Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix boitier externe usb 3.0 pour SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix boitier externe usb 3.0 pour SSD

n°8495127
goodspeed_​11
Posté le 30-10-2012 à 18:39:44  profilanswer
 

Bonjour à tous :) ,
 
Je commence par dire que NON je n'ai pas acheté un SSD juste pour le BRIDER avec de l'usb 3.0.
 
Ceci étant fait, je m'explique ;)
J'ai acheté un SSD OCZ vertex 3 de 60go il y a un peu plus d'un an maintenant.  
Suite à la baisse des prix des SSD je me suis acheté un nouveau SSD de 256go (samsung 830 series) il y a 1 mois. Maintenant que je profite pleinement de mon nouveau SSD, "l'ancien" de 60go prend la poussière  :sweat:  
 
Je me suis donc dis, si déjà je l'ai autant en profiter et cette fois ci en le passant dans un boitier externe.
 
Je viens donc vers vous pour me conseiller l'achat d'un boitier.
Je souhaiterai qu'il ait une interface usb 3.0 - (pourquoi pas e-sata) et voilà un truc un peu design, pas trop gros, tout ca en allant au maximum du "bridage" fait par l'usb 3. (oui j'ai lu qu'en perf réel on atteignait les 150 - 180Mo/s)
 
Des marques à me conseiller / modèle ? :)


---------------
Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. :)
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 18:39:44  profilanswer
 

n°8499736
goodspeed_​11
Posté le 03-11-2012 à 15:10:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;)
 
J'ai finalement choisi le Zalman HE130, je crois que j'aurai pu attendre longtemps sinon (Y)


---------------
Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. :)
n°8501174
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-11-2012 à 22:22:20  profilanswer
 

Pour moi tu as bien fait de prendre un boitier en USB 3.0 .  De cette manière tu es sur de pouvoir le brancher partout. En effet je crois que sur les portables modernes l'e-sata a disparu au profit de l'USB3.0 justement, et sur ceux possédant l'e-sata (et pas d'USB 3.0) il y a toujours l'USB 2.0...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix boitier externe usb 3.0 pour SSD

 

Sujets relatifs
Nouveau ventilateurs pour boitier NZXTrack externe pour 5 à 10 hdds
Mon SSD Verbatim Black edition ne fonctionne plus (résolu)Choix de ram pour P8P67 deluxe
Choix de ma carte mèrequel boitier mini tour pour 50€
Boitier bien agencé, non lumineux -60€ [RESOLU][HFR] Actu : Intel lance son SSD 335 en MLC 20nm
[HFR] Actu : Japon: un boîtier cubique original, mais cherRupture port USB disque dur externe, que faire?
Plus de sujets relatifs à : Choix boitier externe usb 3.0 pour SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR