|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Choix d'un SSD |
kent1du68 | Bonsoir à tous,
|
Publicité | Posté le 03-04-2013 à 21:28:02 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Bonsoir
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
kent1du68 | Et le corsair il n'est pas bien ? |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Si la fiabilité est ton critère n°1, le crucial M4 est ton ami, ou chez intel 330 aussi c'est pas mal... |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2013 à 22:12:11 pareil :
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | On a donné un avis : crucial, samsung et intel sont au dessus du lot.
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | a mon avis, a l'utilisation, le Corsair est pas plus mauvais que les autres, juste que Samsung et Curcial ont une super réputation et sont sur le marché depuis longtemps, donc bonne longévité C'est ceux la qui sont proposé par défaut Message édité par Z_cool le 04-04-2013 à 08:44:54 --------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le 04-04-2013 à 08:57:43 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | après le papier, faut voir ce que ça donne dans la vraie vie.
--------------- #mais-chut |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2013 à 12:59:40
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 13:00:49 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | juste faire gaffe, XP et SSD c'est pas une sinécure : alignement et TRIM ... --------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | l’alignement se fait au moment de créer les partition, pour que celles ci coïncide avec les "secteurs" du SSD quand au trim, c’est une technologie pour limité l’usure et finalement la mort rapide du SSD.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7181320 Message édité par Z_cool le 08-04-2013 à 12:15:33 --------------- #mais-chut |
mrdoug |
|
pataratapat No substitute for cubic inches | Bah sur le portable, qui est d'avril 2006 et doté d'une carte graphique modeste, passer à W7 ou W8 impliquerait d'acheter cette licence alors qu'XP Pro 32 est fourni avec le PC. C'est un OS bien calibré pour ce niveau de puissance, et très stable. Donc installer un lourd OS comme W7 la dessus, je ne l'envisage même pas. On le fera quand on changera complètement de portable, et on partira sur du 64 bits avec 6 ou 8 Go de Ram vu l'usage assez intensif qu'en fait ma copine. Pour ce qui est de ma station, dimensionné pour des boulots 2D et 3D similaires à ce que je fais au travail, c'est pareil. On a Win XP 64 au boulot et ça m'arrange bien de garder mes repères. Et puis c'est un OS assez léger mais qui gère cette fois toute la mémoire installée. Le seul hic dans tout ça est notre licence Photoshop qui est une 32bits. Sur ma tour ça fait con de le voir ramer à l'approche de sa limite de Ram reconnue... alors que la machine en a encore sous la pédale ! Je viens de lire le lien de Z_cool concernant l'alignement, ça va c'est simple .
Message cité 1 fois Message édité par pataratapat le 08-04-2013 à 12:55:17 |
mrdoug |
Au temps pour moi, je n'avais pas tilté sur le coreduo (J'avais lu core 2 duo) du coup il est vrai qu'acheter une licence Windows 7 32 bits n'a aucun intérêt. Je pensais surtout à ta machine principale en fait. Mais vu que tu as un environnement de travail similaire au taf... Message édité par mrdoug le 08-04-2013 à 13:40:52 |
bluehangel | J'utilise un SSD Corsaire F120 à base de Sandforce SF1200 depuis 2 ans avec WinXP pro sur ma machine pro (8h/jour), aucun soucis pour le moment.
--------------- Feed back |
bluehangel | Ne fais pas ton choix en fonction du bundle. Un SSD c'est super léger et ça ne vibre pas, donc tu peux l'installer n'importe où dans une tour juste avec du double face, ou élastique, etc... --------------- Feed back |
pataratapat No substitute for cubic inches |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | pauvre fou, te rend tu compte de ce que tu viens de faire ?
--------------- #mais-chut |
mrdoug |
|
|
pataratapat No substitute for cubic inches | Bon, disque installé dans ma machine, ça fonctionne . Le logiciel fourni avec pour copier un disque (EZ Gig IV) a permis de cloner mon OS, mais avec des erreurs... (plus de 1100 apparemment !)
La boot du PC en lui-même n'est pas très impressionnant, c'est rapide mais je pensais que ça enterrerait de manière plus flagrante mon Raptor 74Go, bizarre... Je me pose une question maintenant que j'ai fais ça.
Message cité 1 fois Message édité par pataratapat le 14-04-2013 à 15:40:31 |
mrdoug |
|
pataratapat No substitute for cubic inches | Bien, installation du SDD dans le laptop terminée . Le transfert est bien arrivé au bout mais avec de nombreuses erreurs semble-t-il... Plus de 28 000 de mémoire, + une bizarrerie liée à Dell, je publierais une capture d'écran. La machine a buggué aussi au 1er démarrage, il a fallu qu'elle fasse un chkdsk avec un reboot. Le chkdsk a été assez rapide et la machine semble marcher correctement désormais. Le format du disque est pile le bon par rapport au châssis de ce vieil Inspiron 6400. La reconnaissance du disque et de ses partitions (une en FAT, la Système en NTFS, la Travail en NTFS et une dernière en FAT32, je ne sais pas ce qu'il y a sur la 1ère et la dernière partoche) est plus rapide que sur ma station ... je ne comprend rien. EDIT : en fait c'est immédiat...
EDIT autonomie : j'ai récemment acheté une batterie neuve 9 cellules 7200 Ah car celle d'origine était devenue totalement inopérante. p@+ Message cité 1 fois Message édité par pataratapat le 14-04-2013 à 17:05:00 |
|
effet-de-nuit | c'est une marque plutôt reconnue hors France, mais je ne l'ai jamais vue distribuée chez un marchand français..
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |