Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  futur installation et compabiliée????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

futur installation et compabiliée????

n°7791327
dgh242m
Posté le 09-02-2011 à 10:49:09  profilanswer
 

bonjour
je vais installer windows 7 64 bit sur un SSD ocz vertex2 en AHCI ( en suivant le tuto de Khalis http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 212_1.htm) et le temps de faire la transition je voulais garder mon " organisation actuel : un raptor ou il y a mon OS xp 32b et avec un second DD de stockage de données " les 2 sont en ide
 
j ai déjà fait une install a " blanc" de seven sur un (3 eme ) vieux DD toujours en IDE ( pour tester ma version de seven et pour tâter le terrain ) j ai donc pu constater que lorsque je branchais mon disque de stockage j y avais accès avec seven   :D  
 
ma question ( j y viens) est de savoir si une fois que j aurais installé mon SSD avec seven en ahci et que je rebrancherais mon disque de stockage j y aurais toujours accès ?
désoler la question peu paraitre conne mai j  ai passé la matinée a regarder sur des forums pour ma futur installation et je pensais pas que ca allait être si compliqué....  ca a tellement vite évolué ( je connaissais même pas le AHCI  :ange:  ) j en ai mal a la tête tellement lol sinon si vous avez un super bon tuto ( je trouve celui de Khalis parfait merci a lui, ) pour une install de seven sur SSD je suis preneur j aime bien avoir plusieurs points de vu..  
merci


Message édité par dgh242m le 09-02-2011 à 11:44:26
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 10:49:09  profilanswer
 

n°7791338
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 09-02-2011 à 10:58:33  profilanswer
 

Slt,
 
Pas très explicite tout ca et je corrige pas les fautes, j'ai pas la journée.  :lol:  
Pour ta question, oui il y a aucune raison qu'une fois 7 installé, ton disque de stockage ne soit pas reconnu.
Donc pas de soucis.
 
 
 :jap:


Message édité par wingames le 09-02-2011 à 11:03:42

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°7792010
dgh242m
Posté le 09-02-2011 à 19:16:12  profilanswer
 

désolé j ai essayé d être explicite mai ... apparemment ca à pas été le cas  
merci pour ta réponse,  c est ce je pensait , que le mode ahci ne s appliquait qu a l' OS donc mon disque de stockage sera lisible....

n°7793553
dgh242m
Posté le 11-02-2011 à 07:58:07  profilanswer
 

si ca peu aidé un jour quelqu'un... donc il y a pas de problème j ai fait ma migration et il y a aucun souci de lecture entre mon SSD et mon disque de sauvegarde ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  futur installation et compabiliée????

 

Sujets relatifs
Mon PC s'éteint lors de l'installation d'XPConseil installation SSD et XP
Probleme installation Windows7 sur pc "en cours de construction"(résolu) Droits d'accès insuffisant pour installation Imprimante HP
installation pilote carte mèreinstallation carte mère
installation Mac OS Xgros probleme installation driver ati
Installation xp impossible sur nouvelle unité centraleProblème installation Windows XP
Plus de sujets relatifs à : futur installation et compabiliée????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR