Bonjour à tous. Pour booster mes deux ordis portables j'ai profité de deux promos sur des SSD. J'ai donc acheté deux Disque SSD interne Sata III SanDisk PLUS 240 Go.
L'idée sur le premier est de remplacer le HDD par un SSD et sur le second de virer le lecteur BR pour mettre un SSD en plus du HDD. Jusque-là tout va bien.
Hier je reçois le premier SSD ainsi qu'un petit boitier externe 2.5 pouces. Pour cloner mon HDD, j'installe d'abord le SSD dans le boitier externe, pour pouvoir utiliser Easeus et cloner mon HDD. W10 (que j'ai installé il y a 10 jours) d'abord ne le reconnait pas, je vais donc dans le gestionnaire de disque pour lui attribuer un numéro et le formater dans la foulé.
La première étape fonctionne, par contre pour le formatage : rien à faire !!!!
Il ne veut pas. La barre de progression n'avance pas. Hier je suis resté une heure à attendre, rien à faire ça le fait à moitié planter (impossible d'annuler le formatage ni rien). Sur mon deuxième PC c'est exactement le même résultat : le formatage ne se fait pas, que ce soit un exfat ou en NTFS, fonction rapide cochée ou décochée. ça me fait même planter un petit logiciel téléchargé exprès, "HardDriveEraser".
Pourtant il est là. Il est reconnu dans mon W10, dans mon bios (en externe évidemment). Mais rien à faire, ça ne veut pas. Je l'ai laissé toute la nuit, et toute la nuit le gestionnaire de disque me l'a laissé en "statut : formatage". rien ne change.
La question est : j'ai loupé une étape toute simple, ou le produit est défectueux? (je ne recevrai le 2ème que dans 2 jours, je ne peux donc pas comparé et voir si qqch cloche dans mon processuss).
Je me retrouve donc de fait bloqué à une étape pourtant censée être simple.
Si jamais vous avez un avis, je l'attends avec impatience et vous remercie,
Alexis
Edit : il reste donc pour le moment en RAW, de fait, et impossible de changer ça.
Message édité par arcysien le 09-12-2015 à 08:04:52