Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mauvaises perfomances en jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaises perfomances en jeux

n°9666419
mrbenjamin
Posté le 24-11-2015 à 20:46:49  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir  
 
Tout d'abord ma " Configuration" détailler  PC portable : HP pavilion  notebook 17-G055nf
 
Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎
Date d'installation: 23/11/2015 ( Hier )  
 
Processeur
AMD K16 Cadencé à 2.20 GHz
Fréquence mesurée (core0): 2.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket FT3 (BGA769)
Température CPU (core 0): 46.50 °C
 
Carte mère
Hewlett-Packard 80B9 82.14
Numéro de série (carte mère): PFDUH018J8R1O1
SKU Number: N3Y10EA#ABF
Version du bios: F.06
Date: 24/04/2015
 
Chipset
Pont nord : AMD K16 IMC
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD Kabini FCH
Identifiant de révision: 8.2
 
Mémoire
6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.38 MHz
Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
 
Carte Graphique
AMD Radeon(TM) R5 Graphics
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 300 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 800 MHz
AMD Radeon R7 M360
 
Disque dur
Disque dur HGSTHTS541010A9E680 de 931.51 Go SATA III
Firmware: JA0OA710
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: JA100CCR0U7GTM
Temps de fonctionnement: 598 heures
 
Réseau
Realtek PCIe FE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Carte réseau Broadcom 802.11n
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
 
Cartes multimedia
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini HDMI/DP Audio
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller
 
Bon ! Je sais , une config pas terrible pour jouer :/  
Mais en ce moment je n'ai pas vraiment le choix ^^
 
Enfin bref, voila mon problème j'ai formater le PC hier donc aucuns virus aucune merde...
 
J'ai installer mes pilotes qui été proposer par le site de Maconfig  
 
Une fois tout installer j'ai télécharger sur steam CSGO , et j'ai voulu y jouer , le problèmes est que je tourne a 20 FPS avec de gros freez :o  
 
Alors j'ai plusieurs fois reboot le pc , rien a faire :/
 
J'ai donc désinstallé les pilotes graphique , reboot le pc , et relancer CSGO cette fois je tourne a 50 / 60 FPS mais toujours pareille avec des freez vraiment chiant et des grosse chutes de frames :/
 
Du coup j'ai installer une autre version de mon pilotes graphique et toujours rien :/ Tout les pilotes graphique venant de AMD me font encore plus lag  
 
Alors que le jeux tournais tres bien sur un pc moins puissant et datant de 5 ans ( Asus ROG R53J )  
 
Pareille sur Minecraft... 30 FPS a tout casser ^.^  
 
Je sais bien que ce n'est pas un pc pour jouer , mais ont parle quand même de CSGO quoi  ^^ il devrais pourtant tourné largement sur mon ordinateur non ?  :ouch:  
 
Les températures son bonne , j'ai également enlever la poussière qu'il pouvais y avoir sur la carte graphique et ailleurs , j'avais également désinstallé mon antivirus au cas ou et rien a faire :/
 
Mon par-feu est aussi désactiver , aucunes page internet ouverte , aucuns pilotes ne manque ( Sauf AMD ) qui justement me fait encore plus lag ^^  
 
voila je pence que j'ai donner assez de détails pour qu'on puisse m'aider , en tout cas je l'espère  
 
Merci beaucoup bonne soiré :)  
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 20:46:49  profilanswer
 

n°9666453
BuBix
Posté le 24-11-2015 à 21:32:54  profilanswer
 

Salut,  
 
Avant de formater tu pouvais jouer avec un meilleur framerate ?
 
Tu as deux GPU dans ton pc,  
- 1 integré au cpu qui est peu puissant mais qui suffit pour des taches basiques
- le deuxième qui est plus puissant (r7 m360)
 
Le problème vient surement du fait que c'est ton petit gpu qui est utilisé dans les jeux, là ou normalement c'est le gpu dédié qui se met au boulot.
 
Si j'ai bien compris tu as pris le driver sur le site d'amd directement, c'est pas trop conseiller pour les portables, les constructeurs ayant généralement des drivers personnalisés qui conviennent mieux au machines qu'il vendent.

n°9666455
mrbenjamin
Posté le 24-11-2015 à 21:37:33  profilanswer
 

Salut , alors le gars qui m'a vendu le pc ne jouais que a LOL ( le pc est neuve ) 2 mois a peine ^^ Et moi hier quand j'ai eu le pc je l'ai aussi tot formater pour évité de tout me taper a la main ^^ donc non effectivment je n'ai pas tester avant le formatage :/  
 
Tu pence que je devrais passer dans le bios pour désactiver le GPU integré ? car je l'ai désactiver a partir du menu de gestion des périphérique et le jeux ne voulais plus démarré ^^  
 
Et Oui je suis passer par le site " maconfig " qui détecte automatiquement ta configuration et te trouve immédiatment les pilotes / drivers , et tout les pilotes AMD me font lag  
:o :fou: :fou: :fou:

n°9666459
BuBix
Posté le 24-11-2015 à 21:47:11  profilanswer
 

Normalement pas besoin de passer par le bios. Quand ça marche bien normalement ton pc détecte automatiquement quand tu lances un jeu ou une application gourmande niveau 3d et il bascule tout seul sur la meilleure carte. Autrement quand tu fais de la navigation internet etc.. il utilise le gpu integré qui consomme et chauffe moins.
 
T'as pas un logiciel HP qui est censé te proposer les maj automatiquement ?  
 
J'ai un pc samsung, j'avais testé une fois les pilotes venant directement d'amd mais ça ne marchais pas bien à ce niveau justement du coup j'étais vite revenu au driver proposé par samsung et là plus de problème :)
 
Edit : essaye par ici : http://support.hp.com/fr-fr/products/  
Tu donnes la reference du pc, le systeme d'exploitation et normalement c'est bon.
 
Pour bien désintaller le pilotes amd avant de reinstaller celui d'HP utilise DDU normalement ça marche bien : http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html


Message édité par BuBix le 24-11-2015 à 21:52:27
n°9666464
mrbenjamin
Posté le 24-11-2015 à 22:03:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide , je vais essayer ce que tu m'a dis de faire et je reviendrais pour te dire ce qu'il en est :)

n°9666470
mrbenjamin
Posté le 24-11-2015 à 22:16:18  profilanswer
 

Effectivement !!!!! Ils me proposent une mise a jours du BIOS a ton avis ca viendrais de la ? :love:

n°9666477
BuBix
Posté le 24-11-2015 à 22:24:11  profilanswer
 

Hmm peut être, mais à mon avis c'est plutôt dû aux drivers gpu qu'au bios^^

n°9666539
mrbenjamin
Posté le 24-11-2015 à 23:42:27  profilanswer
 

Bon :( :(  J'ai fait la mise a jours du BIOS , j'ai aussi eu une mise a jours du pilote graphique , je l'ai fait , et toujours pareille :??: :??:  
 
Je sais vraiment pas quoi faire la :/ dans le jeux quand je bouge pas je suis a 60 /70 FPS , mais une fois que je commence a bouger ,ca tombe directement a 20FPS avec des tres gros lag et ces juste injouable :( :??: :??:

n°9666648
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-11-2015 à 09:20:49  profilanswer
 

Salut
 
Déjà est-ce que tu as un cd/dvd fourni avec le portable et contenant l'installeur windows ainsi que les drivers.
 
Les portables sont des bêtes à part et il ne faut pas trop sortir du cadre des pilotes fournis par le fabriquant.
 
Ce que je te conseille de faire :
 
Télécharger TOUS les pilotes disponibles pour ton portable et les mettre sur une clé USB.
Refaire l'installation de windows au propre, là t'as du mettre un joli boxon dans les pilotes, autant repartir sur des bonnes bases.
 
C'est dans le cas où tu n'as pas de cd/DVD fourni avec le portable, mais si tu en as un UTILISE LE.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9667077
mrbenjamin
Posté le 25-11-2015 à 17:18:55  profilanswer
 

Bonjour Atouillassse  
 
Merci pour ta réponse  
 
Et non je n'ai pas le cd fournis par le constructeur malheureusement :(  
Oui j'avais l'intention de re-formater et de re-télécharger les pilotes au propres et voir si ca peut reglé le problemes , je vais uniquement télécharger ceux que le logiciel HP me demande et voir si tout fonctionne correctement
 
car ma seul envie pour l'instant est de mettre le pc a la poubelle j'ai aucune patience et un rien m'ennerve ^^  
 
En fait j'ai l'impression que le switch APU ne se fait pas , comme disais BuBix ( plus haut ) effectivement je crois bien que l'ordinateur n'arrive pas a switch du CPU au GPU ( R7 )  j'ai passer ma soiré a regarder sur d'autre forum et ici aussi , et les gens parlent de désactiver le GPU intégré au CPU du coup ces ce que j'ai fait ^^ je l'ai désinstallé et la le pc est complètement partis en cacahuètes ^^ Meme sur des page internet il rame beaucoup ^^  
 
Donc je vais essayer une réinstallation au propre ^^  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 17:18:55  profilanswer
 

n°9667448
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2015 à 08:20:44  profilanswer
 

C'est simple pourtant :
 
Ton pilote graphique pour la carte dédié n'est pas/est mal installé.
Comment veux tu dans ce cas switcher de l'IGP à la carte dédiée ?
 
En gros, t'as téléchargé un pilote pour une carte graphique, mais il ne permet pas de l'exploiter correctement, c'est pour celà que je te conseille de refaire une installation avec les pilotes signés par HP.
 
Oui c'est con, c'est mal foutu, mais c'est comme ça.
 
Donc, soit tu télécharges en amont les bons pilotes sur le site HP, soit tu laisses le logiciel HP le faire "automatiquement". Perso je préfère l'option manuelle quitte à mettre un peu plus de temps, mais tu fais comme tu veux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9800097
axoria22
Posté le 08-05-2016 à 15:38:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai le même problème de Lag terrible où les jeux sont tous injouables avec un pc neuf Lenovo Z51-70 processeur Core I5-5200U (2.2 GHz, tubo à 2.7 Ghz) et je suis sur que cela vient de ma carte graphique qui est aussi la AMD Radeon R7 M360 sur un chipset Intel HD Graphics 5500.
Le PC étant neuf, il n'est pas possible d'avoir de gros problèmes dans les drivers, j'ai bien sélectionné la bonne carte graphique sur les jeux via le AMD Catalyst Control (utilisation de la Radéon et non Intel HD) et cela ne change pas. Je ne sais pas quoi faire non plus.
 
Merci par avance de vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mauvaises perfomances en jeux

 

Sujets relatifs
Jeux en Ultra ?achat pc pour jeux blizzard
Ralentissement en jeux aléatoirement...Conseils config PC fix de jeux et dev pour 2000€
Quel carte graphique pour les jeux à venir?Problème enregistrement parties jeux vidéos
Choix CG(et pc) pour ancien jeux.Problème GPU Jeux
Micro Freeze dans jeux (PC Gamer neuf)Ecran Gsync/FreeSync ?
Plus de sujets relatifs à : Mauvaises perfomances en jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR