|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Meilleur SSD ? |
alfanor | Le bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 10-07-2012 à 23:54:51 |
Mkzz | Samsung Serie 830 Le meilleur du meilleur. |
alfanor | D'ailleurs le test hardware.fr (http://www.hardware.fr/articles/860-24/conclusion.html) arrive à la même conclusion, le Plextor est le plus performant. |
bluehangel |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | on s'en fout des tests, tu verras jamais la différence. Prends un produit FIABLE, comme sont les crucial M4 et Samsung 830 déjà mentionnés plusieurs fois ici. |
mrdoug |
|
alein Certes, René Descartes, 1650 |
|
alfanor | Comme dit le test de Hardware.fr arrive à la même conclusion que 01net
|
Publicité | Posté le 11-07-2012 à 12:23:41 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Comme nous te le disons, l'important en matière de SSD, c'est la fiabilité du produit, et les crucial M4 sont au dessus du panier à ce niveau. Le samsung est moins ancien, mais personne n'est venu s'en plaindre depuis qu'il est sur le marché. J'en ai un depuis 2 mois dans un portable, ça marche aussi bien que l' intel postville 40Go d'avril 2010 de ma tour. Message édité par alein le 11-07-2012 à 12:31:43 |
alfanor | C'est ce à quoi je pense justement, comme personne ne semble l'utiliser j'ai bien envie de me jeter à l'eau et de voir |
alfanor | Sinon donc, personne ne sait répondre à mes deux autres questions :
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | Pour la première, ce sont des fichiers en Ko octets si je ne m'abuse.
|
alfanor | Oui c'est certain que ça apporte un avantage, mais j'aimerais savoir si ce gain est intéressant, donc au moins 50-75% ou si ça ne fait gagner que quelques dizaines de pourcent sur la vitesse de lecture globale (ce qui m’intéresse principalement étant la vitesse de lecture des données). En gros, j'aimerais savoir si le système d'exploitation demande beaucoup de lecture ou si une fois mon application lancée elle occupe plus 90% du temps de lecture du disque, rendant de fait inutile la séparation OS / Logiciels puisque le gain maximum ne serait que des 10% restants. |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Je dois être fatigué, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis^^
Message édité par alein le 11-07-2012 à 15:35:11 |
ccp6128 Syntax error | Si j'ai bien compris ta question : aucun intérêt de prendre 2 SSD distincts pour ton OS et tes données. Tu ne constateras aucune différence de perfs par rapport au fait d'avoir 1 seul SSD.
|
alfanor | Dans le cas d'applications lourdes, les données ne sont pas toutes stockées dans la mémoire vive, ou dans la mémoire de la CG, par exemple certains jeux avec des dizaines de Go de textures et de son ou encore lorsque l'on veut compiler des systèmes tel qu'Android. Dans ce cas là, la vitesse de lecture, et donc de transfert entre le SSD et la mémoire vive ou entre le SSD et la mémoire de la CG est importante, ce pourquoi je cherche à obtenir une configuration qui assurera aux applications demandant de grosses ressources d'avoir des accès très rapides à ces données afin d'éviter tout ralentissement qui soit dû au fait que le SSD ne suive pas la cadence du processeur et de la mémoire vive (je possède un I7 2600K overclocké à 4.4Ghz, 16Go DDR3 à 1866Mhz et une GTX 580 avec seulement 1,5Go de mémoire, elle est donc très rapidement saturée par les données et ma mémoire vive est insuffisante pour faire à la fois tourner de grosses applications / jeux tout en faisant une image de l'application / jeu directement dans la mémoire vive, d'où mon désir de passer à du SSD plutôt que de passer à 32Go de mémoire vive et à une GTX 590 de 3Go, ce qui serait de toute façon insuffisant au niveau mémoire graphique tout en étant 4 fois plus cher). Message édité par alfanor le 11-07-2012 à 15:47:51 |
alfanor | Et au niveau du Raid-0 ? J'ai vu divers articles en ventant les mérites mais d'autres indiquent qu'il n'y a absolument pas de gain de performance, du coup j'aimerais bien savoir si tenter le coup serait intéressant ou non. |
alein Certes, René Descartes, 1650 | dans ce cas tu veux te servir du SSD comme d'un espace de swap si je comprends bien...sauf que, là encore, ça sera bien moins rapide que de la RAM...
Message édité par alein le 11-07-2012 à 15:51:03 |
ccp6128 Syntax error | Aucun gain de perf non plus. Un certain nombre de personnes ici ont constaté avec étonnement (alors qu'on les avait pourtant prévenu) qu'ils ne voyaient aucune différence en passant d'un SSD "normal" à un Revodrive (carte en PCI-Express comprenant plusieurs SSD en RAID).
|
alfanor | Oui je ne m'attends pas à ce que ça remplace ni même que ça soit aussi performant que des ramdisk (que j'utilise déjà) juste que ça me permette d'éviter d'avoir à faire des ramdisk (qui pour le coup sont trop performantes / trop longues à charger alors qu'un SSD au niveau vitesse de lecture serait parfait). |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Sans même parler de mettre en place des ramdisk, passer à 32Go de RAM sera mieux, dans tout les domaines, que du swap sur un SSD...enfin c'est que mon avis... |
alfanor | Sauf que je n'ai jamais parlé de SWAP |
alein Certes, René Descartes, 1650 | ...C'est pourtant ce que tu lui demandes^^
|
alfanor | Je n'ai jamais dis être en manque de mémoire vive non plus...
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | Je capte absolument rien à ton problème...désolé. Ou alors tu nous livres un pavé pour dire simplement que tu veux réduire les temps de chargements et accélérer le streaming dans les jeux.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix d'un SSD !? Le meilleur à ce jour ? | Cherche SSD meilleur perf/prix |
Meilleur SSD apacher du moment ? | Quel est le meilleur et le plus performant SSD? |
Quel est le meilleur SSD SATA3 EN DEBIT? | Classez ces 5 SSD en sata2 du meilleur au pire svp ! |
Vertex 3: le meilleur SSD à l'heure actuelle? | hésitation entre une meilleur CG ou un SSD |
Meilleur Disque SSD pour petit budget | |
Plus de sujets relatifs à : Meilleur SSD ? |