Salut
Je suis du même avis que Crypo, il faut essayer de mettre une carte graphique la "meilleure" possible avec un petit budget comme le tiens.
Au passage j'espère que tu as un windows quelque part sinon la facture va monter.
C'est difficile de mettre moins qu'un I3 par contre ce I3 particulièrement est le choix parfait pour les petits budget. La plateforme pourra évoluer car il n'y à qu'une seule barrette de Ram pour 2 slots sur la carte mère (donc tu pourras en rajouter à l'avenir) et le socket du processeur est un socket récent, le jour ou le I3 6100 sera trop léger tu pourras le remplacer par un I5 ou I7 du moment.
J'ai enlever le SSd et mis un HDd classique car plus de stockage. Idem que pour la Ram et le processeur, tu pourras rajouter un SSD lorsque tes finances seront la pour la réactivité du système. Maintenant si tu pense avoir 50-60 euros à rajouter d'ici 2-3 mois maximum tu peux commencer par prendre le SSD 240Go et rajouter le HDD par la suite. Mais il faudra rapidement l'acheter car tes 240Go sur le SSD vont très vite se remplir
J'ai changer l'Alim pour une 500 watt car c'est un peu la norme pour les cartes graphiques plus puissante. c'est toujours dans un soucis d'évolutivité le jour ou tu change de carte graphique pour une mieux tu pourras garder ton Alim.
J'ai enlever la carte graphique, il faudrait peut être voir sur le marché de l'occasion si tu peux pas avoir une GTX 970 à pas cher grâce à la sortie des gtx 1070 histoire de pas devoir changer au premier jeux trop gourmand. Sinon voir chez AMD si quelqu'un peux te conseiller une carte à 150 euros qui pourrait être mieux qu'une Nvidia.
La tu es à 450 euros (il y a très souvent 5% de réduc sur tout le site ou alors en cherchant les composants sur d'autres sites on peux trouver moins cher). Pour le site d'achat tu peux prendre la ou tu veux ce site est juste pratique c'est pour ça qu'on l'utilise souvent pour créer des config. Il faudra te monter ton PC (c'est pas compliqué) sinon c'est 40 euros de plus et pour le coup ça ferait mal aux perf de ton ordinateur avec 40 euros de moins dans les composants.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] RmvFJhg%3D
Message édité par Captaintaverne le 09-06-2016 à 20:34:43