Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Espace libre qui diminue tout seul

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11331741
elvirea
Posté le 25-03-2024 à 10:15:26  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un souci sur mon pc portable (Lenovo Legion Y740-17IRHg) depuis quelques temps. Je n'ai pour ainsi dire plus d'espace libre sur mes disques durs alors que je n'ai rien installé ni téléchargé depuis un moment. J'ai bien évidemment vidé la corbeille, les fichiers temporaires... et pour autant l'espace libre des disques diminue pour ainsi dire tout seul j'ai l'impression.  

J'ai utilisé le logiciel defraggler, qui me dit que mon disque C est fragmenté à 25%. Il est affiché l'espace libre et l'espace occupé, et l'espace libre diminuait effectivement tout seul alors que je ne faisais rien sur l'ordinateur à ce moment-là. Par exemple, en quelques minutes je suis passée de 9,97go libres à 8,20... Je n'ai pas tenté de défragmentation puisque c'est un disque SSD et le logiciel m'a affiché un message me disant que cela impacterait sa durée de vie.  

Savez-vous d'où ce phénomène peut venir et comment récupérer de l'espace car j'ai déjà désinstallé tous les programmes que je pouvais et j'ai toujours ce problème qui revient à un moment ou un autre.  

Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 10:15:26  profilanswer

n°11331749
gima56
Posté le 25-03-2024 à 10:44:15  profilanswer

Salut,
ça me rappelle des vieux démons de Windows.
Cherche le dossier WinSXS et regarde sa taille (si besoin d'aide, une recherche internet devrait t'aider).

n°11331752
elvirea
Posté le 25-03-2024 à 10:47:35  profilanswer

Voici les infos sur ce dossier :  

Taille : 9,96 Go
Taille sur le disque : 10,1 Go
91 208 Fichiers, 116 887 Dossiers

n°11331753
zonka
x58 forever!
Posté le 25-03-2024 à 10:51:16  profilanswer

Salut.

1) si ton disque C est un SSD et pas un HDD (ce qu'on peut espérer en 2024) , ne pas utiliser un programme de défragmentation, ça ne sert à rien voire contre-productif.

2) utilise Spacesniffer pour un affichage visuel de l'espace utilisé http://www.uderzo.it/main_products/space_sniffer/ ; les fanatiques te proposeront windirstat, perso, moapf

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11331758
matt442
Posté le 25-03-2024 à 11:12:56  profilanswer

a priori tu as un ssd de 1to et un hdd de 1to.  

laisse seulement 10go de libre sur le ssd (C:) c'est bien trop peu ! fait du ménage supprime des gros jeux...  

le phénomène se produit sur le ssd et le hdd ?

n°11331761
apple douc​hebag
Posté le 25-03-2024 à 11:18:15  profilanswer

Peut-être les mises à jour automatiques des navigateurs ?
Ca prend de la place ces saloperies.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Devinez quoi...mon pc redémarre tout seulPc qui ne s'allume plus d'un seul coup !
Clonage deux HDD sur un seul SSD ?pc qui redémarre tout seul en jeu ..
HELP - Mon PC plante ou s'éteint tout seulPC s’éteint tout seul d’un coup.
PC qui s'éteint seulement avec un seul jeuGPU hors de contrôle à cause d'un seul jeu
Pc qui ce rallume tout seul, BSOD, cm ou ram?13600k, j'ai branché un seul câble processeur
Plus de sujets relatifs à : Espace libre qui diminue tout seul

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)