
- jeux sur le 2To
 
ou
 
- windows et prog restent sur le EVO 850
- catalogue LR + jeux sur le nvme
- photos et archives sur le 2To


 
Comme je change absolument tout (alim, CM, Proc, CG, boitier, etc.) et que je vais peut être garder l'ancien PC je me disais qu'une installation from scratch sur le 2To serait pas si déconnante. Le truc chiant c'était de bouger mes library qui sont toutes sur le NVME. De garder l'ancien PC va me permettre aussi de faire la transition de mes applications et mes archives un peu plus en douceur.
 
Après j'ai peur que le 2TO soit un peu light pour les photos archives donc dur de me passer de mon raid HDD.
 
Merci pour tes retours en tout cas, j'ai encore 3/4 semaines pour y réfléchir :o
 
Merci pour ton retour en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouvelle Conf - organisation des SSD

 

Sujets relatifs
Nouvelle config ,besoin de conseilPossible de mettre un mot de passe sur le SSD/HDD?
réutilisation ancien ssd et hdd aprés install nouvelle carte méreAdapter un SSD NVME sur CM Z77 ?
Disque SSD M2 + 6 disques SATA, ça marche ?Quel type de SSD pour un HP ProDesk 600 G1 [RESOLU]
quel SSD choisirTransférer un SSD d'un pc à un autre pour ne pas retélécharger ?
Nouvelle Configs pour bibipb de boot automatique sur mon SSD
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Conf - organisation des SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR