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  BSOD mx100 256 go

 


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Auteur Sujet :

BSOD mx100 256 go

n°9304171
LoGhos
Posté le 20-10-2014 à 10:54:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment fait l'acquisition du SSD mx100 de chez crucial. Seulement depuis un certain temps, j'ai des BSOD intepestif "blue screen system_service_exception". J'ai fouiner un peu sur le net, et la majorité des topics traite le m500 et m4 au détriment du mx100 qui n'a pas encore de firmware disponible.
 
Message windows :
 
Signature du problème :   Nom d’événement de problème: BlueScreen   Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48   Identificateur de paramètres régionaux: 1036  Informations supplémentaires sur le problème :   BCCode: 3b   BCP1: 00000000C0000046   BCP2: FFFFF80002CBF7F8   BCP3: FFFFF8800A9C80F0   BCP4: 0000000000000000   OS Version: 6_1_7600   Service Pack: 0_0   Product: 256_1  Fichiers aidant à décrire le problème :   C:\Windows\Minidump\102014-3915-01.dmp   C:\Users\PC_A150\AppData\Local\Temp\WER-9469-0.sysdata.xml
 
Si parmi vous quelqu'un à trouvé la solution, je serais heureux qu'il l'a partage pour moi et pour ceux qui se creuse aussi la cervelle à comprendre le problème... :(.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 10:54:29  profilanswer
 

n°9304175
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2014 à 11:07:10  profilanswer
 

ce BSOD n'a peut être rien a voir avec le SSD.
 
il y a quoi dans le gestionnaire d’évents correspondant ?


---------------
#mais-chut
n°9304184
LoGhos
Posté le 20-10-2014 à 11:27:32  profilanswer
 

Alors j'ai essayé de trouvé ce que j'ai pu :
 
Propritété de l'évênement de mon dernier BSOD. Et le Screen de la totalité de chacun. Avant l’installation de celui ci, je n'ai jamais eu de soucis.
 
- System  
 
  - Provider  
 
   [ Name]  Microsoft-Windows-Kernel-Power  
   [ Guid]  {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}  
 
   EventID 41  
 
   Version 2  
 
   Level 1  
 
   Task 63  
 
   Opcode 0  
 
   Keywords 0x8000000000000002  
 
  - TimeCreated  
 
   [ SystemTime]  2014-10-20T08:36:59.888402500Z  
 
   EventRecordID 10136  
 
   Correlation  
 
  - Execution  
 
   [ ProcessID]  4  
   [ ThreadID]  8  
 
   Channel System  
 
   Computer Pierre-Adrien  
 
  - Security  
 
   [ UserID]  S-1-5-18  
 
 
- EventData
 
  BugcheckCode 59  
  BugcheckParameter1 0xc0000046  
  BugcheckParameter2 0xfffff80002cbf7f8  
  BugcheckParameter3 0xfffff8800a9c80f0  
  BugcheckParameter4 0x0  
  SleepInProgress false  
  PowerButtonTimestamp 0  
 
Screen :
 
http://hpics.li/3a8a8f5

n°9304195
LoGhos
Posté le 20-10-2014 à 11:38:37  profilanswer
 

Désolé double post, j'ai oublié celui ci :
 
http://hpics.li/cd399d1
 
Source : NVstrealSvc. C'est étrange, j'ai la même carte graphique depuis un an, zero soucis.
 
La config complete :
 
MSI GeForce GTX 770 - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)    
Seasonic G-Series G-550 - 550w  
Intel Core i5 4670K
MSI Z87-G45 GAMING
8go ddr3 gskill
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Crucial mx100 256go
8 go ddr3 gskill 1600mhz ( je n'ai plus la ref exacte.)

n°9304272
Tigrou
Sans accroc
Posté le 20-10-2014 à 12:55:39  profilanswer
 


Bonjour LoGhos,
 
et WhoCrashed, il en dit quoi?
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9305660
LoGhos
Posté le 21-10-2014 à 21:58:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai installé WhoCrash et voici ce qu'il me décris pour les quelques derniers crashs.
 
On Mon 20/10/2014 20:36:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102014-4508-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0xC4283)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960001B4283, 0xFFFFF88008C3F020, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 20/10/2014 08:36:31 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102014-3915-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000046, 0xFFFFF80002CBF7F8, 0xFFFFF8800A9C80F0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 19/10/2014 22:54:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102014-4758-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (0xFFFFF960002DC69D)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF900C45CCAD0, 0x0, 0xFFFFF960002DC69D, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 19/10/2014 22:27:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102014-4992-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0xC4283)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF96000174283, 0xFFFFF88008363020, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Thu 16/10/2014 17:58:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101614-4758-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0xC4283)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF96000154283, 0xFFFFF88008683020, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 13/10/2014 19:40:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101314-4929-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (0xFFFFF9600035C69D)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF900C220DCF0, 0x0, 0xFFFFF9600035C69D, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sat 11/10/2014 19:58:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101114-4040-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (0xFFFFF9600035C69D)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF900C072ACF0, 0x0, 0xFFFFF9600035C69D, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
VOila :(

n°9305703
Tigrou
Sans accroc
Posté le 21-10-2014 à 23:04:05  profilanswer
 


Pas de /!\ dans ton gestionnaire de périphériques? Sinon tente un chkdsk.
 


Message édité par Tigrou le 21-10-2014 à 23:04:46

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9306150
LoGhos
Posté le 22-10-2014 à 14:59:39  profilanswer
 

J'ai tenté le chkdsk hier, et en effet j'avais des périphériques usb à la mort moi le noeud.
 
Pour l'instant rien depuis ce matin. Disque à 100% de capacité de vie. Je tiens au jus.

n°9310983
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-10-2014 à 18:18:09  profilanswer
 

LoGhos a écrit :

Je tiens au jus.


Alors? Du nouveau depuis?


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9334015
LoGhos
Posté le 20-11-2014 à 11:18:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais pris par pas mal d’événements, désolé du déterrage. Suite à une réinstallation complète du système samedi dernier, j'ai de nouveau subis un BSOD en faisant un alt + tab pour fenêtrer une appli et au moment de cliquer sur mon navigateur, crash.
 
Je transmet le rapport ce soir.
 
Vu le nombre de topic chez les collègues Anglais et le nombre de vue de celui ci, je doute être le seul à subir ce genre de désagréments.
 
à ce soir.
 
SOURCES similaires :
 
http://forum.crucial.com/t5/Crucia [...] d-p/152662


Message édité par LoGhos le 20-11-2014 à 11:21:45
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 11:18:52  profilanswer
 

n°9334554
LoGhos
Posté le 20-11-2014 à 18:49:04  profilanswer
 

Avis aux amateurs :).
 
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: d1
  BCP1: FFFFF880055C7000
  BCP2: 0000000000000002
  BCP3: 0000000000000000
  BCP4: FFFFF8800426FFA0
  OS Version: 6_1_7600
  Service Pack: 0_0
  Product: 256_1
 
Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\111914-6630-01.dmp
  C:\Users\Pierre-Adrien\AppData\Local\Temp\WER-16723-0.sysdata.xml
 
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c
 
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

n°9350525
shell64
Posté le 07-12-2014 à 13:22:06  profilanswer
 

Salut,
j'ai le même soucis avec un crucial mx100 de 512Gb, bluescreen avec obligation de faire un hard-reboot pour que le disque soit reconnu dans la séquence de démarrage du bios sinon j'ai un disque failure comme si le ssd était HS le temps d'un reboot ...
 
Sur les forums de Crucial plusieurs personnes se pleignent de ce problème avec les MX100 et toujours pas de MAJ du firmware :(

n°9350581
N56
Posté le 07-12-2014 à 14:17:10  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème en mettant à jour le pilote SATA de la carte mère. Si ça peut vous aidez aussi.  ;)

n°9378185
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 04-01-2015 à 01:58:56  profilanswer
 

Salut, même problème pour moi, j'ai forcé l'installation de pilotes Intel RST plus récents (en fait, étant en RAID, j'ai pu mettre à jour même si officiellement mon chipset Z68 n'est plus supporté).
 
Résultat : plus de BSOD pendant plusieurs mois. Néanmoins, premier BSOD ce soir, et au reboot, plus de SSD reconnu. Obligé d'éteindre totalement le PC puis de le rallumer, comme avant.
 
Crucial est dans le déni, et a une attitude un peu puante sur leurs forums. J'étais plutôt content de cette marque, je m'en méfierai à l'avenir.
 
En attendant, trouver des pilotes AHCI/RAID les plus récents possibles peut aider à diminuer les problèmes...


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n°9479730
Peiro
Posté le 05-05-2015 à 10:55:58  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai exactement le meme problème. Je suis en RAID 0 avec 2xMX100 512GB. Parfois c'est ok pendant un mois et ensuite sans raison.. pafff écran bleu et un des disque n'est plus reconnu lors du test RAID au démarrage du pc.  
 
Je dois etteindre le pc et attendre 20 secondes avant de pouvoir le rallumer et qu'il reconnaisse les 2 SSD.
 
J'ai vu qu'il y a un nouveau Firmware. Est-ce que vous l'avez appliqué? et est-ce que ca a résolut le problème?
 
Merci

n°9479753
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 05-05-2015 à 11:22:27  profilanswer
 

J'ai installé le nouveau firmware, le SSD m'a refait un BSOD juste après. Mais depuis, ça n'est pas arrivé. J'ai changé de config (je suis sur du Z97), j'ai donc un PCH plus récent et une ROM RST plus récente, ça aide peut-être.


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n°9483450
bambinoto
Posté le 08-05-2015 à 18:39:30  profilanswer
 

heuu j'essaie d'aider.. j'ai eu un Crucial MX100 512GO avec beaucoup de problèmes bug freeze gel reboot disque non reconnu etc. : le SSD était défectueux ils me l'ont échangé.
Mais il semble que désinstaller totalement Acronis True Image peut aider... (je ne l'ai jamais réinstallé depuis sur le nouveau SSD, AOMEI est beaucoup mieux de toute façon 8-) )
Désinstaller aussi les pilotes iRST d'intel et installer à la place MSAHCI de Microsoft vous gagnerez en puissance rapidité et stabilité, iRST fout vraiment la m.... ou essayer d'installer uniquement le pilote RST si vous le voulez à tout prix et non pas iRST au complet.
Ensuite virer l'état de veille du gestionnaire aide aussi.  
Avez-vous essayé tout ça ?

n°9483748
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-05-2015 à 22:39:58  profilanswer
 

Acronis poserait problème ? J'ai du mal à comprendre comment puisqu'à ma connaissance, il n'installe aucun pilote ou ne modifie rien concernant les disques durs, mais pourquoi pas.
 
Ensuite, se priver du pilote RST d'Intel est à éviter, surtout si comme moi vous êtes en RAID. Le pilote constructeur sera en grande majorité bien supérieur au pilote générique de Microsoft : toutes les fonctions sont présentes, les performances sont accrues etc. Question stabilité, ça peut être une autre histoire (ce qui finalement n'est pas si étonnant étant donné que le pilote générique n'est pas complet) mais en ce qui me concerne, que ce soit à la maison ou au travail, le pilote Intel RST ne m'a encore jamais posé de tels soucis.
 
Dans le cas qui nous concerne, ce n'est peut-être pas le pilote Intel qui est directement en cause, mais le fait que le SSD ait des dysfonctionnements dans l'utilisation de certaines de ses fonctions, celles-ci étant exploitées par le pilote Intel. Avec un pilote générique, le SSD étant "moins bien exploité" peut se révéler plus stable. Mais qui sait, Intel peut peut-être corriger le problème avec une mise à jour. J'ai bien remarqué une amélioration en mettant à jour à la fois le pilote et l'OROM RST sur mon ancienne config.
 
Bref, comme toujours, il ne faut pas prendre ces "solutions" pour argent comptant, une bonne partie résultant d'un concours de circonstance ou ne pouvant pas s'appliquer de manière générale chez tous les utilisateurs.
 
Néanmoins, partager ses retours d'expériences est utile et permet d'envisager et d'écarter des pistes de réflexion... mais il serait bon que Crucial s'y mette aussi !


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n°9483761
bambinoto
Posté le 08-05-2015 à 22:58:23  profilanswer
 

? Acronis installe 3 ou 4 services permanents puis une kyrielle de pilotes... Sur les forums de Crucial il est réputé SOLIDE pour foutre les disques Crucial en l'air, les forums (anglais surtout) sont pleins de conseils à ce sujet... bien que Crucial l'offre dans ses boites...
 
C'est CRUCIAL eux-mêmes qui recommandent d'utiliser les pilotes MSAHCI de microsoft  et DÉSINSTALLER iRST sur le MX100 - on parle bien du MX100 là. Au pis aller installer seulement le pilote iRST et non pas le paquetage complet. Chez moi c'est net la performance est 10 à 15% supérieure avec MSAHCI mais je ne suis pas en RAID.  
 
Ce sont les deux premiers conseils que le support de CRUCIAL m'a demandé d'exécuter avant d'accepter mon retour : DÉSINSTALLER IRST et installer MSAHCI puis désactiver le mode veille...


Message édité par bambinoto le 08-05-2015 à 23:11:15
n°9483777
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-05-2015 à 23:21:22  profilanswer
 

Ça doit dépendre de la version/gamme de soft Acronis dont on parle alors. Je l'utilise au quotidien au travail et il ne me pose aucun souci, même sur des postes avec un SSD, mais ce ne sont pas des Crucial. Encore une fois, on peut aussi retourner la situation et penser que le problème vient de chez Crucial et non Acronis.

 

Ensuite, Crucial recommande en effet des pilotes génériques et c'est d'autant plus gênant (du fait de leur status plus "officiel" que si c'était fait par certains utilisateurs). Plutôt que de proposer un ou des correctifs (ce qu'ils ont commencé à faire après de nombreux mois avec ce nouveau firmware), ils ont proposé des solutions de contournement ou ont mis en cause les configurations des utilisateurs.

 

Que certaines configurations posent problème, soit, ça arrivera toujours, mais le cas du MX100 est quand même différent. Sur de nombreuses configurations différentes j'ai vu des retours très similaires d'écrans bleus avec une absence de détection du SSD après redémarrage. Il est quand même étrange que ce souci se rencontre sur autant de configurations variées. Pourquoi n'as-ton pas entendu parler de problèmes similaires chez d'autres constructeurs si les pilotes Intel sont en cause ?

 

Et c'est ce qui me fait être plus mesuré envers Intel. De plus, je n'ai eu le souci qu'une fois après avoir mis à jour le firmware contrairement aux nombreuses fois où ça se produisait avec l'ancien. Là encore, les faits ne sont pas à l'avantage de Crucial.

 

De toute façon, pour mon cas, je n'allais pas me passer du pilote et/ou de l'interface RST alors que je fais du RAID avec la puce Intel (RAID1 puis RAID5 plus récemment).

 

Bref, j'espère que la situation s'améliorera pour le plus de clients possible. Je ne serai pas surpris de voir apparaître un nouveau firmware dans quelques temps. C'est de toute façon le cas chez Crucial, il leur faut du temps pour optimiser leur matériel (performances et stabilité, j'ai connu ça avec le M4).


Message édité par Moonly le 08-05-2015 à 23:21:38

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n°9483797
bambinoto
Posté le 08-05-2015 à 23:54:47  profilanswer
 

Après la désinstallation de ATI puis des drivers iRST tout fonctionnait bien puis j'ai mis à jour vers MU02 et là catastrophe ... amplification des problèmes après la mise à jour vers MU02 du coup le disque qu'ils m'ont envoyé en remplacement est toujours en MU01 je ne le mettrai pas à jour... c'est aussi ce qu'ils m'ont conseillé si je n'ai pas de problème, rester en MU01 !... et aussi le ssd original était fabriqué en Chine, le ssd d'échange vient lui de Singapour ce qui pour moi n'est pas anodin mais je me trompe peut-être.  
Concernant ATI c'est un mal pour un bien, j'ai découvert AOMEI backupper et OneKey totalement gratuits qui supporte le TRIM l'alignement les backup/restore/clonage deux fois plus rapidement que ATI avec une utilisation des ressources CPU du tiers !!! De la bombe.


Message édité par bambinoto le 09-05-2015 à 00:01:52
n°9483853
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 09-05-2015 à 01:29:57  profilanswer
 

Ton cas montre bien que Crucial ne maîtrise pas son sujet. Ils t'ordonnent de faire des manips avant d'accepter ton disque en retour, ce qui est aberrant en soi, puis leur nouveau firmware te provoque à nouveau des problèmes alors que tu as suivi leur "procédure". De plus, qu'en est-il des clients qui comme moi utilisent le mode RAID ? On doit repasser sur un pilote générique également ? C'est se moquer du monde...
 
Le MX100 a clairement un souci de stabilité/fiabilité, et ils tentent de noyer le poisson comme ils peuvent.
 
Leur comportement, notamment sur leur forum, a bien changé le regard que je leur porte, et qui était avant cet incident plutôt bon (bonne expérience avec le C300 et le M4).
 
Enfin, en ce qui concerne Acronis, encore une fois je n'ai aucun souci avec ce dernier que j'utilise quotidiennement, et il est très performant pour mon utilisation (assembleur OEM si on peut dire, je sauvegarde et restaure des images d'OS sur des serveurs). Cependant, je ne ferai pas de mon cas une généralité. Tout au plus je peux dire qu'il ne provoque pas de souci chez moi.


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n°9483866
bambinoto
Posté le 09-05-2015 à 03:21:55  profilanswer
 

Bon, comme je l'ai dit dans mon cas passer avec des drivers MSAHCI m'a fait gagner en réactivité et en rapidité/robustesse. Au bench je suis plus performant de 10 à 15%. Mais je ne fais pas de RAID et avec un i7 AOMEI est extrêmement performant et jusqu'à deux fois plus rapide que Acronis qui utilise 100% de ressources CPU alors que AOMEI n'utilise pas 40% de ressources CPU pour la même compression grosseur du fichier identique au final...
 
Par curiosité où a été fabriqué ton SSD ?


Message édité par bambinoto le 09-05-2015 à 03:26:08
n°9484159
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 09-05-2015 à 15:08:11  profilanswer
 

Je t'avoue que j'ai la flemme de démonter le SSD du PC... et je n'ai pas la boîte sous la main (si c'était mentionné dessus).
 
Pour en revenir à Acronis, on ne doit pas utiliser le même produit, parce qu'il met 1m22 à remonter une image de Windows 7 en réseau sur un "petit" Xeon. Même sur un Core i7 ça ne dépasse 4 minutes. Je trouve ça franchement raisonnable. Par contre, dernièrement je fais mes images sans compression puisque je n'en ai pas l'utilité (j'ai un NAS dédié à ça, donc une place largement suffisante). Après, tout dépend de la taille de l'image bien sûr...


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n°9484176
bambinoto
Posté le 09-05-2015 à 15:32:28  profilanswer
 

Oui il doit venir de Chine, je crois qu'ils ont des problèmes sur leur chaine de fabrication chinoise...
C'est bien qu'on parle de chiffres et de nombres c'est là où on voit le truc... 1m22 avec ATI... avec AOMEI le montage de l'image est quasi instantané (avec du i7)
À Système identique, image identique, grosseur de l'image identique (+-32GO compression maximale) :
ATI = 24 minutes pour construire une image 32GO
AOMEI = 15 minutes pour construire une image 32GO
Utilisation CPU ATI = 100% pendant 100% du temps de la compression 8 coeurs CPU utilisés  
Utilisation CPU AOMEI= + -30% pendant tout le temps de la compression entre 2 et 6 coeurs CPU utilisés...
!!!
AOMEI est totalement gratuit, ATi est payant sauf le bundle de base offert dans les boites crucial
je crois que c'est l'évidence même bon après chacun fait ce qu'il veut mais les tests comparatifs sont là les avis aussi. Ce petit soft c'est de la bombe.


Message édité par bambinoto le 09-05-2015 à 15:34:45
n°9484187
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 09-05-2015 à 15:55:12  profilanswer
 

La différence c'est que je l'utilise de manière commerciale, et que ma boîte a choisit Acronis Backup (et non True Image, qui n'est pas le même produit).
 
De plus, le temps de construction d'une image ne dépasse généralement pas les 8 minutes en ce qui me concerne. Bref, c'est un temps plus qu'acceptable pour le travail que j'ai à faire.
 
Encore une fois, nous n'avons pas les mêmes utilisations de ce type de soft. Content que tu ais trouvé chaussure à ton pieds.
 
Et fin du HS, désolé d'avoir autant dévié. :jap:


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n°9484227
bambinoto
Posté le 09-05-2015 à 16:42:00  profilanswer
 

a l'occasion dis-nous où a été fabriqué ton ssd

mood
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