Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Peut on cloner un disque vers une partition de disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on cloner un disque vers une partition de disque

n°10300771
sapard
Posté le 30-12-2017 à 13:01:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question est peut on cloner un disque vers une partition d'un autre disque, et comment avec quel outil??
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 13:01:21  profilanswer
 

n°10301070
remcol
Posté le 30-12-2017 à 18:51:28  profilanswer
 

Bonjour, oui on peut, mais faudrait savoir si tu veux démarrer dessus ensuite (comme passer d'un DD à un SSD) ou juste faire une image de sauvegarde, ce n'est pas tout à fait pareil. Pour cela il existe plusieurs logiciels comme "Macrium", Clonezilla, + une bonne dizaine d'autres suivant affinité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _de_disque
Parcours le forum à l'aide du moteur de recherche, on en parle beaucoup : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0


Message édité par remcol le 30-12-2017 à 18:53:22
n°10301404
sapard
Posté le 31-12-2017 à 10:44:36  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je n’ai pas trouver ma réponse dans les sujet que vous avez donnés, je voudrais installer 2 windows10 sur un seul disque SSD 960 évolution 500go, j’ai déjà installer un premier Windows pour moi , maintenant je voudrais partition et le disque et installer le 2 eme Windows depuis un autre SSD, et je voudrais savoir si cela est possible, sans formater le disque.
Cordialement

n°10301637
remcol
Posté le 31-12-2017 à 16:50:06  profilanswer
 

Bonjour, alors là je passe mon tour, c'est possible quand on a 2 Windows différents, ou 1 Windows et 1 Linux (mais pas par clonage, c'est par install, déjà fait), mais 2 Win10 je ne sais pas, mais pourquoi pas (jamais fait).
 
Si c'est possible, ça m'étonnerais que ce soit par clonage, plutôt par une seconde install sur la 2ème partition pour que le dual boot soit gérer au démarrage.
 
Ce que tu peux faire c'est préparer le terrain en réduisant à 250 Go ta partition C et créer une seconde partition pour accueillir le second Windows. Attends plus compétent que moi.


Message édité par remcol le 31-12-2017 à 16:52:04
n°10301684
zonka
x58 forever!
Posté le 31-12-2017 à 17:57:09  profilanswer
 

Hello.

 

Ca me semble parfaitement possible.

  

1) tu as donc ton W10 "A" sur le SSD1 disons. Ne laisser branché que le SSD1 pour tout ce qui va suivre.

 

2) Prépare le terrain : fais de la place, réduis la partition, BREF, fais en sorte qu'il reste de l'espace pour la partition que tu veux cloner dessus (W10 "B" )

 

3) lance une installation de W10 sur le SSD1, EN FAISANT BIEN ATTENTION de spécifier "réglages avancés" ou que sais-je, bref, pas la procédure automatique, sinon ça va écraser W10 "A", tu veux installer un DEUXIEME W10, pas écraser le 1er.

 

4) Installe W10 "B" sur l'espace libre du SSD1, windows va gérer la double amorce pour les deux systèmes W10A et W10B.

 

5) Maintenant tu peux brancher le SSD2 qui contient W10B, et avec le programme de ton choix (perso, Macrium Reflect), tu clones la PARTITION W10B (PAS LE DISQUE EVIDEMMENT) pour écraser la partition fraichement installée de Windows.

 

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 31-12-2017 à 17:57:45

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10301865
remcol
Posté le 01-01-2018 à 09:26:46  profilanswer
 

Bonjour, Sapard tiens nous au courant du résultat, je suis intéressé par cette procédure.
 
Certainement qu'au premier démarrage du Win10 B après clonage, il va "tousser un peu" si le Windows vient d'un autre ordi, mais bon Win7 le faisait et corrigeait les drivers nécessaires alors je suppose que Win10 va le faire aussi mais "quid" de l'activation?


Message édité par remcol le 01-01-2018 à 09:27:33
n°10301917
zonka
x58 forever!
Posté le 01-01-2018 à 12:01:07  profilanswer
 

Normalement il faut une licence par windows au passage, au fait.

 

Il m'est parfois arrivé de recourir à une 'installation blanche' comme ça pour juste créer l'amorce, quitte à cloner/écraser la partition juste après.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10301922
leroimerli​nbis
Posté le 01-01-2018 à 12:15:59  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
Ca me semble parfaitement possible.
 
 
 
1) tu as donc ton W10 "A" sur le SSD1 disons. Ne laisser branché que le SSD1 pour tout ce qui va suivre.
 
2) Prépare le terrain : fais de la place, réduis la partition, BREF, fais en sorte qu'il reste de l'espace pour la partition que tu veux cloner dessus (W10 "B" )
 
3) lance une installation de W10 sur le SSD1, EN FAISANT BIEN ATTENTION de spécifier "réglages avancés" ou que sais-je, bref, pas la procédure automatique, sinon ça va écraser W10 "A", tu veux installer un DEUXIEME W10, pas écraser le 1er.
 
4) Installe W10 "B" sur l'espace libre du SSD1, windows va gérer la double amorce pour les deux systèmes W10A et W10B.
 
5) Maintenant tu peux brancher le SSD2 qui contient W10B, et avec le programme de ton choix (perso, Macrium Reflect), tu clones la PARTITION W10B (PAS LE DISQUE EVIDEMMENT) pour écraser la partition fraichement installée de Windows.
 


 
ça me parait beaucoup plus simple :
 
- libérer de la place sur le SSD pour pouvoir créer une partition suffisamment grande pour la nouvelle partition windows.
 
- faire le clonage de la partition windows uniquement avec macrium reflect avec la méthode de glisser - déposer une partition.
 
- créer le multi boot avec un programme comme easy bcd
 
- fin!

n°10301928
zonka
x58 forever!
Posté le 01-01-2018 à 12:29:48  profilanswer
 

Easybcd ne fonctionne pas en UEFI il me semble ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10302989
sapard
Posté le 03-01-2018 à 13:08:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai opéré comme l'a préciser monsieur leroimerlinbis, ça a fonctionner mais j'ai du bataillé quelques peu, easybcd ne fonctionne pas en uefi, j'ai fait avec la fonction bootrec/rebuildbcd de windows qui a fonctionnée après plusieurs essais, mais maintenant j'ai un problème avec windows qui reste bloqué après le démarrage, je vois le logo windows puis plus rien écran noir l'ordinateur piétine , je crois que c'est un problème de drivers si j'arrive à le faire démarrer je vais mettre les drivers à jour, qu'en pensez vous??
Et encore merci à tous.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 13:08:48  profilanswer
 

n°10303011
zonka
x58 forever!
Posté le 03-01-2018 à 13:29:07  profilanswer
 

Ah, ça marche super bien, donc, en effet :D
 
La seule idée "facile" c'est éventuellement un problème d'AHCI ou non sur le windows en question (voir dans le BIOS).
 
Euh attends, on est bien d'accord qu'il s'agit d'un W10 fonctionnant auparavant sur la machine et pas transplanté d'un autre PC qui n'a rien à voir au niveau hardware ??


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10303022
leroimerli​nbis
Posté le 03-01-2018 à 13:37:02  profilanswer
 

sapard a écrit :

Bonjour,

 

J'ai opéré comme l'a préciser monsieur leroimerlinbis, ça a fonctionner mais j'ai du bataillé quelques peu, easybcd ne fonctionne pas en uefi, j'ai fait avec la fonction bootrec/rebuildbcd de windows qui a fonctionnée après plusieurs essais, mais maintenant j'ai un problème avec windows qui reste bloqué après le démarrage, je vois le logo windows puis plus rien écran noir l'ordinateur piétine , je crois que c'est un problème de drivers si j'arrive à le faire démarrer je vais mettre les drivers à jour, qu'en pensez vous??
Et encore merci à tous.

 

Cordialement


Ton nouveau pc doit être dans le même mode pour les disques : ide, ahci ou raid

n°10303231
sapard
Posté le 03-01-2018 à 16:02:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
oui je suis réglé en ACHI sur les 2 windows10 et carte mère, le windows transplanté était bien sur le même PC, mais par contre je me demande en changeant le SSD c'est peut être pas les mêmes drivers disque. Je vais esayé de redémarrer en mode sans échecs pourmettre le pilotes à jour.
 
Cordialement

n°10304162
sapard
Posté le 04-01-2018 à 17:37:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un deuxieme probleme, j'ai bien cloner sur le SSD mon deuxieme windows, ca demarre mais ecran noir , j'ai essayé de mettre les drivers à jour mais je n'arrive pas non plus à démarrer en modce sans echec , ecran noir aussi, j'ai essayé ce que je connaissais, chkdsk , sfc /scannow et la j'ai un message "la protection des ressources n'a pas reussi à effectuer l'operation demandée" je ne sais plus quoi faire .
 
Merci

n°10304182
zonka
x58 forever!
Posté le 04-01-2018 à 17:59:51  profilanswer
 

les drivers "disque" sont les mêmes normalement ;)
 
tu pourrais essayer ma méthode "compliquée" à ce stade....si ça n'est pas trop le bouzin au niveau de l'amorce/multiboot.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10307667
sapard
Posté le 09-01-2018 à 16:43:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de vos réponses que pensez-vous de la commande DISM pour reparer les pilotes et les fichiers windows
 
Cordialement

n°10307781
maxougreno​ble
Posté le 09-01-2018 à 19:27:38  profilanswer
 

Une question: pourquoi?
Deux fois le même OS, ça sert à quoi? Perso, je n'y pige que dalle à la manip'.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Peut on cloner un disque vers une partition de disque

 

Sujets relatifs
Disque dur en veille... ou pas ?disque ssd en fin de vie ?
[Résolu] Chute FPS après passage d'un SSD OCZ vers un MX300[Résolu] Besoin d'aide pour une partition bien cachée
Disque dur externe 3,5Mon disque dur a t il un problème ? CrystalDiskMark inside
Phenom II x4 vers FX8350 ?pérennité de mon disque dur
Cloner la partition Win7 depuis un multi boot vers disque dur neuf 
Plus de sujets relatifs à : Peut on cloner un disque vers une partition de disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR