Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Changement HDD pour SSD possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement HDD pour SSD possible ?

n°11192080
craigci
Posté le 30-11-2022 à 04:07:25  profilanswer
 

Bonjour à tous
Sur mon pc qui date un peu, mon disque dur HDD de 750go est en utilisation à 100% en permanence mais quand rien n'est ouvert. J'ai compris que le disque était mort mais ma question est, est ce que je peux le changer pour un SSD ? Et lequel choisir ?
Mon Pc c'est un Asus r510cc-xx564h
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 04:07:25  profilanswer
 

n°11192091
michelb91
Posté le 30-11-2022 à 06:53:12  profilanswer
 

Si c'est un disque dur actuellement, tu dois donc avoir une connectique SATA et tu devrais pouvoir remplacer le disque dur par un SSD SATA comme par exemple le Crucial MX500 (ou tout autre référence du même genre). Après je suppose que tu n'as jamais fait et il se pourrait que tu galères un peu... Une recherche via Google de la référence de ton portable suivie des mots 'HDD upgrade' pourrait peut-être te permettre de trouver des utilisateurs qui ont déjà fait cette opération et en ont fait un tuto sous forme de vidéo youtube.


---------------
Michel
n°11192152
kabyll
Posté le 30-11-2022 à 09:35:14  profilanswer
 

tu peux, oui
 
apres, va se poser la question de windows, là t'as deux possibilités
 
- faire une réinstallation au propre sur le ssd, et puis aller récuperer tes fichiers sur le HDD
 
- cloner le HDD sur le SSD,
 
 
dans les deux cas, il faudra un adaptateur pour pouvoir brancher soit le ssd, soit le hdd, en usb sur ton portable
 
 
un truc comme ca
https://www.amazon.fr/Inateck-Adapt [...] 00N4JLNXM/
 
 
.
 
sauf, si tu as également un lecteur/graveur sur le portable. A ce moment là tu pourrais temporairement y connecter ssd ou hdd


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Changement HDD pour SSD possible ?

 

Sujets relatifs
Installation suite achat SSD dans un portableinstallation SSD SATA3 sur CM Gigabyte GA P55A UD3...
Y a t-il un choix à faire quand on achète un HDD? [Résolu]Changement de Ram
Vitesse SSD M.2 (trop) lente?Arrets du pc suite à un changement de CG
PC ne démarre plus après changement d'alimentation[Solved] Quel boitier externe pour 2 HDD 1To 3.5" en USB ?
changement de processeur...SSD plus reconnu / probleme controleur sata?
Plus de sujets relatifs à : Changement HDD pour SSD possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR