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  CrystalDiskInfo sur "Mauvais"

 


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Auteur Sujet :

CrystalDiskInfo sur "Mauvais"

n°10747137
bytech
Posté le 06-04-2020 à 15:40:14  profilanswer
 

Bonjour depuis quelques jours j'ai un problème avec mon pc, il y a deux jours au démarrage de mon ordinateur je recevais un écran bleu avec ce message "0xc000000f".. Du coup j'ai décidé de faire un réinstaller de Windows 10 depuis ma clé usb, j'ai réussie à faire une réinstaller du coup j'ai eu l'idée de vérifier mon ssd s'il avait un souci. J'ai vue que sur CrystalDiskInfo il était sur "Mauvais" est ce que ce la signifie qu'il est hs ? Mais j'arrive toujours à l'utiliser.. Donc j'ai re regardé avec HDTune dans errorscan tout est vert, mais dans Healt c'est marquer "B8 End To End Error Detection" s'il y a des connaisseurs qu'ils peuvent m'aider je suis preneur Merci
 
 
https://i.imgur.com/IYA5pZ2.jpg
https://i.imgur.com/RShoZJS.png
https://i.imgur.com/skLxwz2.png
https://i.imgur.com/nmzqHlb.png


Message édité par bytech le 06-04-2020 à 15:41:54
mood
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Posté le 06-04-2020 à 15:40:14  profilanswer
 

n°10747148
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 06-04-2020 à 16:05:32  profilanswer
 

Essayes de brancher le SSD sur un autre câble SATA, si je me souviens bien "B8 end to end" peut être causé par un câble SATA foireux.
 


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... ou pas
n°10747171
bytech
Posté le 06-04-2020 à 16:45:57  profilanswer
 

NaCl a écrit :

Essayes de brancher le SSD sur un autre câble SATA, si je me souviens bien "B8 end to end" peut être causé par un câble SATA foireux.
 


 
 
Toujours pareil il est sur "Mauvais"

n°10747179
quicksilve​r01
Posté le 06-04-2020 à 17:02:19  profilanswer
 

utilise le logiciel Samsung Magician et regarde ce qu'il en est.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10747182
bytech
Posté le 06-04-2020 à 17:08:15  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

utilise le logiciel Samsung Magician et regarde ce qu'il en est.


 
 
voilà https://i.imgur.com/6JPFLdK.png

n°10747187
BloodyCarn​age
Posté le 06-04-2020 à 17:11:56  profilanswer
 

Si c'est bien la cause, ton problème va stopper le compteur d'erreurs SMART va cesser d'augmenter. En revanche, ce n'est pas parce que tu as changé ton câble que le compteur repart à zéro.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10747191
bytech
Posté le 06-04-2020 à 17:16:09  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Si c'est bien la cause, ton problème va stopper le compteur d'erreurs SMART va cesser d'augmenter. En revanche, ce n'est pas parce que tu as changé ton câble que le compteur repart à zéro.


 
 
du coup il est hs le disque ou je dois faire quoi ? :'(

n°10747194
eastride
Posté le 06-04-2020 à 17:19:51  profilanswer
 

vu le prix vaut mieux changer
après si tu as envie de jouer tu peux, mais ça ne va pas s'améliorer avec le temps

n°10747195
bytech
Posté le 06-04-2020 à 17:22:42  profilanswer
 

eastride a écrit :

vu le prix vaut mieux changer
après si tu as envie de jouer tu peux, mais ça ne va pas s'améliorer avec le temps


 
 
J'ai commandé un ssd m2 de 120GB "WD Green PC SSD WDS120G1G0B", sinon ce ssd je l'utilisais juste pour installer windows, je pourrais encore l'utiliser genre pendant le temps que l'autre viens ?

n°10747197
eastride
Posté le 06-04-2020 à 17:25:38  profilanswer
 

ça on ne peut pas te dire, ça peut tenir 3mois comme 5min
mais bon vu que tu as déjà tout réinstallé, autant continuer avec
 
si t'as ce qu'il faut, tu peux faire un clonage par sécurité

mood
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Posté le 06-04-2020 à 17:25:38  profilanswer
 

n°10747202
BloodyCarn​age
Posté le 06-04-2020 à 17:36:12  profilanswer
 

bytech a écrit :


 
du coup il est hs le disque ou je dois faire quoi ? :'(


 
End to end failure, ça veut dire que les données sont corrompues entre le contrôleur du SSD et le contrôleur SATA.
Surveilles le compteur pendant quelques temps pour t'assurer qu'il n'augmente plus. Si le problème vient simplement du câble, tu peux ignorer l'état SMART. Par contre, si les erreurs se produisent toujours, ton SSD (ou ton port SATA) est mort.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10747207
bytech
Posté le 06-04-2020 à 17:46:55  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
End to end failure, ça veut dire que les données sont corrompues entre le contrôleur du SSD et le contrôleur SATA.
Surveilles le compteur pendant quelques temps pour t'assurer qu'il n'augmente plus. Si le problème vient simplement du câble, tu peux ignorer l'état SMART. Par contre, si les erreurs se produisent toujours, ton SSD (ou ton port SATA) est mort.


 
 
D'accord je dois vérifier quel compteur exactement l'état du disque ?

n°10747365
BloodyCarn​age
Posté le 07-04-2020 à 00:53:41  profilanswer
 

La colonne data des B8 et C7.
C7 bougera en premier s'il y a un problème. Si B8 augmente, tu le sauras tout de suite parce que ton PC va crasher.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10747519
bytech
Posté le 07-04-2020 à 13:42:04  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

La colonne data des B8 et C7.
C7 bougera en premier s'il y a un problème. Si B8 augmente, tu le sauras tout de suite parce que ton PC va crasher.


 
 
Est ce que les crash, c'est des écrans bleu ?

n°10747546
BloodyCarn​age
Posté le 07-04-2020 à 14:49:35  profilanswer
 

D'habitude, c'est ce qui se passe quand windows perd le contact avec sa partition système. J'imagine qu'un gros freeze de 30sec+ où seul le pointeur bouge est possible aussi s'il arrive à réinitialiser le SSD avant de planter.


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Nothing's so bad it can't get worse
n°10747705
bytech
Posté le 07-04-2020 à 20:19:15  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

D'habitude, c'est ce qui se passe quand windows perd le contact avec sa partition système. J'imagine qu'un gros freeze de 30sec+ où seul le pointeur bouge est possible aussi s'il arrive à réinitialiser le SSD avant de planter.


 
 
D'accord je vois, pour l'instant je vois pas de freeze on espérant que ça se produise pas


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