Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4531 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Choix SSD pertinent ou pas ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11382217
Blackjack8​7
Posté le 25-12-2024 à 01:47:16  profilanswer

Bonjour,
Je réfléchis a changer mon SSD M2 principal actuel : Crucial P2 CT1000P2SSD8 SSD Interne 1To, et le passer en M2 secondaire ...
Je prévois celui ci : Samsung SSD 990 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To ou Kingston FURY Renegade 2 To pour devenir le M2 principal, et si je up la config plus tard : sera M2 secondaire.
Le choix serait il pertinent de prendre avec dissipateur ou sans svp ? Si ce dernier ne devrait pas être utile pour ma config M4, sur une config plus grosse : peut être qu'il serait utile ?
Je ne connais pas l'efficacité réel de ces dissipateur : gadget ou pas svp ?

Samsung ? Kingston ? Avec ou sans dissipateur ?

Blackjack

Message cité 1 fois
Message édité par Blackjack87 le 25-12-2024 à 02:45:48
mood
Publicité
Posté le 25-12-2024 à 01:47:16  profilanswer

n°11382249
kabyll
Posté le 25-12-2024 à 11:49:10  profilanswer

Le dissipateur n'est pas gadget,

Par contre, 990 Pro ou autre chose, ca ne change pas la vie, ni pour les jeux, ni pour windows

Donc avise surtout par rapport au prix, mais ne te braque pas sur les chiffres type 7000 Mo/s, c'est bcp de bullshit commercial

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11382403
Blackjack8​7
Posté le 25-12-2024 à 22:53:38  profilanswer

kabyll a écrit :

Le dissipateur n'est pas gadget,

Par contre, 990 Pro ou autre chose, ca ne change pas la vie, ni pour les jeux, ni pour windows

Donc avise surtout par rapport au prix, mais ne te braque pas sur les chiffres type 7000 Mo/s, c'est bcp de bullshit commercial

Le dissipateur serait a privilégié si on parle de durée en fait ? Le kingston de 2 To serait mieux que le samsung stp ? (toujours une appréhension avec cette marque).

n°11382459
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-12-2024 à 10:49:13  profilanswer

Si ta carte mère n'a pas de dissipateur, alors prends un ssd avec dissipateur, c'est simple.
Le Samsung PRO est très bien noté sur tout les tests que j'ai pu lire sur le net.
Et j'ai perso deux ssd Samsung PRO sur ma bécane, un 4To avec dissipateur (data) et un 1To nu pour le système mais refroidi par le dissipateur fourni avec ma carte mère Asus.

Donc à mon avis ne te poses pas trop de question et fonce sur un Samsung  :jap:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°11382631
Blackjack8​7
Posté le 26-12-2024 à 20:57:36  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Si ta carte mère n'a pas de dissipateur, alors prends un ssd avec dissipateur, c'est simple.
Le Samsung PRO est très bien noté sur tout les tests que j'ai pu lire sur le net.
Et j'ai perso deux ssd Samsung PRO sur ma bécane, un 4To avec dissipateur (data) et un 1To nu pour le système mais refroidi par le dissipateur fourni avec ma carte mère Asus.

Donc à mon avis ne te poses pas trop de question et fonce sur un Samsung  :jap:  

Prendre Samsung me dérange qu'en partie, je n'aime pas les pratiques de cache misère que fait régulièrement Samsung pour éviter un rappel massif.
Comme avec le 980 par exemple... D'ou mon plan B avec le kingston : moins cher et semble durée plus longtemps.

n°11382635
kabyll
Posté le 26-12-2024 à 21:18:38  profilanswer

en usage normal, tu ne feras pas la difference entre un ssd a 100€ et un autre à 200€

si tu as des fichiers importants, backup sur un autre disque (ou deux, encore mieux)  

un dissipateur c'est toujours un plus, si ta cm n'en a pas

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11382642
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-12-2024 à 21:35:05  profilanswer

Blackjack87 a écrit :

Bonjour,
Je réfléchis a changer mon SSD M2 principal actuel : Crucial P2 CT1000P2SSD8 SSD Interne 1To, et le passer en M2 secondaire ...
Je prévois celui ci : Samsung SSD 990 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To ou Kingston FURY Renegade 2 To pour devenir le M2 principal, et si je up la config plus tard : sera M2 secondaire.
Le choix serait il pertinent de prendre avec dissipateur ou sans svp ? Si ce dernier ne devrait pas être utile pour ma config M4, sur une config plus grosse : peut être qu'il serait utile ?
Je ne connais pas l'efficacité réel de ces dissipateur : gadget ou pas svp ?

Samsung ? Kingston ? Avec ou sans dissipateur ?

Blackjack

Si tu as des choses à reprocher à Samsung, pourquoi tu les proposes dans tes choix éventuels ?!
Et c'est quoi cette affaire Samsung 980 PRO ? Je n'en ai pas spécialement entendu parler  [:spamafote]  
Avant le 990PRO le 980PRO était très bien noté dans tout les tests sur le net et de très bons retour sur les forums !

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°11382645
Blackjack8​7
Posté le 26-12-2024 à 21:56:23  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Si tu as des choses à reprocher à Samsung, pourquoi tu les proposes dans tes choix éventuels ?!
Et c'est quoi cette affaire Samsung 980 PRO ? Je n'en ai pas spécialement entendu parler  [:spamafote]
Avant le 990PRO le 980PRO était très bien noté dans tout les tests sur le net et de très bons retour sur les forums !

Juste un exemple : https://www.phonandroid.com/samsung [...] 2%80%A6%5D ;)
Et le résultat semble avoir impacté l'efficacité des SSD. Si j'avais inclus le 990 Pro : on l'aurait proposé, et je voulais juste avoir un avis avant tout sur le dissipateur.

Message édité par Blackjack87 le 26-12-2024 à 21:56:42
n°11382679
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 27-12-2024 à 01:45:48  profilanswer

pour ma part je suis parti d'un raid 0 avec 2 SSD  western Digital Blue 1TB chaque  que je fesait 1150mbs en lecture  et 1000 en ecriture.. j'ai cloner mon raid 0 sur un NVME WD sn850X 1TB Avec Radiateur et en utilisation standars je voie pas  trop la différence..  je le voie la difference sur les copie de fichier  mais en utilisation Classic..  pas temp vraiment..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Branchements SSD PCIe / NVMe / M.2 sur carte mèreAide choix tour pour DAO
Disque dur SSD SATAIII pleinSSD NVME très lent
Boîtier externe raid pour 4 SSD ?Choix Processeur fin 2024
choix ssd 2.5 1toChoix d'une CG plus récente
Aide choix pieces config gaming 1080pPattes connecteur endommagées SSD Crucial
Plus de sujets relatifs à : Choix SSD pertinent ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)