Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Un disque dur SSD plus petit et une micro SD en complément ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un disque dur SSD plus petit et une micro SD en complément ?

n°10520213
thomasmbai
Posté le 04-02-2019 à 15:17:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite faire l'acquisition d'une surface pro pour essayer l'hybride tablet PC. Au moment de faire la configuration j'ai le choix entre deux offres, la première avec un SSD de 128go et la seconde 256go. L'écart de prix est d'un peu plus de 300€.  
 
128go n'étant pas assez, je vois deux scénarios :
 
1. J'achète la version SSD 128go et je mets une micro SD 128go dans le lecteur prévu à cet effet afin de doubler l'espace de stockage. De ce que je pense avoir compris, sur la carte SD le PC ne peut faire qu'un traitement à la fois. Si c'est un espace de stockage peut être n'est ce pas gênant. Tous les traitements systèmes, applicatifs se feront sur le disque principal. Ai je bien compris ? Est ce gênant ?
 
2. Je prends le SSD 256go. Vu le prix de la machine avec les accessoires, je veux un truc qui tourne.
 
J'hésite entre les deux scénarios. Pourriez vous, s'il vous plait, partager votre ressenti/expérience ?
 
 
Merci
Thomas

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 15:17:15  profilanswer
 

n°10520255
satoshi
Posté le 04-02-2019 à 16:27:53  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai fais pareil pour mon XPS13. Pas assez de budget pour le SSD 512Go, donc 256Go + micro SD 128Go (V30 quand même :o ). Les débits ne sont pas top; lecture ~95Mo/s, écriture ~35Mo/s, mais bon, pour du stockage, c'est suffisant (fichiers d'installation à trimballer, ISO's, copie locale de mon Google Drive, toussa).
 
L'inconvénient des mSD, c'est que ce n'est pas particulièrement fiable sur le long terme. Là depuis 2 ans je touche du bois, mais en soit, il n'y a rien de très important sur cet espace de stockage :jap:

n°10520283
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-02-2019 à 17:41:31  profilanswer
 

+ de 300€ pour 128go supp de SSD :pt1cable:  
 
Je prends une carte sd direct, une rapide


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10520299
thomasmbai
Posté le 04-02-2019 à 18:22:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Quelle est l'incidence d'avoir une carte SD par rapport à de la capacité de disque supplémentaire ?
 

n°10520718
mag84
Posté le 05-02-2019 à 13:29:59  profilanswer
 

Simple :
 
* espace de stockage divisé (2x128 au lieu de 256), moins pratique
* carte mémoire qui reste moins rapide qu'un ssd et qui n'est à priori pas conçue pour un usage intensif en écriture/effacement (avec un apn ou une caméra, on rempli et puis on vide après le transfert)
* prix moindre mais pas tellement si tu veux prendre une bonne carte
 

Lt Ripley a écrit :

+ de 300€ pour 128go supp de SSD :pt1cable:  
 
Je prends une carte sd direct, une rapide


 
D'un autre coté, une bonne µsd (uhs-II) avec un bon débit en écriture, tu es dans les 200-250 € et ça ne reste qu'une µsd, c-à-d un support pas prévu pour le même usage qu'un ssd.
 
Point de vue perso : si c'est pour garder la surface assez longtemps et pour un usage principal => ssd. Si c'est pour l'utiliser en complément => µsd
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Un disque dur SSD plus petit et une micro SD en complément ?

 

Sujets relatifs
Micro Casque autour de 75€Boitier petit silencieux + lecteur 5,25" + 1 SSD + 4 DD
SSD SATA compatible PCI Express ???SSD crucial BX500 mega lent!
Mini PC home cinema petit budgetDisque dur externe 4to
Comment s'appelle cette "accroche" disque dur ?Nouveau SSD et problème performances
Disque dur non détecté à l'installation de Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Un disque dur SSD plus petit et une micro SD en complément ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR