Salut tout le monde,
Je dispose d'une config' gaming ou presque (car CPU limited paraît-il, actuellement ). J'utilise mon PC aux usages de la bureautique, de l'internet, du multimédia et enfin du jeux vidéo tout confort.
Je suis intéressé par les SSD et les avantages qu'ils procurent notamment par le fait d'installer son OS dessus ainsi que ses programmes (navigateur internet, lecteur multimédia, etc...). Je précise que je compte laisser tous mes contenus de type média sur mes HDD classiques.
C'est alors que j'envisage deux chose: soit opter pour un SSD de 120Go pour y placer OS + applications, soit opter pour un SSD de 250GO pour y placer OS + applications + jeux les gros et les plus joués (ex: the famous Champ de Bataille 4)
Pour reprendre le sujet de ce topic, mon simple problème est le suivant:
Est-ce qu'installer ses jeux sur SDD constitue quelque chose d'aussi intéressant que d'y placer son OS avec ses applications? Qu'en est-il des gains à obtenir en jeux en fait?
Merci d'avance!
Je saisi l'occasion pour demander, aux intéressés, si le format M.2 vaut le coup (je sais qu'il faut la bonne CM pour l'employer) ou alors vaut-il mieux rester fidèle au Sata III (2,5" )? J'ai beau chercher partout à ce sujet, cependant je n'arrive toujours pas à comprendre l'existence de tous ces formats de SSD alors que les débits sont quasi tous les mêmes non? Le msata tend à être hors-jeu me paraît-il...
---------------
BengBenz