Bonsoir,
Hier j'ai reçu un SSD, un Sandisk Plus sata III de 2To afin d'y mettre mes jeux steam.
Le fichier d'origine de steam est sur un ssd de 480go, le Q300 de chez Toshiba.
J'ai, dans un premier temps, fait le transfer du fichier steam en copier / coller (environ 400go) et tout c'est bien passé. Le transfer a du ce faire en une heure voir un petit peu plus, je n'ai pas trop fait attention.
Entre temps j'ai rejoué à certains jeux / dl des mods sans avoir changé le fichier sur lequel steam devait lancer les jeux.
J'ai donc refait un transfer des fichiers cette fois ci en couper /coller et la je constate qu'il m'affiche plus d'une journée de transfer pour à peu prés le même volume.
J'annule le tout et fait le transfer fichier par fichier. La je suis actuellement sur un fichier de 38go et le taux bloque à 4.66ko/s.
Quelqu'un aurait une explication svp? Est-ce le fait de couper /coller? Que puis-je faire?
Si quelqu'un peut m'expliquer aussi comment fonctionne le transfer et pourquoi, quand ça fonctionne bien, le taux oscille? (entre ~40Mo/s et ~120mo/s)
Merci
Edit: 10mn se sont écoulé et le taux s'est débloqué, il oscille entre 3mo et 30mo, pas ouf non plus.
Message édité par Micooo le 02-10-2020 à 00:28:35