Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage du disque M.2 sur pc portable d'une autre marque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage du disque M.2 sur pc portable d'une autre marque

n°11287367
magic-ice
Posté le 09-10-2023 à 20:45:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vais essayer de faire simple et rapide.
 
- Je possède un PC portable de marque HP, celui-ci possède un disque M2 de 1to.
 
- Pour des raisons professionnelles, j’ai dû changer d’ordinateur, et je me retrouve avec un PC portable de marque Lenovo, avec également un disque M2 de 1 to.
 
⏩ Mon but est vraiment de retrouver exactement les mêmes données sur mon nouveau PC portable commz si je nen avait pas changé .
 
La fleur à la bouche, j’ai donc installé le disque M2 du HP sur le PC portable Lenovo, mais ça aurait été trop simple, j’ai des erreurs système avec des écrans bleus au démarrage.
Je pense que c’est dû au driver qui ne sont pas du tout les mêmes et qui forcément foutent le bazar. Je m’en doutais un petit peu mais je voulais essayer.
 
⏩ Je possède un logiciel de clonage que je n’ai pas utilisé depuis pas mal de temps, il s’agit du logiciel "AOMEI Backupper" qui de mémoire est très bon.
 
Vous l’avez compris mon but est donc de cloner le disque du HP pour mon Lenovo. Mais j’ai peur d’avoir exactement la même chose puisque logiquement il va également me cloner les drivers et tous les fichiers système. En fait je vois même pas la différence entre un clonage et le fait de mettre le M.2 sur l'autre pc.
 
bref, je ne sais pas trop comment m’y prendre. pour information, les deux PC portable possèdent Windows 11.
 
Comment feriez-vous vous?
 
Merci ;)


---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 20:45:53  profilanswer
 

n°11287369
kabyll
Posté le 09-10-2023 à 20:49:31  profilanswer
 

Cloner ou mettre tel quel, le résultat sera le même.
 
La seule chose a faire c'est copier les données de l'un a l'autre (partage de fichiers si le 1er portable est utilisable, sinon clé usb ou boitier externe pour m.2)
 
Pour les programmes, faudra réinstaller proprement  


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11287371
magic-ice
Posté le 09-10-2023 à 20:51:45  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Cloner ou mettre tel quel, le résultat sera le même.
 
La seule chose a faire c'est copier les données de l'un a l'autre (partage de fichiers si le 1er portable est utilisable, sinon clé usb ou boitier externe pour m.2)
 
Pour les programmes, faudra réinstaller proprement  


Merci pour ta réponse.
Tu penses que pin logiciel pourra m'aider dans ces tâches ?


---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage du disque M.2 sur pc portable d'une autre marque

 

Sujets relatifs
Disque dur non détecté faisant clack à intervalles réguliersRemplacement pour un SSD Kingston SA2000M8/250G Kingston M.2
Disque faisant planter le boot.PCB et BIOS échangé mais disque ext n'apparait pâs !! SEAGATE
Disque NVME pic à 100% d’utilisationMot de passe BIOS perdu PC portable LDLC
Réparer disque RAID1 défectueuxPc portable ne veut pas redemarrer
Impossible redémarrer pc portableComptabilité SSD M.2 pour remplacement
Plus de sujets relatifs à : Clonage du disque M.2 sur pc portable d'une autre marque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR