Darkblade6666 a écrit :
Bah en faite... il y a une nouvelle techno le directstorage qui pointe son nez, et ça ne fonctionne que sur le M2.. j'aurais du coup lui mettre un 2 go... (ça accelère de 40% les chargements avec les programmes compatibles)
|
Je pige pas l'utilité du boitier, c'est pour utiliser un M2 dans le boitier pour le direct storage ?
Ou c'est pour sortir un de tes SSD et le mettre dans un boitier pour le remplacer par un Nvme 2To ?
Si ta carte mère est bien une B550-Plus (tuf gaming) il y a deux ports M2 sur la carte, les deux en Nvme, mais seulement l'un des deux est cablé directement sur le CPU, l'autre est cablé sur le chipset, pas sûr que dans ces conditions le direct storage fonctionne comme annoncé. (Pour avouer j'ai pas regardé).
Bref, pour le direct storage il me semble bien qu'il faut que le M2 utilisé soit cablé sur le CPU.
Dans ton profil tu indiques 3 SSD, mais tu ne précises pas lesquels sont Nvme et lesquels sont SATA.
Du coup j'y vais de ma boule de cristal en panne, et je dirais que le Samsung 120 Go est ton disque système (sans doute SATA), et que le crucial P3 est ton disque "jeux" (visiblement Nvme). Le Samsung 500Go par contre aucune idée.
C'est lequel que tu veux mettre dans le fameux boitier ?
Message édité par artouillassse le 30-10-2022 à 07:33:08
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire