Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème lors de l'installation du nouveau SSD M2 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lors de l'installation du nouveau SSD M2 !

n°10092239
bensak
Posté le 08-03-2017 à 11:12:58  profilanswer
 

Bonjour, je vient de recevoir mon nouveau SSD au format M2 ( Samsung 960 Evo 250go ) acheter spécialement pour le lancement de mes jeux en complément d'un SSD de 120 go pour Windows et d'un HDD de 1 to pour les sauvegarde film...  
 
je l'installe sur ma carte mère compatible ( une msi z170 pc mate ), je démarre le pc et la surprise le nouveau SSD est bien reconnu MAIS le SSD ou Windows est installé, et le HDD ne sont plus reconnu!  
 
Je regarde ds le bios, aucun port SATA détecté hormis le lecteur optique.  
Je vérifie les branchement tout est bien branché, enfin je retire mon nouveau SSD et la les deux autres DD font leur réapparition.  
 
Quel est le problème selon vous ? un problème de compatibilité entre les disque dur ?  
Un réglage à faire spécifique avant l'installation du SSD en M2 ?  
 
Je vous remercie d'avance pour vos retour.  
 
Bensak

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 11:12:58  profilanswer
 

n°10092245
Don_hursit​on
Posté le 08-03-2017 à 11:16:30  profilanswer
 

Ragarde sur le manuel de la carte mère si des ports SATA sont déconnectés lors de l'utilisation d'un m.2, et surtout lesquels.
Il peut arriver, par exemple, qu'utiliser 2 sata express désactive 4 port sata 6.
Je suppose que c'est pareil pour du m.2

n°10092249
bensak
Posté le 08-03-2017 à 11:19:48  profilanswer
 

ok merci pour votre réponse je vais regarder tout ça ce soir en rentrant du travail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème lors de l'installation du nouveau SSD M2 !

 

Sujets relatifs
Probleme disque dur stockageRésolu, merci.mon SSD externe ne marche pas sur un de mes ordis
Optimisation d'installation : PC fixe avec moniteur iMacprobleme mise en veille
probleme slot ramProbleme installation windows 7 usb
Problème matériel inconnuproblème affichage multiple via amplificateur
Avis sur nouveau PC autour d'une GeForce GTX 760 
Plus de sujets relatifs à : Problème lors de l'installation du nouveau SSD M2 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR