Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Que faire après installation de windows sur un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après installation de windows sur un SSD

n°10099132
alexo28
Posté le 15-03-2017 à 03:18:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc voila, c'est fait, j'ai installé windows 10 sur mon SSD (Kingston UV400 120Go)!
Ce topic est la suite de celui-ci: ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10099120 ) mais la question étant totalement différente, donc j'en fait un nouveau topic :)
 
J'ai fait une installation "propre" soit sans clonage, juste avec un ISO windows 10 sur une clé USB
 
Mais maintenant, il reste à comprendre comment gérer cette nouvelle cohabitation entre mon SSD et mon HDD
 
Le SSD n'ayant que 80Go de libres, je vais vouloir garder tout mes jeux sur le HDD.
 
Y-a il un moyen pour pouvoir lancer mes apps et jeux du HDD si j'ai lancé l'ordinateur sur le windows du SSD?
Sinon, est-ce que la seule solution est de formater mon HDD puis tout réinstaller en spécifiant comme dossier de destination des jeux mon HDD?
 
(Oh et est-ce que je dois réinstaller les drivers? Je sais facilement comment installer celui de Nvidia, pour le reste pas trop)


Message édité par alexo28 le 15-03-2017 à 03:22:37
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 03:18:55  profilanswer
 

n°10099145
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2017 à 07:30:35  profilanswer
 

post installation de Windows, tu peux réduire:
- la taille du SWAP a 1-2Go
- Désactiver l’hibernation si tu l'utilise pas.
 
 
pour ce qui est des jeux et applications, c'est tout a fait possible, au moment de leur installation, il faut en général choisir le mode personnalisé et renseigner le disque ou cela va être installé
Steam, Origin, .... ont tous des option pour redéfinir le lieu de stockage


Message édité par Z_cool le 15-03-2017 à 07:50:03

---------------
#mais-chut
n°10099173
jack_flash
Posté le 15-03-2017 à 08:59:54  profilanswer
 

Salut,
Ce serait plus propre de formater et réinstaller tes jeux en spécifiant le dossier d'installation en effet.. Tout en ayant sauvegarder qqpart tes sauvegardes.
Maintenant tu peux surement te contenter de brancher ton hdd et voir si tes jeux se lancent dans l'état, si c'est le cas attention toutefois a l'emplacement de tes sauvegardes.. Je te rejoins dans l'idée que ca risque d'être un peu le boxon quand même :)
A plus

n°10099184
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2017 à 09:17:17  profilanswer
 

Salut
 
Je récapitule :  
 
Tu avais un HDD avec windows et tes jeux installés dessus.
Tu as acheté un SSD et installé windows 10 dessus.
 
La réponse est non, tu ne pourras pas profiter des jeux qui sont sur le HDD, toutes les clés de registre sont sur le HDD et les deux systèmes ne peuvent pas communiquer entre eux.
 
Le plus simple à mon sens si tu veux conserver tes sauvegardes c'est :
 

  • réinstaller tes jeux sur le HDD après avoir mis tes sauvegardes à l'abri

ou

  • faire un clonage du HDD avec les jeux que tu souhaites conserver.


Ma réponse te coutera 10ct la minute xD (lis vite et bien)

n°10099203
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2017 à 09:42:38  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


La réponse est non, tu ne pourras pas profiter des jeux qui sont sur le HDD, toutes les clés de registre sont sur le HDD et les deux systèmes ne peuvent pas communiquer entre eux.


 
ca dépend des jeux, par exemple, tout ce qui est blizzard, ça passe sans problème.
mais il est vrai que la solution qui marchera a 100% : tout réinstaller depuis le nouvel OS


---------------
#mais-chut
n°10099209
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2017 à 09:50:54  profilanswer
 


jack_flash a écrit :

Salut,
Ce serait plus propre de formater et réinstaller tes jeux en spécifiant le dossier d'installation en effet.. Tout en ayant sauvegarder qqpart tes sauvegardes.
Maintenant tu peux surement te contenter de brancher ton hdd et voir si tes jeux se lancent dans l'état, si c'est le cas attention toutefois a l'emplacement de tes sauvegardes.. Je te rejoins dans l'idée que ca risque d'être un peu le boxon quand même :)
A plus


 
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Je récapitule :  
 
Tu avais un HDD avec windows et tes jeux installés dessus.
Tu as acheté un SSD et installé windows 10 dessus.
 
La réponse est non, tu ne pourras pas profiter des jeux qui sont sur le HDD, toutes les clés de registre sont sur le HDD et les deux systèmes ne peuvent pas communiquer entre eux.
 
Le plus simple à mon sens si tu veux conserver tes sauvegardes c'est :
 

  • réinstaller tes jeux sur le HDD après avoir mis tes sauvegardes à l'abri

ou

  • faire un clonage du HDD avec les jeux que tu souhaites conserver.


Ma réponse te coutera 10ct la minute xD (lis vite et bien)


 
ça dépend de quels jeux on parle..
 
si on parle de Steam, il y a juste à définir le chemin d'accès dans le menu de steam.
aucune réinstallation à faire

n°10099559
alexo28
Posté le 15-03-2017 à 15:05:21  profilanswer
 

Donc ce que je vais faire, je pense:
 
1) Prendre les jeux Steam et tout déplacer sur mon disque dur externe
2) Essayer de prendre mes jeux blizzard et les mettre sur mon disque dur externe
3) prendre tout mes cracks portables et pareil : direction hdd externe
 
Puis formater mon disque dur interne pour retirer tout ce qui rendu inutile (genre windows)  
 
Et ensuite y remettre les fichiers de jeux en spécifiant les chemins d'accès des différentes plateformes de jeu

n°10101103
alexo28
Posté le 16-03-2017 à 19:18:06  profilanswer
 

voila tout à super bien fonctionné, je suis content parce que j'avais quelques problèmes avec mon windows qui ont été réglés par la réinstallation de l'OS :D
 
Genre les options de winrar qui n'apparaissent pas avec un clic droit sur un dossier/fichier ou encore les .jar normalement exécutable qui ne pouvaient pas s'exécuter avec java.
 
Ces problèmes m'affectaient pas mal depuis un an et aucune solution ne fonctionnait, j'imagine que la réinstallation de l'OS était la bonne chose à faire :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Que faire après installation de windows sur un SSD

 

Sujets relatifs
installation windows sur SSD sans disque et en gardant le vieil OSInstallation Windows 10 SSD et HDD
Installation Windows sur 1er SSD et jeux sur 2nd SSD ?Windows 10 freeze depuis l'installation de mon SSD
Problème d'installation Windows 10 sur SSD[Résolu] Reboot intempestif SSD a l'installation de windows 7
Installation Windows 7 Pro sur SSDBSOD depuis installation de windows sur SSD
[Résolu] Problème installation Windows 8 sur SSD CorsairQuestion sur l'installation de Windows sur SSD
Plus de sujets relatifs à : Que faire après installation de windows sur un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR