Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  KINGSTON A1000 960 Go M.2 PCIe NVMe incompatible ou defectueux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KINGSTON A1000 960 Go M.2 PCIe NVMe incompatible ou defectueux ?

n°10545649
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 20-03-2019 à 20:37:51  profilanswer
 

Bonjour ici,
 
Voila je me suis pris un petit KINGSTON A1000 960 Go M.2 PCIe NVMe et j'ai un soucis :/
 
D'une part sur un ordinateur portable type msi gt72s, ssd reconnu mais impossible d'installer Windows ou de formater (par l'installateur ou par diskpart, le truc est bien détecté mais erreur)
D'autre part dans une tour sous Windows (carte mère gigabyte X299 UD4 rev 1), pareil ssd bien détecté mais impossible de l'initialiser.
 
Du coup j'ai un doute … ce ssd est il incompatible avec les deux machines ou est il défectueux ? Sachant que le logiciel Kingston me dit que tout est ok et pas de firmware plus recent disponible :/
 
Merci pour les réponses :)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 20:37:51  profilanswer
 

n°10545743
zouaf
Posté le 20-03-2019 à 23:51:03  profilanswer
 

Tu n'arrives pas à installer windows, ni à l'initialisé lors de la procédure d'install de l'os? alors qu'il est reconnu ds le bios.
 
C'est un "problème" classique, tu dois aller ds ton bios et mettre ton boot en UEFI :)

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 20-03-2019 à 23:52:19
n°10545772
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 21-03-2019 à 07:30:44  profilanswer
 

zouaf a écrit :

Tu n'arrives pas à installer windows, ni à l'initialisé lors de la procédure d'install de l'os? alors qu'il est reconnu ds le bios.
 
C'est un "problème" classique, tu dois aller ds ton bios et mettre ton boot en UEFI :)


 
Salut,
 
Ca c'est déjà fait :)  
 
Le ssd est bien détecté sous Windows mais impossible d'initialiser ou de formater.
 
Dans le doute j'ai mis à jour le bios mais ca n'a rien changé.
 
En plus gigabyte fourni une liste de ssd compatibles et il est bien dedans :/.

n°10545813
satoshi
Posté le 21-03-2019 à 09:56:14  profilanswer
 

:hello:
 
dans le bios, le mode SATA est bien en AHCI?
 
dans diskpart, il est bien listé si tu fais un "list disk"? :)

n°10545816
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 21-03-2019 à 09:59:41  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:

 

dans le bios, le mode SATA est bien en AHCI?

 

dans diskpart, il est bien listé si tu fais un "list disk"? :)

 

oui :)

 

Oui avec diskpart il est bien listé mais des que lance une création de partition ou un formatage il me demande de re sélectionner un disque ou que le disque n'est pas disponible

 

au final j'ai fais une demande de retour au site marchand car plus je teste plus j'ai l'impression d'avoir fait le tour des solutions .... d'autant que c'est pas le genre de chose normalement difficile à mettre en place :/

 

Merci pour les réponses :)

 

edit : A note au meme easeus partiton master refuse de formater le disque ou de créer une partition, il met que y a eu une erreur sans plus de details.

 

edit 2 : J'ai eu la réponse de kingston (je pensais pas qu'ils répondraient aussi vite vu que j'ai envoyé le mail hier soir)

 
Code :
  1. Cher Monsieur
  2. Merci pour votre demande.
  3. Selon la description que vous nous avez fournie, il semblerait que votre produit SA1000M8/960G soit devenu défectueux et nous vous recommandons de le faire remplacer au point de vente.
  4. Si cela n'est plus possible, Kingston peut arranger un remplacement directement avec vous.
  5. Si vous souhaitez arranger un remplacement directement avec Kingston Technology, veuillez répondre à cet email en fournissant les informations suivantes:
  6.     -    Une adresse postale complète
  7.     -    Un numéro de téléphone sur lequel vous êtes disponible en journée
  8.     -    Une preuve d'achat ou alors une photo claire du produit
  9. Pourriez-vous, s'il vous plaît, sauvegarder les images au format JPG et nous les envoyer en pièces jointes à votre email et non directement à partir de votre smartphone ou tablette. Merci pour votre collaboration.
  10. Un numéro RMA vous sera alors issu, celui-ci sera demandé lors du retour du produit.
  11. Cordialement


Message édité par megamans le 21-03-2019 à 10:10:04
n°10545857
satoshi
Posté le 21-03-2019 à 12:11:36  profilanswer
 

Okay :jap:
 
vraiment pas de chance de tomber sur un DOA :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  KINGSTON A1000 960 Go M.2 PCIe NVMe incompatible ou defectueux ?

 

Sujets relatifs
Tester mon SSD M.SATASSD M.2 pas reconnu
compatibilité ssd M.2 sata par un nvmeDisque M.2 connecté, Port M.2 non détecté
Clonage ssd « avec os » vers ssd m.2 Nvme[Réso]Est-ce qu'une carte mère 32 Go max de mémoire supporte 16x2 Go ?
Désactiver le port PCIe / PCI expressSSD ou M.2 ou les 2 ?
Adaptateur NVMe PCIe M.2 USB 
Plus de sujets relatifs à : KINGSTON A1000 960 Go M.2 PCIe NVMe incompatible ou defectueux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR