Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage HDD 1To sur SSD 256Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage HDD 1To sur SSD 256Go

n°8482834
claudioses
Posté le 19-10-2012 à 18:59:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un nouveau PC HP Pavilion dv7 équipé d'un HDD de 1To (non partitionné) et je voudrais utiliser un SSD de 256 Go pour le système et logiciels habituels. J'ai donc acheté le dernier crucial m4 avec son logiciel de transfert EZ Gig IV.
Le hic est que ce logiciel ne reconnait même pas le HDD (il ne reconnait que le SSD) et que chez crucial ils m'ont expliqué que de toutes façons on ne pouvait cloner un HDD de 1To sur 1 SSD de 256Go.
Si quelqu'un a une solution avant que je ne retourne le produit, ce serait sympa. J'ai bien essayé de partitionner mon HDD avec W7 mais il ne veut pas réduire plus de 500Go donc c'est toujours trop gros.
Merci d'avance et bonne soirée à tous.


---------------
Claudioses
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 18:59:24  profilanswer
 

n°8482908
eric011
et vive la galère
Posté le 19-10-2012 à 20:23:03  profilanswer
 

tu te doutais bien qu'il n’étais pas possible de cloner un disque de 1 To sur un disque plus petit. Ou alors à condition qu'il te reste énormément de place vide sur ton HDD et que tu fasses une image de ta partition C qui tiendrait sur ton SSD.
sinon ,il existe d'autre logiciel de clonage mais tous refuseront de cloner 1 To sur 256 gigas...logique

n°8482916
pyrogoto
Posté le 19-10-2012 à 20:30:19  profilanswer
 

tu veut cloner le disque pour conserver l'OS ?


---------------
Mon feedback
n°8482922
claudioses
Posté le 19-10-2012 à 20:38:57  profilanswer
 

Oui je trouve que c'est le plus simple d'autant que je n'ai pas de disque d'installation de W7. Et pour répondre à Eric, je pensais que l'on pouvait cloner uniquement l'espace occupé et dans mon cas 70 Go pour 256 Go...
Merci en tous cas d'essayer de m'aider.


---------------
Claudioses
n°8482930
eric011
et vive la galère
Posté le 19-10-2012 à 20:48:34  profilanswer
 

alors ça doit être possible :
soit en essayant de réduire ta partition système à moins de 256 Go mais il faudra surement passer par un live-cd ou un logiciel qui accepte de réduire ta seule partition; il y a easus partition master qui est gratuit et assez complet . lui acceptera de copier ta partition C: une fois qu'elle sera réduite et devrait accepter de te la réduire.
soit utiliser seven

n°8482936
pyrogoto
Posté le 19-10-2012 à 20:55:45  profilanswer
 

perso je pense qu tu te complique pour rien
 
en plus avec seven si tu change le HDD
tu as des chances de devoir reactiver windows (meme en cas de clonage)
 
donc pour moi
le plus facile
c'est de graver tes dvd de restauration usine
tu change le HDD
et reinstall de seven


---------------
Mon feedback
n°8482938
claudioses
Posté le 19-10-2012 à 21:01:03  profilanswer
 

Pour Eric, je peux effectivement essayer avec easus car pour 7, comme je l'ai dit il ne veut pas reduire plus petit que 500Go.
Pyrogoto a peut être raison mais j'ai^peur de perdre tout ce qui va avec mon HP. (peut être pas utile...) Qu'en pensez vous ? Merci

n°8482943
pyrogoto
Posté le 19-10-2012 à 21:05:08  profilanswer
 

non
avec les dvd de restauration a l'etat d'usine
tu retrouve tout exactement comme la premiere fois que tu as allumé l'ordi
 
je me rapelle plus le nom
mais tu as un utilitaire HP pour les creer et les graver


---------------
Mon feedback
n°8482951
Ti13370N
Posté le 19-10-2012 à 21:11:48  profilanswer
 

Ça ne serait pas plus simple de réduire la taille de la partition directement dans Windows 7 et ensuite cloner la/les partition(s) ?
 
http://i.imgur.com/U8b3N.jpg


Message édité par Ti13370N le 19-10-2012 à 21:12:17
n°8482964
claudioses
Posté le 19-10-2012 à 21:27:59  profilanswer
 

Non TI, j'ai deja expliqué que W7 ne me permet pas de reduire de moins de 500Go donc le pb est le même.  
En fait j'ai une partition de Recovery de 22Go, c'est peut être la dedans qu'il y a le systéme. Quelqu'un sait ? Si on copie cette partition sur une cle USB, on peut la réinstaller sur le SSD ensuite ? Et autre question comment faire pour faire reconnaitre le disque SSD ? Il suffit de l'installer en second disque dur ? Il faut aussi le formater, non ?
Merci si vous avez des réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 21:27:59  profilanswer
 

n°8482966
pyrogoto
Posté le 19-10-2012 à 21:30:56  profilanswer
 

oui la partoche "recovery" contient tout ce qu'il faut pour reinstallé le systeme
 
mais je ne sais pas si sa marche avec un clonage ...
 
alors si tu la supprime et que tu n'a pas de dvd de restauration
alors tu n'a plus rien
 
soit prudent


---------------
Mon feedback
n°8482980
claudioses
Posté le 19-10-2012 à 21:51:36  profilanswer
 

Bon, on a avancé! Si quelqu'un à la marche à suivre ??? D'autant que les SSD seront de plus en plus utilisés je pense et que dans tous les topics on les vends avec cette config (SSD pour programmes donc petite capacité et HDD pour les dossiers et doc divers donc beaucoup plus grande capacité) Et les pc d'aujourd'hui sont livrés avec HDD pour la plupart bien que des systémes mixtes commencent à apparaitre. Il faut bien configurer tout ça, non ?
Je suppose que quelqu'un l'a deja fait. Si il peut nous expliquer, je n'ai pas trouver de réponse jusqu'à maintenant.
Je patiente donc un peu.

n°8482998
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-10-2012 à 22:23:34  profilanswer
 

Acronis true image doit te faire ca les doigts dans le nez mais il est payant et je ne me rappelle plus d'un nouveau qui est gratuit et semble efficace
 
Il te faut la partition de recovery (il les faut toutes)
 
Copier les partoches sur une clé USB c'est foutu d'avance il faut cloner ou créer des images puis les restaurer sur le SSD
 
 
Si ca passe pas réduit celle de Seven à 100go environ avec Gparted live (grave l'iso en temps qu'image)
 
Edit : True image c'est pas pour cloner mais pour creer des images.  Alors il faut donc un support pour les poser, comme par exemple la partition que tu peux créer après avoir réduit celle de ton seven actuel...
 
Edit : Je parle ici de deux types d'images : images disque (dur) et image ISO (CD/DVD), ne pas confondre  :)


Message édité par Lt Ripley le 19-10-2012 à 23:50:56
n°8483000
eric011
et vive la galère
Posté le 19-10-2012 à 22:24:24  profilanswer
 

ton seul pb est qu'à la base , les PC de marque dont livré avec de gros HHD et une seule partition.
moi, j'ai un SSD que j'ai acheté récemment , j'ai cloné ma partition système et maintenant je boot avec mon SSD tout en gardant mes bibliothèques (image, video,documents etc) sur mon HDD.
donc tout le système bénéfice  de la rapidité du SSD avec le stockage important de mon HDD.
Pirogoto a raison : d'abord tu crée les sauvegardes DVD de ton système, seulement àprès, tu peux faire joujou et tenter des choses. Là, on pourra éventuellement t'aider.

n°8483146
Ti13370N
Posté le 20-10-2012 à 01:17:32  profilanswer
 

claudioses a écrit :

Non TI, j'ai deja expliqué que W7 ne me permet pas de reduire de moins de 500Go donc le pb est le même.


 
Si tu ne peut réduire à moins de 500GO, même si l'espace est disponible c'est qu'il y a une raison. La raison "globale" c'est qu'il y a un ou des fichiers système à un endroit du disque qui ne peuvent être déplacés. Ceci étant dit, as-tu essayé de :
 
1. Désactiver le "System Restore".
2. Désactiver la mémoire virtuelle.
3. Utiliser l'utilitaire de nettoyage du disque pour effacer les fichiers temporaires, etc...
4. Supprimer / Désactiver les fichiers d'hibernation et points de sauvegarde.
5. Désactiver les informations de débuggage (dsl mon OS est en anglais) :
http://i.imgur.com/pZtK7.jpg
 
6. Déplacer les fichiers au début du disque en utilisant Power Defragmenter http://www.softpedia.com/get/Syste [...] nter.shtml
 
Une fois que c'est fait et que tu as redémarré quelques fois pour t'assurer que tes changements ont bien été pris en compte, tu peux réessayer de redimensionner la partition.
 
Si ça ne fonctionne toujours pas, il te reste un dernier truc à essayer :
1. Va dans l'Observateur d’événements
2. Clique sur Filtrer
3. Entre 259 dans le ID du log à filter.
4. Regarde le dernier événement et le fichier problématique devrait être inscrit. Tu peux supprimer le fichier (possible que tu aies à le faire en mode sans échec).
5. Réessaie de réduire la taille de la partition.
6. Répète les opérations 1-5 jusqu'à ce que ça fonctionne.

n°8483162
Torlik
Posté le 20-10-2012 à 05:05:39  profilanswer
 

utilise gparted pour réduire ton disque.

n°8483243
claudioses
Posté le 20-10-2012 à 10:45:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Merci Ti, tout ça a l'air pas mal mais un peu compliqué.  
J'ai fait cette nuit une sauvegarde du systéme avec W7 comme conseillé. J'ai changé le HDD par le SSD. J'ai rebooté sur le disque de sauvegarde et j'ai suivi les instructions pour restaurer, sauf que...il me dit qu'il ne trouve pas de disque pour installer le systeme ! J'ai donc tout remis comme à l'origine et je vais renvoyer le produit pour l'instant. En tous cas, merci à tous pour vos conseils et bon we.

n°8483277
GuigZ0110
Posté le 20-10-2012 à 11:26:05  profilanswer
 

Tu m'as l'air d'avoir plus envie de renvoyer ton SSD qu'autre chose...
Est-ce que tu as vérifié que ton SSD était bien reconnu au niveau du BIOS ?

n°8483719
claudioses
Posté le 20-10-2012 à 19:03:12  profilanswer
 

Puisque vous insistez...En fait j'ai perséveré. Je l'ai installé en deuxieme disque dur, formaté et là il est reconnu par le systéme qui tourne toujours sur le premier HDD. Donc la question est de savoir comment passer le systéme du HDD au SSD. J'ai bien sauvegardé le systeme sur le SSD mais c'est un backup et je ne pense pas pouvoir démarrer dessus.Pour repondre à ta question, oui il est reconnu au niveau du bios. Il a la lettre F:
Je vais essayer gparted pour reduire le HDD dans un premier temps.
 Je reste à l'écoute car en plus je crois que je ne peux plus le renvoyer maintenant...

n°8483753
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-10-2012 à 19:47:29  profilanswer
 

Vas voir de ce coté  http://clonezilla.fr/

n°8483775
claudioses
Posté le 20-10-2012 à 20:17:22  profilanswer
 

La solution est sur un topic un peu plus bas "migrer ssd" et le logiciel à utiliser est Paragon migrate to ssd. Il coute 15€ mais pas de galère. Il reconnait où est installé le systéme et te propose de migrer que la partie utilisée dans le ssd et 15' après tout est nickel avec les OS sur les 2 disques... SAUF QUE il faut dire au bios de booter sur le disque migré et là je n'ai rien trouvé de tel dans mon bios. On ne parle que de disque dur sans préciser 1 ou 2. Je suppose qu'après il suffit de virer le SE du HDD et le tour est joué.
Pour le bios ou autre manip concernant l'ordre de rebootage des disques j'aimera

n°8483776
claudioses
Posté le 20-10-2012 à 20:18:09  profilanswer
 

je voulais dire j'aimerais de l'aide. Merci

n°8483809
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-10-2012 à 20:51:31  profilanswer
 

Cherche mieux tu peux préciser lequel des deux, dans un menu pas loin en général

n°8483911
claudioses
Posté le 20-10-2012 à 22:21:04  profilanswer
 

tical, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire. J'ai maintenant 2 disques reconnus avec tous les 2 W7 mais l'ordi démarre toujours sur le HDD et c'est sur le SSD qu'il doit démarrer mais je ne vois pas d'ordre de DD dans le bios.

n°8483955
claudioses
Posté le 20-10-2012 à 23:03:36  profilanswer
 

WAOUH !!! et quelle différence quand tu démarre et éteins le pc.  
Je résume ce que j'ai fait depuis le début :
HDD 1To et achat SSD 256Go donc logiciel de clonage fourni qui ne fonctionne pas. J'ai installé le SSD en DD2 et je l'ai partitionné et formaté avec les outils hp (je suppose que avec W7 c'est pareil) Une fois reconnu j'ai utilisé Paragon pour 15€ et une fois les 2 disques avec le même système, j'ai inversé les connections car il démarrait toujours sur le HDD et non sur SSD. Voila la solution !!! Merci à tous et vive les SSD.

n°8484090
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-10-2012 à 08:19:26  profilanswer
 

Dans un menu dans le bios, juste a cote de celui ou tu as choisi la séquence de boot (ordre) par exemple CD / DD / USB , tu peux choisir quel dd est concerné...

n°8484621
claudioses
Posté le 21-10-2012 à 18:21:21  profilanswer
 

ça, tical, j'ai pas trouvé sur mon hp car dans l'ordre de boot je n'ai qu'un disque dur alors que les deux sont reconnus par ailleurs mais j'y ai juste accès pour les tester et je n'ai pas vu si on pouvait leur donner un ordre. En tous cas ça marche et c'est un peu logique car il y a bien HD1 et HD2 dans les slots réservés aux disques durs.
A+

n°8484638
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-10-2012 à 18:39:53  profilanswer
 

Je crois que tu as eu un peu de chance...
 
En gros l'ordre se règle entre CD, DD, et USB. Tu mets l'un ou l'autre en premier, un 2eme et un 3eme.   MAIS : tu peux choisir quel dd est concerné, c'est une option juste à coté (pas bien loin) du réglage de la séquence qui ne fait que décider sur quel type de support l'ordi doit chercher à demarrer (en premier, 2eme et 3eme lieu).
 
Dans mon exemple, il va chercher d'abord à démarrer sur CD. S'il ne trouve pas de CD amorçable dans le lecteur il va passer au niveau suivant : essayer d'amorcer (booter) sur un dd. Oui mais lequel ? --> ca se paramètre avec l'option (petit "menu" ) dont je te parle.
 
Quoi qu'il en soit je te suggère de supprimer à présent ton ancien OS car il est possible qu'ils se mélangent les pieds, tous les deux...

n°8484828
Torlik
Posté le 21-10-2012 à 21:21:06  profilanswer
 

boot sequence menu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage HDD 1To sur SSD 256Go

 

Sujets relatifs
Dépannage SSDPrix pour GTX580, SSD corsair, alim corsair, CM Intel
Probleme (?) sur caviar black 1ToAide : Choix d'un SSD
Problème débit de SSD.HDD stockage
HDD 2.5 WD5000BHTZ neuf pas detectéFormatage SSD
SSD pour Autocad et DAO 
Plus de sujets relatifs à : Clonage HDD 1To sur SSD 256Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR