Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Demande d'info sur un PC.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'info sur un PC.

n°9837317
elnouss
Posté le 10-06-2016 à 17:02:09  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je voudrai avoir un avis sur ce pc là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175860.html
 
Donc je vais le prendre dans pas longtemps mais j'aimerai y ajouter un SSD de 250go mais je ne m'y connais pas du tout. Donc ma question est, y'a t-il de la place pour un SSD dans ce boitier la ? Et auriez vous un SSD pas trop chère et pas mal a me conseiller ?
 
Dernière chose, est-il galere de monter un SSD ou non ? car j'y connais vraiment rien de rien niveau hardware dans les pc (c'est dailleurs pour ca que j'achete le pc monté).
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 17:02:09  profilanswer
 

n°9837506
Ys
ex UL
Posté le 10-06-2016 à 19:22:31  profilanswer
 

Salut,  
 
Difficile de critiquer, puisque c'est un offre "maison" :D.
 
Juste:
 
- non ce n'est pas dur de rajouter un SSD
 
- oui, il y a la place
 
- attention, il faut aussi Windows.

n°9837691
elnouss
Posté le 10-06-2016 à 23:00:50  profilanswer
 

Ys a écrit :

Salut,  
 
Difficile de critiquer, puisque c'est un offre "maison" :D.
 
Juste:
 
- non ce n'est pas dur de rajouter un SSD
 
- oui, il y a la place
 
- attention, il faut aussi Windows.


 
Oui une offre maison effectivement :P
 
Daccord alors pour windows, oui pas de probleme, et merci de ta reponse c'est bon a savoir je vais commander un ssd en meme temps que le PC pour installer windows dessus directement, autre question du coup: Le ssd se branche comment ? Il faut une nappe j'imagine ? et j'imagine qu'elle n'est pas incluse avec le SSD ? Donc laquelle dois-je prendre ? JE SUIS PERDU HELP SVP  :D   :D   :D

n°9837717
Ys
ex UL
Posté le 10-06-2016 à 23:28:16  profilanswer
 

Normalement, sur la carte mère tu as plusieurs ports SATA. Il suffit de brancher le SSD sur le premier, et le disque dur sur le second. Se référer au manuel, pour savoir qui est qui, et vérifier l'ordre de boot dans le BIOS.  
 
Je ne sais pas pour cette carte mère en particulier, mais avec ma carte ASUS B150M-A, il y avait deux cables SATA fournis.

n°9837728
elnouss
Posté le 10-06-2016 à 23:36:12  profilanswer
 

Ys a écrit :

Normalement, sur la carte mère tu as plusieurs ports SATA. Il suffit de brancher le SSD sur le premier, et le disque dur sur le second. Se référer au manuel, pour savoir qui est qui, et vérifier l'ordre de boot dans le BIOS.  
 
Je ne sais pas pour cette carte mère en particulier, mais avec ma carte ASUS B150M-A, il y avait deux cables SATA fournis.


 
Daccord mais la je vais recevoir un PC deja monté sans ssd donc le DD de base sera deja monté lui et sera sur le port 1 par default j'imagine! Je dois donc changer cela ? Et comme de base le pc n'a pas de SSD il n'y a pas de raison qu'ils m'envoient 2 cables SATA alors qu'il n'y a qu'un seul disque dur et qu'il est deja monté! Je sais pas si je me suis fais comprendre et si oui, ai-je raison ? :)

n°9837735
elnouss
Posté le 10-06-2016 à 23:40:15  profilanswer
 

Je vais prendre ce SSD la si ca peut aider pour pouvoir m'aider :)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00180177.html

n°9837740
Ys
ex UL
Posté le 10-06-2016 à 23:42:31  profilanswer
 

elnouss a écrit :

il n'y a pas de raison qu'ils m'envoient 2 cables SATA alors qu'il n'y a qu'un seul disque dur et qu'il est deja monté! Je sais pas si je me suis fais comprendre et si oui, ai-je raison ? :)


En effet, bonne remarque! Ça, il faudrait peut-être demander à LDLC, le contenu exact fourni avec cet ordinateur. Je ne sais pas s'ils te fournissent tous les éléments que tu aurais eu, si tu avais acheté les composants individuellement.

n°9837741
elnouss
Posté le 10-06-2016 à 23:44:39  profilanswer
 

Ys a écrit :


En effet, bonne remarque! Ça, il faudrait peut-être demander à LDLC, le contenu exact fourni avec cet ordinateur. Je ne sais pas s'ils te fournissent tous les éléments que tu aurais eu, si tu avais acheté les composants individuellement.


 
Daccord bah écoute demain je vais sur place au magasin et je vais discuter avec les vendeurs ! En tout cas merci pour avoir éclairer un peu ma lanterne ! Merci pour le temps que tu m'a accordé :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Demande d'info sur un PC.

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Computex: Mini-PC Zotac MAGNUS EN980: des détails[HFR] Actu : Computex: Xigmatek: PC Nvidia et boite à outils
Changement de PC Jeux suite à inondationPC Gamer avec un budget de 600€
Update de PC[HFR] Actu : Computex: Gigabyte: 2 mini-PC orientés gaming
Config PC ~1000€ , avis/conseils ?Update PC...
Avis PC complet 790 euros 2 écranPc, composants
Plus de sujets relatifs à : Demande d'info sur un PC.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR