Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD + HDD : Crucial M4 + Seagate Barracuda

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD + HDD : Crucial M4 + Seagate Barracuda

n°8801727
Darksnakes
Posté le 24-07-2013 à 07:46:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une config à  base de crucial M4 (128 go, OS) + Barracuda (2To, DATA).
Je n'ai jamais fait aucune optimisation/réglage sur mes disques, je ne pensais pas cela nécessaire avant de lire plusieurs papiers sur le sujet.
Quels risques/désavantages peut-il y avoir à ne rien toucher?
Maintenant que l'os (seven) est installé, les réglages sont-ils encore possibles ou bien dois-je réinstaller le tout ?
 
J'ai entre autre entendu parlé  de :  
-Passage du mode IDE au mode AHCI via le BIOS  
-Désactivation du PREFETCH et du SUPERFETCH
-Désactivation de l'indexation des fichiers
-Désactivation de la défragmentation  
 
Tout cela est-il nécessaire ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 07:46:24  profilanswer
 

n°8801741
paetrix
Posté le 24-07-2013 à 08:18:05  profilanswer
 

salut,

 

Je possède les 2 mêmes disques que toi.

 

-pour le Seagate en sata, j effectue de temps en temps une défragmentation car c est conseillé pour un HDD.

 

Au contraire , faire cette opération avec un SDD (donc ton M4) est plus que déconseillé (cf ocz)ça pourrait même

 

l abîmer..enfin c est ce qu il parait...

 

-pour le passage au AHCI , c est plus délicat car d après ce que j ai pu lire sur le sujet , ça pourrait faire planter le système

 

mais a confirmer; je pense que je suis passé du ide au AHCI alors que l OS était installé et je n ai eu aucun problème. A

 

confirmer aussi.

 

Pour les 2 autres questions je ne peux t aider car jamais fait.d autres pourront certainement t apporter des réponses.

 

Peux tu me donner les liens concernant ces questions?

 

merci

 

PS: le TRIM participe grandement a l optimisation des SDD et leur permet de garder leurs perfs initiales ainsi d avoir une meilleure durée de vie.(sous SEVEN)

 

a+


Message édité par paetrix le 24-07-2013 à 08:21:11

---------------
Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD + HDD : Crucial M4 + Seagate Barracuda

 

Sujets relatifs
[ordinateur portable] Installer un SSD et barrettes de RAMConseil pour un HDD 2,5"
SSD reconnu par le bios mais ne boot pasDisque SSD
HDD vers SDD sans CD.[HFR] Actu : 6 To en 3.5'' pour Seagate l'an prochain
[HFR] Actu : Un SSD 2.5'' à 3 Go /s en ePCIE chez SamsungCarte pci controleur sata pour instaler son SSD en AHCI
Comment rajouter un SSD ? 
Plus de sujets relatifs à : SSD + HDD : Crucial M4 + Seagate Barracuda


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR