Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Simple: Installer ses jeux sur SSD constitue-t-il un grand intêret?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9671600
BengBenz
Alles rund um Bier
Posté le 01-12-2015 à 02:24:14  profilanswer

Salut tout le monde,  

Je dispose d'une config' gaming ou presque (car CPU limited paraît-il, actuellement  :pfff: ). J'utilise mon PC aux usages de la bureautique, de l'internet, du multimédia et enfin du jeux vidéo tout confort.
Je suis intéressé par les SSD et les avantages qu'ils procurent notamment par le fait d'installer son OS dessus ainsi que ses programmes (navigateur internet, lecteur multimédia, etc...). Je précise que je compte laisser tous mes contenus de type média sur mes HDD classiques.
C'est alors que j'envisage deux chose: soit opter pour un SSD de 120Go pour y placer OS + applications, soit opter pour un SSD de 250GO pour y placer OS + applications + jeux les gros et les plus joués (ex: the famous Champ de Bataille 4)

Pour reprendre le sujet de ce topic, mon simple problème est le suivant:
Est-ce qu'installer ses jeux sur SDD constitue quelque chose d'aussi intéressant que d'y placer son OS avec ses applications? Qu'en est-il des gains à obtenir en jeux en fait?

Merci d'avance!  :)

:hello: Je saisi l'occasion pour demander, aux intéressés, si le format M.2 vaut le coup (je sais qu'il faut la bonne CM pour l'employer) ou alors vaut-il mieux rester fidèle au Sata III (2,5" )? J'ai beau chercher partout à ce sujet, cependant je n'arrive toujours pas à comprendre l'existence de tous ces formats de SSD alors que les débits sont quasi tous les mêmes non? Le msata tend à être hors-jeu me paraît-il...

---------------
BengBenz
mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 02:24:14  profilanswer

n°9671609
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-12-2015 à 03:20:37  profilanswer

le gain est très variable d'un jeu à l'autre , cela va d'aucun gain à un temps de chargement divisé par 3.

Prend un 250 Go , le ratio taille/prix est souvent plus interessant que le 120 Go voir mème un 500 Go qu'on trouve régulièrement en promo à 120€

Le M.2 est plus cher et si c'est une utilisation basique net/multimedia/jeux , tu peux rester sur du Sata.

Message édité par Space le 01-12-2015 à 11:33:18

---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Ordi portable avec SSDTransférer intégralement un SSD ( avec OS ) vers nouveau SSD
Grand écart température CPU et coresSSD 128Go ou 512Go ?
SSD ou Nonvotre avis sur cette config pour un pc orienter jeux?
Remplacement DD insterne par SSD sur PC portableAvis sur Laptop avec SSD + 8 GO RAM
SSD/ BIOS / Clone / comment booter?Mauvaises perfomances en jeux
Plus de sujets relatifs à : Simple: Installer ses jeux sur SSD constitue-t-il un grand intêret?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR