|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : CRUCIAL M4 ..écran bleu ... disque dur gerbé |
Publicité | Posté le 30-05-2012 à 12:36:42 |
itrophe | je viens de flasher M4 en 000F mais le probleme demeure ... plusieurs minutes sur démarrage windows ....
|
bluehangel | il est conseillé d'installer Win7 sans une autre disque contenant un OS de branché.
--------------- Feed back |
bluehangel | recheck les paramètres du BIOS,
itrophe | je viens de telecharger Paragon migrate ... il vient de formatter le SSD et installer l'os
Message édité par itrophe le 31-05-2012 à 12:33:45 |
bluehangel | Pour ma part j'utilise GParted qui est un CD-Live: Il suffit de désélectionner "arrondir aux cylindres" --------------- Feed back |
solix | Pour le formatage, l'utilitaire de Windows suffit, par contre si tu veux effacer correctement tout ton SSD, chopes HDDErase. --------------- Topic Vente |
paulothekid TURBO POSTEUR | tout à fait --------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
Publicité | Posté le 31-05-2012 à 12:02:42 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 12:48:01
|
bluehangel | Plusieurs question pour te guider au mieux:
bluehangel | Tu rebranches le DD WD une fois Win7 installé, mis à jour, etc... Moi, je rebrancherai le WD dans un boitier USB pour effectuer toutes les opérations (ci-dessous) avant de le rebrancher en interne, SATA 2 ou 3, qu'importe. Sur le DD WD, tu as donc une ancienne install Windows ? Dans ce cas, je sauvegarderais les donnée puis j'effectuerais une suppression des partitions puis nouvelle partitions puis formatage pour créer une disque de données "propre". Je te conseillerais de créer une partition principal de 8/10 Go sans la formater puis une partition secondaire+lecteur logique. Le jour où tu as un problème avec le SSD, tu pourras utiliser cette partition principale non-formater pour y installer un Windows de secours. Normalement tant que le DD WD contiendra une instal de Windows, tu aura le choix au démarrage de choisir quel Windows tu souhaites démarrer, celui du SSD ou celui du WD. Il est possible que si tu choisis le WD, celui ci échoue car l'ancienne installation n'aura pas été faire en ahci et donc il y aura un problème de driver... Message édité par bluehangel le 31-05-2012 à 15:52:15 --------------- Feed back |
bluehangel |
Message édité par bluehangel le 31-05-2012 à 16:17:11 --------------- Feed back |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 16:23:50
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2012 à 16:25:33 |
itrophe | je suis ravi .... mon CRUCIAL M4 marche super bien ... ENFIN !!!! |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 16:31:20 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 16:32:13
|
itrophe | tout est parfait .... le SSD Super ... j'ai branché le WD .... rebooté. L'OS a démarré sans incident sur le SSD et j'ai pu sans encombre suivre vos conseils : partition de réserve de 10Go pour une eventuelle installtion W7. |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 20:01:41 |
bluehangel |
itrophe | j'ai 460 Go de libre ... je ne suis pas égoiste ... je vais en rajouter un chouïa |
itrophe | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par itrophe le 03-06-2012 à 09:38:26 |
paulothekid TURBO POSTEUR | heu oui tu peux, un petit fichier registre. je l'ai fait il n'y a pas longtemps
--------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
knives49 | un truc beaucoup moins barbare que l’éditeur de registre et prévu par microsoft
|
itrophe | Merci Knives49 ... je suis allé sur le site et j'ai fait la manip proposée.
Message édité par itrophe le 03-06-2012 à 12:05:14 |
bluehangel | Pour ne pas voir la partition de réserve, il ne faut pas la formater, mais juste créer la partition.
Message édité par bluehangel le 04-06-2012 à 09:16:23 --------------- Feed back |
bluehangel |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installation SSD M4 (SATA-III) sur CM SATA I ? | Problème d'écran sur Asus G73JH |
disque dur en panne ? [a peu pres résolu] | Gestion triple écran |
Problème disque dur externe fait ramer le pc! | Profil Nvidia jeux et double écran ? |
[Résolu] Ecran Bleu Cache_Manager alors que MemTest86 OK | LaCinema classic HD LaCie - Disque Dur Multimédia - Décevant... |
Plus de sujets relatifs à : CRUCIAL M4 ..écran bleu ... disque dur gerbé |