Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Installer processeur 3e generation sur CM compatible 4/5e generation.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer processeur 3e generation sur CM compatible 4/5e generation.

n°9417230
boscobosco
Posté le 11-02-2015 à 10:16:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai qqs petites questions concernant les processeurs, mon asus rog a rendu l'âme il y a qqs mois mnt... D'après bcp de gens ce serait la carte mere qui aurait laché. J'ai deja mis assez d'argent et vu le prix de la CM, j'ai pas envi de continuer les frais. Donc je me demandais si:
 
-Il était possible de récuperer le processeur de mon asus rog: Intel core i7 2670QM, 2,2GHz pour l'installer dans une carte mère compatible de PC fixe. Le processeur n'est visiblement pas soudé dans le ROG G74S d'après cette video: https://www.youtube.com/watch?v=9reQvIxQvGQ#t=202.
 
 
-Est ce qu'il est possible d'installer un processeur de 3eme génération sur une carte mere qui est compatible 4eme et 5eme génération, ça peu parraitre être une question idiote, mais souvent on rends obsolète certaines pieces en ne mentionnant pas leur compatibilité uniquement pour faire acheter du neuf. Donc je me suis dis qu'il y avait peut être moyen et je n'ai rien trouvé sur le net concernant cela.
 
Je vous pose ces questions après avoir fouillé du mieux que je pouvais sur le net.
 
merci d'avance ;)


Message édité par boscobosco le 11-02-2015 à 11:52:17
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 10:16:42  profilanswer
 

n°9417238
boscobosco
Posté le 11-02-2015 à 10:34:01  profilanswer
 

Après qqs recherches approfondies je vois qu'il faudrait donc une carte mere fixe compatible socket: PGA988B, qui semble être très rare et très chère

n°9417239
PhilGooD27
Posté le 11-02-2015 à 10:35:03  profilanswer
 

Salut,
je pense que ce n'est pas possible, tout ça est une histoire de socket (en autres le nombre de broches), j'ai un peu cherché si une carte mère de pc fixe existait en G2 et j'en ai pas trouvé.
Si cela existait, vu la rareté elle serait surement hors de prix et d'un intérêt plutôt limité.
Le mieux serait de vendre tes pièces.


Message édité par PhilGooD27 le 11-02-2015 à 10:36:15
n°9417264
boscobosco
Posté le 11-02-2015 à 11:10:15  profilanswer
 

D'accord merci :) C'est ce que je vais faire de suite, par contre j'ai retiré les DD en espérant pouvoir les utiliser dans un px fixe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Installer processeur 3e generation sur CM compatible 4/5e generation.

 

Sujets relatifs
PC portable hyper lent au démarageQuestion de compatibilité : Galax GeForce GTX 970 HOF
Compatibilité nouvelle carte graphiqueCompatibilité entre carte mère et DD externe ?
Probleme performances pc portable sur secteur+batterieAide pour un diagnostique suite changement de RAM pc portable
Achat pc portable budget 550 eurosSSD Intel 530 Series, avec ordinateur portable Asus
Problème ventilo sur portable, aide à l'achatCG externe sur vieux PC portable
Plus de sujets relatifs à : Installer processeur 3e generation sur CM compatible 4/5e generation.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR