Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Intel 540 tjrs dans bios mais freeze tout dès le boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Intel 540 tjrs dans bios mais freeze tout dès le boot

n°10499163
goodkarma
Posté le 03-01-2019 à 18:51:13  profilanswer
 

J'ai un ssd intel 540s depuis 1an environ. J'étais en train de lancer un jeu d'un coup les écrans se sont éteints, le pc a semblé planter, j'ai éteint de force au bouton et au redémarrage écran bleu unmountable boot partition drive, un truc comme çà.
Il s'affiche toujours au bios.
Quand je boot sur une clé de démarrage, il est ultra lent, au bout de 15min le premier écran s'affiche, on clique et après c'est trop lent j'ai laissé tomber.
J'ai essayé de le connecter avec un adaptateur usb à chaud, dès que je le connecte, le pc gèle mais pas complètement, ce qui est déjà chargé fonctionne à peu près, mais je peux pas changer de page web, changer de dossier etc.. comme si les échanges mémoires étaient interrompu.
L'activité du ssd incriminé est toujours à 100% mais au bout d'un moment s'il n'est pas sollicité, j'ai remarqué qu'il se met comme en veille, il tombe à 0, dès qu'on clique pour essayer d'avoir un accès il remonte à 100.
Il est à 100% mais je vois pas d'échange mémoire ou à peine.
Dès que je débranche le pc refonctionne normalement.
Du coup je peux rien tenter dessus comme le checkdisk etc.. Je peux pas tenter de récupération de fichier avec les programmes normaux.
Peut être qu'il existe des programmes plus puissants qui bootent tout seul et qui seraient capables d'analyser ce ssd sans geler ?
J'avais un vieux ssd j'ai réinstallé le pc, je pense pas avoir de problème avec le reste du matériel.
Il est peut etre encore sous garantie, c'est pas le problème, j'ai des fichiers à récupérer dessus.

 

Sous Linux live cd unbutu que j'ai sur une clé, j'ai pas de freeze, avec le ssd branché sur sata. Les 2 partitions du ssd système et fichiers sont détectées mais inaccessibles, mais sans plantage freeze. linux arrive meme à lire le nom de la partition fichier.
Message d'erreur a tentative d'accès aux partitions :
<Error mounting /dev/sda5 at /media/ubuntu/Fichiers: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid=999" "/dev/sda5" "/media/ubuntu/Fichiers"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda5': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.
<
J'y comprends rien, unclean file system, unsafe state, shutdown windows fully, mount with ro option.
J'aimerais trouver un livecd linux puissant qui serait capable de faire de la récupération.

 

08/01/2019
Je ne sais pas comment, mais j'arrive maintenant à accéder aux partitions, j'ai copié mes fichiers, c'est l'essentiel, ouf.
Il semblerait que le ssd soit en bon état, il est seulement coincé, toute modification est impossible avec linux, je ne peux meme pas formater le c:
Aucune des actions qu'on trouve sur le web avec la clé de démarrage win10 ne change quoique se soit, d'abord la clé est presque bloquée, elle se charge ultra lentement, on peut lancer des invites des commandes mais la plupart plantent ou ne donnent aucun résultat ou ne trouve rien de particulier.
Si c'est le hiberfil.sys qui bloque j'aimerais pouvoir le supprimer.


Message édité par goodkarma le 08-01-2019 à 04:14:35
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 18:51:13  profilanswer
 

n°10535554
goodkarma
Posté le 28-02-2019 à 23:43:47  profilanswer
 

Je m'y suis remis aujourd'hui et j'ai réussi à le débloquer en mettant à jour le firmware. J'ai même perdu aucun fichier. Le système se relance peut être.
C'est çà la màj à eu pour effet de supprimer presque tous les fichiers cachés de la racine du système C:
L'astuce ntfs-3g ntfsfix ne marchait pas, parce que bloqué en écriture totale.

n°10671316
goodkarma
Posté le 16-12-2019 à 11:16:44  profilanswer
 

Suit à ma mésaventure, comme j'avais racheté un ssd en urgence, ce ssd dormait dans un tiroir. J'ai voulu m'en servir pour réinstaller une machine.
Il n'est détecté nulle part.
Il semblerait qu'il avait bien un problème matériel.
Il serait garantie 5ans. Mais
< Avant de retourner un produit sur lequel vous stockez des données, assurez-vous d'avoir sauvegardé vos données et supprimé toute information confidentielle, propriétaire ou personnelle ainsi que d'avoir retiré tout média amovible du produit. Intel décline toute responsabilité concernant vos informations confidentielles, propriétaires ou personnelles. <
Si un margoulin sous-traitant qui gère les retours de ssd intel arrive à le récupérer, il a accès à toute ma vie privée. comptes, mot de passe, activités suspectes :) parties fines etc..
çà sert juste à rien les garanties.

n°10671383
chermositt​o
Posté le 16-12-2019 à 13:18:55  profilanswer
 

goodkarma a écrit :

Suit à ma mésaventure, comme j'avais racheté un ssd en urgence, ce ssd dormait dans un tiroir. J'ai voulu m'en servir pour réinstaller une machine.
Il n'est détecté nulle part.
Il semblerait qu'il avait bien un problème matériel.
Il serait garantie 5ans. Mais
< Avant de retourner un produit sur lequel vous stockez des données, assurez-vous d'avoir sauvegardé vos données et supprimé toute information confidentielle, propriétaire ou personnelle ainsi que d'avoir retiré tout média amovible du produit. Intel décline toute responsabilité concernant vos informations confidentielles, propriétaires ou personnelles. <
Si un margoulin sous-traitant qui gère les retours de ssd intel arrive à le récupérer, il a accès à toute ma vie privée. comptes, mot de passe, activités suspectes :) parties fines etc..
çà sert juste à rien les garanties.

 

Bjr

 

la garantie elle sert mais bon si vous n'arrivez pas à récupérer vos données , comment le sous-traitant le pourrait et pourquoi le ferait il ?

 

En plus Intel ne sous-traite surement pas à des branquignoles qui s'amuseraient à regarder dans un ssd  et dans quel but ?

 

Si vraiment vos données sont ultra secrètes, ce qui peut se comprendre, il faut faire comme l'armée ou les Services secrets, vous passez le SSD au pilon.

 

Perso, je n'ai jamais entendu parler d'une fuite de données par des sav de HDD ou SSD dans la mesure ou on envoie à eux directement et qu'on ne passe pas par le SAV d'une boutique.

 


Message édité par chermositto le 16-12-2019 à 13:19:44
n°10671535
goodkarma
Posté le 16-12-2019 à 16:56:02  profilanswer
 

Oui c'est encore un sujet débattu malgré tout ce qu'on a appris ces dernières années.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] rd_Snowden
Je trouve que pour un document de garantie pas très long à lire et sur lequel figure en bonne place qu'il décline toute responsabilité concernant vos informations confidentielles, propriétaires ou personnelles, dans le sens d'une fuite de donnée, c'est pas fait pour garantir que personne n'en fera usage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Intel 540 tjrs dans bios mais freeze tout dès le boot

 

Sujets relatifs
PC qui freeze régulièrementSsd 2To reconnu comme 250Go
Aucun périphériques ne marche (sauf dans le BIOS)souci avec ma config : bios ?
Erreur au démarrage (boot device)SSD invisible dans les options de boot
Rajouter un SSD sur une B150-GAMING-M3/HDD non reconnu par BIOS sur portable ASUS R752L
Votre avis sur un changement processeur d'Intel à Amd 
Plus de sujets relatifs à : SSD Intel 540 tjrs dans bios mais freeze tout dès le boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR