Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Gskill Falcon 128Go : à éviter.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Gskill Falcon 128Go : à éviter.

n°7031914
helmuth
Posté le 11-07-2009 à 10:50:43  profilanswer
 

Je déconseil ce disque.
 
1) Un nombre inconnu de ces disques présentent un défaut: il est impossible de mettre à jour le firmware:
 
http://www.gskill.us/forum/showthread.php?t=1083
 
2) Ce qui pourrait éventuellement n'être pas un problème si on avait pas besoin de mettre le FW à jour, en l'occurrence, certains de ces disques ne fonctionnent pas dans les news macbook pro. En mettant à jour le FW ça peut parfois régler le problème.
 
3) Sauf que malheureusement, sur un nombre inconnu de ces disque, la mise à jour aussi bien du firmware du disque que la mise à jour du FW du SATA du macbook ne règle pas le problème.
 
http://www.gskill.us/forum/showthread.php?t=1057
 
4) Si comme moi vous fantasmez sur "les perf top méga moumoute" d'un SSD et que vous comptez franchir le pas et vous payer un gros plaisir, évitez. D'une façon plus générale, et il suffit de jeter un oeil au forum gskill par exemple, c'est un support qui n'est pas fiable comparé au disque dur.
 
a) Déjà l'idée de devoir "mettre à jour" un support de stockage est d'une débilité sans nom en particulier quand ça efface son contenu. C'est le principe des ssd, ça peut "ne plus marcher" à un moment ou à un autre en fonction de mise à jour logiciel, ce qui est complètement con. Je n'ai JAMAIS mis à jour un disque dur (exception d'un FW il y a très longtemps pour une raison qui n'était pas un problème), je n'ai JAMAIS eu des données qui disparaissent lors d'une mise à jour de firmware (réalisé 1 fois en 15 ans d'informatique).
 
b) Suffit de lire les en tête sur les forum: c'est pas fiable. Les mec ont leur RAID qui disparait après mise à jour logicielle, parfois ça marche, parfois non, on sais pas pourquoi.
 
c) D'une façon générale, je n'ai jamais rien eu à faire pour utiliser un disque dur, et d'ailleurs il n'y a rien à faire. On branche, ça marche, jusqu'à la fin de vie du disque. Avec les SSD, non. Ca peut ne jamais marcher. Ca peut marcher sous windows et pas sous mac os. Ou l'inverse. Un FW pourrait peut être régler le problème mais on ne peut pas l'installer. D'ailleurs pas de bol, le FW sensé régler le problème ne le règle pas. Pire, ça peut marcher un temps, puis ne plus fonctionner. Encore pire, ça peut marcher un temps et au bout d'un temps "X" on se retrouve avec des ralentissements monstrueux inexplicable et impossibles à régler. Des machine dont on a l'impression d'avoir le système d'exploitation stockée sur disquette.
 
Bref, si comme moi vous avez eu des étoiles dans les yeux à l'idée qu'un jour vous aurez un SSD, patientez encore un peu. Cette techno encore très chère n'est pas encore au point et vous risquez des déceptions.


Message édité par helmuth le 11-07-2009 à 10:52:25
mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 10:50:43  profilanswer
 

n°7031962
loneliness
BTC accepted here
Posté le 11-07-2009 à 11:40:22  profilanswer
 

J'ai un Gskill Falcon 128Gb qui marche très bien, j'ai pas mis à jour le firmware d'ailleur je sais même pas lequel est installé sur mon SSD et je m'en balance un peu aussi, il marche très bien j'ai 240mo/s en lecture et 180mo/s en ecriture????Pourquoi je le flasherai si il fonctionne bien?
 
Je crois que y'en a qui se crée des problèmes la ou il n'y a pas la place de s'en faire.....

n°7032006
helmuth
Posté le 11-07-2009 à 12:27:27  profilanswer
 

loneliness a écrit :

J'ai un Gskill Falcon 128Gb qui marche très bien, j'ai pas mis à jour le firmware d'ailleur je sais même pas lequel est installé sur mon SSD et je m'en balance un peu aussi, il marche très bien j'ai 240mo/s en lecture et 180mo/s en ecriture????Pourquoi je le flasherai si il fonctionne bien?
 
Je crois que y'en a qui se crée des problèmes la ou il n'y a pas la place de s'en faire.....


 
Je crois surtout que t'a pas lu mon message en entier  ;)  
 
Marche pas sur un Macbook pro.
Mise à jour sata du MBP: toujours pas.
Tentative de maj du firmware du SSD: impossible sur 5 PC différents et par différentes personnes. Cf liens.

n°7032422
gta007
Posté le 11-07-2009 à 20:13:09  profilanswer
 

Faut mettre un jumper pour la mise à jour mais je pense que vous l'avez fait ?
 
Je suis satisfait du miens monté sur un portable hp pavillon dv5t et acheté avec le dernier firmware dessus.


---------------
Mon Feed-back
n°7032604
helmuth
Posté le 11-07-2009 à 23:31:29  profilanswer
 

gta007 a écrit :

Faut mettre un jumper pour la mise à jour mais je pense que vous l'avez fait ?
 
Je suis satisfait du miens monté sur un portable hp pavillon dv5t et acheté avec le dernier firmware dessus.


 
Oui oui  ;)  
 
En fait "faut" pas: si on ne le met pas, on peut flasher le firmware, mais si ça plante le SSD est "briqué". Par contre, si on met le jumper, on peut le flasher et le reflasher, si ça plante c'est pas grave on peut toujours le reflasher (tiré du forum Gskill).

n°7032671
gta007
Posté le 12-07-2009 à 00:42:29  profilanswer
 

Intéressant, j'espère ne pas avoir à le mettre à jours ou que les problèmes liés au flash seront réglé d'ici là ^^

n°7034178
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 13-07-2009 à 18:43:31  profilanswer
 

C'est pas forcément pire que ce qui est arrivé avec les seagate 7200.11 / Maxtor DM22 (bon après c'est vrai à part ceux là, les màj firm c'est pas un truc courrant avec les HD)
 
Là avec les SSD c'est vrai que les contructeurs donnent l'impression de tâtonner et en fin de compte c'est l'acheteur qui sert de testeur... bof bof.
 
'fin bref, j'espère que ça arrive pas au mec qui s'achète un mtron à 1500 euro  :whistle:

n°7034198
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-07-2009 à 19:02:17  profilanswer
 

Je possede 4 SSD de 2 marques distinctes...et j'ai jamais flashe mon firmware...et jamais experiemente de probleme...faut pas generaliser vos cas...

n°7065348
helmuth
Posté le 07-08-2009 à 23:53:31  profilanswer
 

Le forum de Gskill sur ses SSD falcon fait juste peur:
 
"SSD instability???"
"Should I exchange my drive for a replacement or is there something else I can tweak?"
"256 Falcon SSD - Dead"
"Falcon 64GB disappears from BIOS"
"slow write speed with my 64gb falcon"
"Can't update to firmware 1571"
"Can someone Youtube How-to-install new Firmware?"  [:roxelay]  
"Unable to make RAID after upgrade F/W 1571"
"Slow boot times"
"64 GB SSD no longer shows in BIOS or anywhere else"
"I surrender - GSKILL wins"  [:yems93]  
 
Etc, etc...

n°7065369
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-08-2009 à 00:34:52  profilanswer
 

Comme souvent sur les forum on vient pas sur le forum de la marque quand tout roule...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 00:34:52  profilanswer
 

n°7065516
NickS2000
Posté le 08-08-2009 à 09:44:36  profilanswer
 

Citation :

Déjà l'idée de devoir "mettre à jour" un support de stockage est d'une débilité sans nom


 
Pas plus débile que mettre à jour le Bios d'une carte graphique..
De nos jours même les voitures peuvent êtres mise à jour  :lol:  
 
C'est pas un problème lié à la technologie SSD, mais plutôt à un firmware pourri qui ne mets pas à jour.
Souviens toi du DD Seagate 7200.12 1.5to qui était "briqué" après un certain nombre de reboot  :pt1cable:  
 
Néanmoins c'est important d'être signalé surtout pour les utilisateurs de MAC.
 

n°7065538
- gab
Posté le 08-08-2009 à 10:32:43  profilanswer
 

Au lieu de généraliser et de te plaindre comme ça, ça serait pas plus simple de te le faire échanger par ton magasin ou par le constructeur? A côté de toi il y a du monde qui est satisfait de son Falcon, ça serait bête que tu restes sur cette mauvaise expérience.
 
Pour le DD bien plus fiable que le SSD, euh, les problèmes des Seagate et Maxtor évoqués plus haut, c'est sympa aussi, dans le genre chiant. Sans parler du fait qu'un DD de toute marque peut toujours claquer sans raison. Ca marque moins parce que le DD n'est pas le produit hype qu'est le SSD, mais le DD sans aucun problème, faut pas exagérer.
 
Pour le fait de devoir flasher les SSD, bah, d'un côté on peut se plaindre que les constructeurs font jouer les beta testeurs aux clients, de l'autre s'ils attendaient que tout soit super optimisé avant de mettre un SSD sur le marché, les 120Go "abordables (~300€), on les attendrait toujours. Les SSD sont encore destinés au power user, qui est censé pouvoir se débrouiller en cas de pépin, M. Tout le monde qui est perdu au premier problème visible, il doit attendre encore un peu.
 
Et oui, montrer les titres des sujets du forum GSkill c'est facile, en général les forums de "support" on n'y va pas quand tout fonctionne au poil, mais quand on a un problème.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Gskill Falcon 128Go : à éviter.

 

Sujets relatifs
Vélociraptor ou SSD ?achat SSD 30go
problème de fréquence ddr3 gskill[EST d'achat !] Config complète i920 + SSD UppezZz Fou bienvenue :O
Concept multi-disques avec SSDSSD IDE avec des perfs honnêtes et qui coute pas un rein ?
choix SSD?Disque dur SSD
La config à éviter ? oui, mais pourquoi ?SSD Pci-E de netbook sur carte ATX : possible?
Plus de sujets relatifs à : SSD Gskill Falcon 128Go : à éviter.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR