Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  extinction subite de l'ordinateur [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extinction subite de l'ordinateur [résolu]

n°9084251
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 10-03-2014 à 19:08:27  profilanswer
 

Bonjour.
 
Mon ordinateur s’éteint brusquement généralement lorsqu'il est sollicité lors de jeux vidéos ou lors de visionnage de vidéos sur Internet. Mais dernièrement il commence même à s'éteindre même sans sollicitation. Pour le redémarrer il faut absolument couper l'alimentation et attendre quelques heures. Si on ne coupe pas l'alimentation on a beau attendre, l'ordinateur ne redémarre pas (ne s'allume même pas). Il est à noter que j'ai ait une erreur au montage en alimentant les deux connectiques d’alimentation de la carte graphique avec avec un seul câble venant de l'alimentation et non deux sorties différentes. Lorsque j'ai corrigé cela les problèmes ont disparus pendant un jour et demi environ puis ont réapparu. Il est à noter que c'est un ordinateur neuf assemblé en octobre 2013.
 
A votre avis quelle est la cause de ces extinctions intempestifs s'il vous plaît ?  :??:


Message édité par Roronoa Zorro le 12-03-2019 à 20:14:52

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 19:08:27  profilanswer
 

n°9084255
crypo
Posté le 10-03-2014 à 19:15:27  profilanswer
 

Salut,
vérifie les T° du proc et du GPU http://openhardwaremonitor.org/

n°9112025
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 07-04-2014 à 09:25:46  profilanswer
 

Désolé du retard.
 
CPu 40° va jusqu'à 70°
GPU 40° va jusqu'à 70°.
 
J'ai noté que dans infos système windows et dans 3dmark on détecte que un 1 go de mémoire de ma carte graphique au lieu des 3 Go qui devrait apparaitre !!! Est ce qu'il est possible de mal branché une carte graphique et d'avoir une erreur au niveau de la reconnaissance des Go de la carte ou est ce "mort" ? Cela expliquerait il les coupures ? J'ai pensé mettre mon ordinateur sur la carte graphique interne de ma carte mère pendant quelques jours pour voir si les coupures s'arrêtent, est ce une bonne idée ?


Message édité par Roronoa Zorro le 07-04-2014 à 10:26:09

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°9122273
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 17-04-2014 à 16:43:30  profilanswer
 

Bonjour. Problème toujours présent.  :heink:  
 
J'ai enlevé la carte graphique et branché sur chipset vidéo de la carte mère et j'ai essayé avec une autre alimentation aussi. L'ordinateur s’éteint toujours subitement. Je pense à la carte mère ou le processeur. Il y a t-il un moyen de tester le processeur s'il vous plaît ?   :sweat:  
 


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°9122282
djorec
mon Heden et moi
Posté le 17-04-2014 à 16:48:35  profilanswer
 

70° pour le cpu c est hot quand meme
pate thermique en a pris un coup ??


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9122286
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 17-04-2014 à 16:50:58  profilanswer
 

Ah oui ! Sous 3DMark2011, lors d'un des tests graphiques, l'écran est devenu noir à quelques reprises.


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°9122288
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 17-04-2014 à 16:52:08  profilanswer
 

A moins que j'en ai mis trop...


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°9122289
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 17-04-2014 à 16:52:09  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as quoi comme comme ventirad ?
Tu as possibilité de le démonter, nettoyer la pâte thermique et en remettre proprement ?


---------------
Pixel mort -> .
n°9122291
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 17-04-2014 à 16:53:03  profilanswer
 

J'ai le ventilateur de base fourni avec, celui d'Intel.
 
Oui. Je vais le faire.


Message édité par Roronoa Zorro le 17-04-2014 à 16:54:28

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°9123334
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 18-04-2014 à 18:16:46  profilanswer
 

Le ventilateur Intel s'est foiré au niveau des pointes. Je voulais même changé de ventilateur de toute façon.
 
Pour le souci d'extinction, apparemment c'est la pâte thermique. Celle d'Intel préappliqué sur le ventilateur était "bizarre" et celle d'Arctic était impeccable.
 
Donc il faut que j'achète un ventilateur pour processeur (je précise que j'ai un i5 3570k comme je le mentionne dans ma configuration). Des avis s'il vous plaît, sachant que j'ai au grand maximum 15 cm de hauteur, par précaution on va dire 14 cm. Ca serait bien si je peux faire un peu d'overclocking avec. :love:


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 18:16:46  profilanswer
 

n°9123450
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 18-04-2014 à 20:33:00  profilanswer
 

J'ai trouvé ce ventilateur. Il a l'air très bien http://www.ldlc.com/fiche/PB00108726.html  
C'est le Noctua NH-C14.


Message édité par Roronoa Zorro le 18-04-2014 à 20:33:55

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°10541528
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 12-03-2019 à 20:13:36  profilanswer
 

Il s'agissait de l'alimentation. Et pour les températures élevées du processeur c'était le Nutella d'Intel. Après Delid, il respire.


Message édité par Roronoa Zorro le 12-03-2019 à 20:14:35

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  extinction subite de l'ordinateur [résolu]

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat ordinateur fixe pour gamingProblème au démarrage de mon ordinateur
Conseil Ordinateur gamerConfiguration Ordinateur Gaming Budget 2000 dollars [USD]
ordinateur de gamerSurchauffe dès le démarrage puis extinction
pièce pour ordinateurOrdinateur gamer pas cher
Trait noir horizontal sur l'écran d'un ordinateur portableAchat d'un ordinateur fixe
Plus de sujets relatifs à : extinction subite de l'ordinateur [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR