Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Configuration SSD + disque dur classique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7511956
vincentfwl
Posté le 28-07-2010 à 16:55:10  profilanswer

Bonjour à tous,

je vais bientôt changer ma config qui commence à dater, et je voudrais avoir qqch d'assez performant pour de la photographie (pas de jeu, simplement du traitement photo). Je me demande si avoir l'OS (Windows 7 a priori) et les softs sur un SSD de 100Go environ, et les fichiers sur un disque normal, ça a du sens d'un point de vue performances ? Ou bien est-ce que j'ai intérêt à aussi avoir un SSD pour mes fichiers (auquel cas ça va raquer...) ? Sachant que j'aurais un stockage online et un disque dur externe pour l'archivage.

Merci d'avance pour vos réponses !

Vincent

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 16:55:10  profilanswer

n°7511989
mr-sub-zer​o
Posté le 28-07-2010 à 17:21:53  profilanswer

salut,  

jette un oeil au test de Marc pour te faire une idée

n°7512038
vincentfwl
Posté le 28-07-2010 à 18:00:22  profilanswer

Merci, ça me confirme qu'il va y avoir un gros gain de temps au lancement des applis.

Je me demandais s'il y aurait un gain aussi conséquent en utilisant un 2ème SSD pour mes documents (photos principalement), quitte à ce qu'il ne soit pas aussi volumineux que ce que je voudrais ? Ou bien une config avec 2 SSD c'est encore du luxe aujourd'hui, un truc qui en jette mais ne sert finalement pas à grand chose ?

Merci !

Vincent

n°7512087
inforthoma​s
Posté le 28-07-2010 à 18:51:54  profilanswer

pour les photos une dd 640 go ou 1To est largement suffisent

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
[Avis & Conseils] Nouvelle configuration Pc JoueurQuel Disque Dur pour Boîtier Externe ?
Disque Dur Externe WD détecté sous initio default controllercomment departitionner un disque dur externe ? merci
ANTEC neo HE 600W (2005) et nouvelle configurationdisque dur ne fonctionne plus sur la tele
probleme exploration disque dur externe[Lian Li EX-50] Configuration des disques en BSOD ou RAID
disque dur externe ETHERNET et USBTempérature disque dur externe trop élevée?
Plus de sujets relatifs à : Configuration SSD + disque dur classique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR