Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conseil achat SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat SSD

n°8341390
thaiboxing
Posté le 08-06-2012 à 12:24:38  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je me suis fait une config axée gaming il y a quelques mois.
J'avais garder certains composants de mon pc actuel pour allégé la facture et, entre autre, le disque dur.
 
Il sagit d'un spinpoint F1 sata II 320Go.
 
Mais 320Go c'est vite saturé :)
 
Donc j'aimerais m'acheter un disque dur supplémentaire...  
Je n'ai pas besoin d'un très gros espace de stockage, du coup un SSD me paraît être un bon choix.
 
Cependant, dois-je automatiquement installer mon OS (windows 7) dessus pour avoir un vrai gain?  
Ca changera quoi concrètement, si ce n'est le démarrage plus rapide?
 
Si je met mes jeux les plus gourmands dessus, j'aurais quand même un gain notable en terme de perf. sur ces jeux non?
 
Et j'aurais surtout une dernière question, pour environ 100€, quel SSD me conseillez vous? (je veux au moins du 100Go)
 
Merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 12:24:38  profilanswer
 

n°8341421
mrdoug
Posté le 08-06-2012 à 12:47:52  profilanswer
 

thaiboxing a écrit :

Bonjour à tous!
Je me suis fait une config axée gaming il y a quelques mois.
J'avais garder certains composants de mon pc actuel pour allégé la facture et, entre autre, le disque dur.

 

Il sagit d'un spinpoint F1 sata II 320Go.

 

Mais 320Go c'est vite saturé :)

 

Donc j'aimerais m'acheter un disque dur supplémentaire...
Je n'ai pas besoin d'un très gros espace de stockage, du coup un SSD me paraît être un bon choix.

 

Cependant, dois-je automatiquement installer mon OS (windows 7) dessus pour avoir un vrai gain?
Ca changera quoi concrètement, si ce n'est le démarrage plus rapide?

 

Si je met mes jeux les plus gourmands dessus, j'aurais quand même un gain notable en terme de perf. sur ces jeux non?

 

Et j'aurais surtout une dernière question, pour environ 100€, quel SSD me conseillez vous? (je veux au moins du 100Go)

 

Merci pour vos réponses!

 

Oui il le faut :)
Concrètement, y a tout qui est plus réactif. En fait le ssd ne sature jamais contrairement au disque dur. Exemple tout con, sur un disque dur lorsque tu installes plusieurs applications en même temps et que t'ouvre une page internet, ça mouline un max. Sur un SSD, ça ne bronche pas un poil. Certes c'est un exemple qui ne se présente que rarement mais çA peut donner une idée :)
Pour ma part, j'ai changé uniquement parce que j'en avais raz le bol du bruit de grattage (Bon j'avais un raptor aussi :D)
Le SSD est parfaitement silencieux. Les autres disques dur (stockage) sont moins bruyant que s'ils étaient en disque system.
Pour le jeu, y a un gain uniquement lors du chargement, c'est intéressant sur certains jeux (Wow et Skyrim pour ma part)

 

Pour le SSD, un Crucial M4 c'est bien. Evite OCZ surtout.


Message édité par mrdoug le 08-06-2012 à 12:49:06
n°8341423
lopezmathi​eu
Posté le 08-06-2012 à 12:49:15  profilanswer
 

A priori les Crucial M4 sont très bons, et on les trouve à moins d'un euro le Go. Donc 128 Go à près de 100 euros.

n°8341820
thaiboxing
Posté le 08-06-2012 à 19:32:53  profilanswer
 

Celui là n'est pas bien? : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59452.html  
Par contre, si je dois réinstaller tout l'OS sur le SSD, il faut que je l'enleve de mon disque dur actuel, mais du coup je serais obliger de formater mon disque dur actuel?

Message cité 1 fois
Message édité par thaiboxing le 08-06-2012 à 19:34:53
n°8341827
mrdoug
Posté le 08-06-2012 à 19:45:07  profilanswer
 

thaiboxing a écrit :

Celui là n'est pas bien? : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59452.html  
Par contre, si je dois réinstaller tout l'OS sur le SSD, il faut que je l'enleve de mon disque dur actuel, mais du coup je serais obliger de formater mon disque dur actuel?


 
Très bon :jap:

n°8341831
thaiboxing
Posté le 08-06-2012 à 19:46:52  profilanswer
 

D'accord, et par rapport à celui-ci? http://www.amazon.fr/dp/B004W2JKZI [...] B004W2JKZI
Je pense en prendre un des deux :)
 

n°8341846
thaiboxing
Posté le 08-06-2012 à 20:01:57  profilanswer
 

Par contre petite question technique.
 
Je n'ai jamais eu deux disque dur, j'aimerais comprendre quelques truc:
 
-Je vais réinstaller Seven sur mon SSD, pour avoir une réactivité optimale etc... par contre je serais obliger de reformater mon HDD actuel du coup? ou bien y a t-il un moyen de virer seven sans toucher aux données?
 
- Si j'installe l'OS sur le SSD, je pourrais quand même utiliser mon autre disque dur pour jouer non? ou bien est ce que je ne pourrais pas étant donné que mon OS et donc mes différents fichier se situeront sur le SSD?
 
En gros, je cherche à savoir si en installant l'OS sur mon SSD, je pourrais continuer à utiliser mon Disque Dur de la même manière que si il avait seven? (j'espere que vous m'avez compris)
 
Truc tout bête : serais-je, par exemple, obliger d'installer les drivers de ma CG aussi bien sur le HDD ET sur le SSD si je veux jouer sur les deux?

Message cité 1 fois
Message édité par thaiboxing le 08-06-2012 à 20:02:41
n°8341860
mrdoug
Posté le 08-06-2012 à 20:26:29  profilanswer
 

thaiboxing a écrit :

D'accord, et par rapport à celui-ci? http://www.amazon.fr/dp/B004W2JKZI [...] B004W2JKZI
Je pense en prendre un des deux :)

 


 

Les 2 sont excellents. Tu risques pas de faire un mauvais choix ;)

n°8341922
thaiboxing
Posté le 08-06-2012 à 21:45:00  profilanswer
 

Okay merci! quelqu'un pour répondre à mes questions svp? :)

n°8342152
thaiboxing
Posté le 09-06-2012 à 07:38:30  profilanswer
 

Ok nikel :) merci bien pour se renseignement!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 07:38:30  profilanswer
 

n°8346174
thaiboxing
Posté le 12-06-2012 à 22:50:40  profilanswer
 

http://www.cdiscount.com/informati [...] edewh.html
 
que pensez vous de celui-ci?
 
EDIT : finalement rupture de stock au moment ou j'ai voulu commandé...
 
Du coup je me suis "rabattu" sur ça : http://www.cdiscount.com/informati [...] escription
 
Bonne promo et produit complet! j'ai hâte :)


Message édité par thaiboxing le 13-06-2012 à 12:09:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conseil achat SSD

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour un SSD.Conseil d'achat entre 3 SSD.
Achat d'un SSD 128Go (+ besoin de conseil pour l'installation)Conseil pour achat d'un SSD
Samsung N130 - Conseil achat SSDConseil d'achat SSD
Conseil d'achat SSDconseil d'achat pour un SSD et une alim
Conseil d'achat SSD 120 GO[-150€] Conseil pour achat de SSD
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR