Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installe W7 sur ssd avec un hdd externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installe W7 sur ssd avec un hdd externe

n°8153561
caby1
Posté le 18-12-2011 à 13:00:03  profilanswer
 

Bonjour à tous! Voilà je vous présente mon problème: j'ai un portable asus 13,3 pouces donc qui ne contient qu'un unique emplacement de stockage. J'ai acheté un vertex 3 de 120 Go et je souhaiterais qu'il remplace mon disque dur. Je l'ai formater, j'ai un iso de W7 (car je n'ai pas de lecteur de disque) sur un disque dur externe et même une image de mon système sur un autre disque dur mais de toute façon je ne tiens pas vraiment aux données sur cet ordi. Juste si quelqun peut me dire comment procéder pour installer W7 sur mon ssd ce serait sympa! Merci d'avance  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 13:00:03  profilanswer
 

n°8154436
narpa72
Posté le 19-12-2011 à 10:08:23  profilanswer
 

Salut, déja il faut que tu vérifies si ta carte mere et donc son bios supporte le mode AHCI, si oui il te faut l'activer avant l'installation du systeme.
 
ensuite soit tu graves ton iso, soit tu galères a te faire une clef usb bootable ( si ton pc peut booter sur des USB voir bios )
 
A ta place je m'acheterai un lecteur DVD usb externe qui te servira toujours ( de 25 a 45 euro )

n°8155238
- gab
Posté le 19-12-2011 à 20:10:38  profilanswer
 

narpa72 a écrit :

Salut, déja il faut que tu vérifies si ta carte mere et donc son bios supporte le mode AHCI, si oui il te faut l'activer avant l'installation du systeme.

 

ensuite soit tu graves ton iso, soit tu galères a te faire une clef usb bootable ( si ton pc peut booter sur des USB voir bios )

 

A ta place je m'acheterai un lecteur DVD usb externe qui te servira toujours ( de 25 a 45 euro )


Ca n'a rien de galère, il suffit d'utiliser l'outil USB/DVD Win7 de Microsoft, en quatre clics on rend bootable une clé USB et transfère l'ISO de Win 7 dessus : http://emea.microsoftstore.com/fr/ [...] -Windows-7

 

Donc caby, si tu as une clé USB et que ton portable permet de booter sur un périph USB (ça fait un moment que c'est standard), utilise ça pour installer Win 7 depuis une clé USB. J'imagine que ça marche aussi depuis un disque dur externe, mais l'outil en question formate la clé/disque USB il me semble, donc fais attention si tu veux conserver les données qu'il y a dessus.


Message édité par - gab le 19-12-2011 à 20:11:02

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°8155406
caby1
Posté le 19-12-2011 à 21:38:40  profilanswer
 

Oui merci ça a fonctionné! La clé bootable c'est une bonne idée !Je m'y connais pas trop et j'avais surtout peur de faire une connerie =D Merci à vous!
 
Petit message à ceux que ça peut interesser: si vous avez votre ssd comme unité de stockage principale (ou unique dans mon cas) on peut pas flasher le firmware dessus (moi j'ai eu de la chance j'avais déjà le dernier ^^  ), ou en tout cas chez ocz , bonne continuation!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installe W7 sur ssd avec un hdd externe

 

Sujets relatifs
Disque ide portable dans boitier externe ideProblème avec disque dur externe Storagebird
BSOD/écran bleu suite à installation W7 sur SSD crucial M4 128goDisque dur externe non reconnu
Conseil pour achat : disque dur externeArrêt "intempestif" disque dur externe
Disque dur externe faible capacité - peu cherdisque dur externe neuf avec 9,99mo dispo
dique dur externe plus reconnu help...Disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Installe W7 sur ssd avec un hdd externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR