Bonjour à tous
Je vais essayer de faire simple et rapide.
- Je possède un PC portable de marque HP, celui-ci possède un disque M2 de 1to.
- Pour des raisons professionnelles, j’ai dû changer d’ordinateur, et je me retrouve avec un PC portable de marque Lenovo, avec également un disque M2 de 1 to.
⏩ Mon but est vraiment de retrouver exactement les mêmes données sur mon nouveau PC portable commz si je nen avait pas changé .
La fleur à la bouche, j’ai donc installé le disque M2 du HP sur le PC portable Lenovo, mais ça aurait été trop simple, j’ai des erreurs système avec des écrans bleus au démarrage.
Je pense que c’est dû au driver qui ne sont pas du tout les mêmes et qui forcément foutent le bazar. Je m’en doutais un petit peu mais je voulais essayer.
⏩ Je possède un logiciel de clonage que je n’ai pas utilisé depuis pas mal de temps, il s’agit du logiciel "AOMEI Backupper" qui de mémoire est très bon.
Vous l’avez compris mon but est donc de cloner le disque du HP pour mon Lenovo. Mais j’ai peur d’avoir exactement la même chose puisque logiquement il va également me cloner les drivers et tous les fichiers système. En fait je vois même pas la différence entre un clonage et le fait de mettre le M.2 sur l'autre pc.
bref, je ne sais pas trop comment m’y prendre. pour information, les deux PC portable possèdent Windows 11.
Comment feriez-vous vous?
Merci
---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64