Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Transférer un SSD d'un pc à un autre pour ne pas retélécharger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer un SSD d'un pc à un autre pour ne pas retélécharger ?

n°10903211
bornforbea​rd
Posté le 04-12-2020 à 17:55:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je pars voir de la famille pour noël, là bas j'ai un PC mais pas de connexion internet (mis à part la 4g de mon téléphone) du coup si je veux télécharger un jeu c'est compliqué.
 
Est ce possible de prendre le SSD de mon PC avec tous les jeux installés dessus pour le mettre dans le PC que j'ai à la campagne et donc ne pas avoir à télécharger quoi que ce soit ? Est ce que le fait de lui faire faire des aller retour entre mes deux différents PC ne risque pas de l'abimer à force ?
 
Et si ce n'est pas possible, auriez vous des solutions qui me permettraient de ne pas avoir à cramer ma 4g là dedans ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 17:55:34  profilanswer
 

n°10903223
fabcoq
Posté le 04-12-2020 à 18:06:39  profilanswer
 

Le plus simple, tu achètes un hdd externe tu copies tes jeux dessus et en plus tu auras une sauvegarde.
 
Elle est pas belle la vie !!!!!!!!!

n°10903225
bornforbea​rd
Posté le 04-12-2020 à 18:09:15  profilanswer
 

Ca marche aussi pour les jeux en ligne ?
 
Si j'installe par exemple wow sur mon disque dur externe, je pourrais y jouer en le branchant simplement sur mon autre PC ?
 
Le jeu ne risque pas de tourner au ralenti ?

n°10903243
meta_x
Posté le 04-12-2020 à 18:18:42  profilanswer
 

Salut,
 
Tes jeux sont sur ton SSD avec OS? Sinon ca risque de foirer avec l'OS au boot si jamais ca part avec le mauvais disque. Mais faut juste passer au bios reconfigurer le bon disque si jamais.
 
Après peut-être que des puristes diront que c'est pas conseillé, pas optimale, je le pense aussi. Mais si c'est ton seul choix, tente tu n'as rien à perdre ^^.
 
 
Sinon pour les jeux en lignes, je sais pas, vue que tu n'aura pas internet  :??: . Je connais pas trop WoW mais c'est pas uniquement en ligne ce truc? J'ai du mal à voir l'intérêt hors ligne en solo.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°10903261
bornforbea​rd
Posté le 04-12-2020 à 18:30:40  profilanswer
 

meta_x a écrit :

Salut,
 
Tes jeux sont sur ton SSD avec OS? Sinon ca risque de foirer avec l'OS au boot si jamais ca part avec le mauvais disque. Mais faut juste passer au bios reconfigurer le bon disque si jamais.
 
Après peut-être que des puristes diront que c'est pas conseillé, pas optimale, je le pense aussi. Mais si c'est ton seul choix, tente tu n'as rien à perdre ^^.
 
 
Sinon pour les jeux en lignes, je sais pas, vue que tu n'aura pas internet  :??: . Je connais pas trop WoW mais c'est pas uniquement en ligne ce truc? J'ai du mal à voir l'intérêt hors ligne en solo.


Hello,
 
Non en gros j'ai un SSD avec mon OS et mes logiciels et un autre avec juste mes jeux.
 
Bah en fait je peux faire un partage de connexion avec la 4g de mon téléphone donc techniquement si j'aurais internet. Mais j'ai que 70Go de données donc pour le peu que je télécharge un jeu j'ai plus rien.
 
C'est pour ça que je voudrais ne pas avoir à télécharger, pour pouvoir me servir de ma 4g juste pour jouer.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par bornforbeard le 04-12-2020 à 18:31:46
n°10903272
meta_x
Posté le 04-12-2020 à 18:38:38  profilanswer
 

bornforbeard a écrit :


Non en gros j'ai un SSD avec mon OS et mes logiciels et un autre avec juste mes jeux.


 
Dans ce cas parfait prends juste ton disque avec tes jeux.
 
J'ai toujours un SSD de mon ancienne config avec mes jeux mais aussi mon OS et drivers de l'ex carte mère que j'ai pas réformater pour pouvoir jouer à mes jeux avant de les retelecharger quand j'aurais le temps. (J'habite dans une campagne profond avec un débit moisi  [:bentley])
 
Au début ce disque n'était pas brancher le temps de l'installation de l'os sur un nouveau disque SSD en NVME.  
 
Puis j'ai rajoutais les anciens, sauf que ça booté sur un ancien et c'était un peu le bordel lol. Mais il y avait juste à changer l'ordre de priorité des disque au démarrage et c'était réglé.

n°10903287
bornforbea​rd
Posté le 04-12-2020 à 18:47:48  profilanswer
 

Donc tu penses que je peux prendre mon SSD avec mes jeux à chaque fois que je vais à la campagne ? Ca ne l'abimera pas à terme ?

n°10903293
meta_x
Posté le 04-12-2020 à 18:51:16  profilanswer
 

Bah dans l'idéal, achète un disque exprès pour ca que tu laissera dans le PC de la campagne. Ce sera plus simple, mais la dans l'immédiat je n'y vois pas de souci pour au moins te dépatouiller pour cet hiver.
 
Le risque surtout à force c'est de le démonter remonter et abîme un câble, une fiche sata ou laisser tomber le disque par terre par inadvertance. Mais le transport en soit n'est pas un problème. Sinon les PC portables aurait de gros problème.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°10903311
newcat
Posté le 04-12-2020 à 19:00:34  profilanswer
 

Bah... mon fils viens bien en vacances a la maison avec son disque portable  et joue sur mon PC sans se poser de questions existentielles   depuis belle lurettes  vu les jeux sont installées et les comptes dématérialisés dans le cloud  sur les serveurs  .  
Pour EA par exemple il suffit de  copier son dossier de jeux  sur le PC  ( USB 3 c'est speed ) , se connecter  et  faire" réparer dans les options et tu ne perds pas de datas  :sleep:     Moi je perds mon PC  :fou:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Transférer un SSD d'un pc à un autre pour ne pas retélécharger ?

 

Sujets relatifs
pb de boot automatique sur mon SSDMSI Z270 PRO CARBON et SSD NVMe
SSD M2 non reconnu à l'installation de windowsQuels SSD à me conseiller ? pcie 3.0 ou 4.0
SSD défectueux ?comment transférer w10 de mon HDD vers mon NVME ?
SSD pour stocker mes jeux (50€)SSD neuf et CrystalDiskInfo
SSD NVME PNY CS3030 non détecté par W10SSD M.2 NVMe 960 Pro fortement bridé
Plus de sujets relatifs à : Transférer un SSD d'un pc à un autre pour ne pas retélécharger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR