Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix SSD pour laptop et desktop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix SSD pour laptop et desktop

n°7656063
legolaz
Posté le 13-11-2010 à 12:09:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aimerais migrer ma config vers du SSD sur mon laptop (MBP) et mon desktop (cf config).  
Sur le desktop, je tourne pour le moment en raid 0 avec deux velociraptor ce qui me donne un débit correct pour une utilisation globale (applications - jeux - simulation - traitement de fichiers).  
 
Pour la petite histoire, j'ai récemment installé un NAS synology dont je suis entièrement satisfait. Tout à été migré vers le NAS niveau données suite à un crash du raid 0 et j'aimerais donc passer mon OS sur un SSD et garder les deux raptors en RAID 0 pour les jeux par exemple (puisque je m'en fou si ça crashe, par contre réinstaller ou même remettre une image ça me gave)  
 
Je n'ai pas besoin d'une grande capacité, je pense que 128Go serait parfait, par contre j'aimerais vraiment des bonnes perfs, en tout cas plus que ce que j'avais avec les deux raptors.
 
Vous me conseilleriez quoi qui correspondrait à cela ? budget entre 100 et 400€ en fonction du gain si cela vaut la peine.
 
Pour le laptop, on me conseille de regarder en intel, vous en pensez quoi ?
 
Je ne connais pas encore bien la technologie donc il faut un peu de temps que j'assimile la théorie.
 
merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 12:09:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix SSD pour laptop et desktop

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 configsChoix CM
Disque SSD avec disque SATA RAID 1 Possible?Evolution config vers SSD Vertex 2 ?
choix portable hpChoix de mobo en P55 sli/cf, sata 3 et usb3
SSD petite capacitechoix PC + écran (retouche photo)
disque SSD sur P5KPL/EPUChoix disque dur 1to
Plus de sujets relatifs à : Choix SSD pour laptop et desktop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR