Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Booter sur un ssd M2 avec le bios msi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur un ssd M2 avec le bios msi

n°10606166
khalil125
Posté le 25-07-2019 à 00:27:09  profilanswer
 

Bonjour,  
Alors voilà j'ai acheté un SSD m2 et je voulais booter dessus avec windows. J'ai alors cloner à l'aide d'une d'un logiciel le disque dur sur le ssd j'ai eu du mal et après plusieurs tentatives j'ai réussi apres avoir fait cela je suis aller dans le bios .le PC détecte le ssd mais je n'arrive pas à booter dessus j'ai donc voulu formater l'ancien disque dur mais windows se lance dessus donc je ne peux pas le formater ça m'a saoulé alors j'ai essayez de supprimer les fichiers de l'ancien disque dur c'est une catastrophe l'affichage Windows est ruiné et je n'arrive toujours pas à booter sur le SSD .pour ce qui est de ma config j'ai une carte mère z170A G45 le bios n'est pas à jour mais il est à la dernière version ce qui me convient.(2b)
 A laide jen peut plus  !!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 00:27:09  profilanswer
 

n°10606179
khalil125
Posté le 25-07-2019 à 01:15:50  profilanswer
 

Pour pouvoir recouvrir l'utilisation de l'ordinateur j'ai copier coller le clonage sur le disque dur local C (je nest pas reussi a tout copier coler du a des droits que je nest pas apparement jai meme supprimer mes droits  d'administrateur) qui m'a permis de pouvoir utiliser mon ordinateur mais il reste très très très lent surtout comparé à la normale j'ai essayé de retirer l'ancien disque dur et le message d'erreur 0xc000000e apparaît il me dit qu'il manque un dossier winload.efi qui je pense se trouve sur une partition mais bon a vous de me le dire après une nouvelle tentative il ne m'affiche plus cela il me dit tout simplement qu'il y a une erreur

n°10606349
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-07-2019 à 11:43:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Il faudrait essayer de réparer l'installation de windows qui se trouve sur le SSD, avec une clé bootable windows 10, en ayant déconnecté le disque dur avant (donc uniquement avec le SSD connecté).
 
Sinon, avec quel logiciel as-tu cloné ton HDD la première fois ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10606529
gima56
Posté le 25-07-2019 à 15:05:08  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

le bios n'est pas à jour mais il est à la dernière version


Euh... c'est à dire ? Ton histoire est un peu compliquée à suivre sans ponctuation.

n°10606536
khalil125
Posté le 25-07-2019 à 15:20:58  profilanswer
 

Je suis en version 2B alors que la version actuelle est 2C.

n°10606547
khalil125
Posté le 25-07-2019 à 15:35:24  profilanswer
 

j'ai cloné le HDD avec Minitool partition Wizard

n°10606548
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-07-2019 à 15:39:04  profilanswer
 

Le problème c'est que tu as supprimé des fichiers sur le HDD, qui lui bootait.
Et tu ne peux pas démarrer sur ton SSD visiblement.
 
A part essayer de réparer le windows sur ton SSD avec une clé W10 je ne vois pas trop quoi faire d'autre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10606560
khalil125
Posté le 25-07-2019 à 15:58:59  profilanswer
 

Je vois, je vais essayer et vous dire si ça a fonctionné.

n°10606815
khalil125
Posté le 25-07-2019 à 23:25:44  profilanswer
 

bon bah ça n'a pas marché faute de quoi jai decide de tout réinitialiser ce qui semble fonctionner.... une catastrophe

n°10606847
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-07-2019 à 07:27:04  profilanswer
 

Et ton disque dur tu l'as formaté ou pas ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 07:27:04  profilanswer
 

n°10608422
guig2000
Posté le 28-07-2019 à 20:15:06  profilanswer
 

Je ne connaît pas partition tool Wizard, je pense qu'il n’est pas assez avancé pour cloner d'un disque sata vers NVME, ou alors, tu n'as pas coché l'option qu'il fallait.
 
En effet formater ton ancien HDD, puis effacer les fichiers qu'il y a dessus, c’est vraiment pas à faire, tu le gardes, au moins jusqu'à que cela fonctionne.
 
Pour l'instant, ton ancien HDD ne sers à rien dans le boot de nouveau SSD, le mieux, c'est de le débrancher, pour être sûr que le PC n'essaye pas de booter dessus.
 
 
Premièrement, je considère que tu as réglé ton bios pour démarrer sur le SSD NVME.
Dans la clé de réparation de windows, quand tu vas dans les outils et tu lance la ligne de commande et tu essaye ça (cela viens d'un gars des plus compétant):
https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page4.htm
puis ça:
https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page5.htm
(c'est pour windows 7, mais ça marche pareil pour win10)
En cas de doute, tu peux reprendre la procédure depuis la page 1, mais attention, l'interface de dépannage windows 7 et windows 10 est différente.
 
une autre procédure:
https://www.malekal.com/reparer-dem [...] indows-10/
 
Si malgré tout tu n'y arrive pas, c'est sûrement que les drivers NVME ne sont pas chargés sur ton windows. Cela peut arriver si la dernière fois que tu as booté windows avant le clonage, tu n'avais pas encore branché le le SSD NVME.
Comme tu as niqué le contenu de ton ancien disque, dans ce cas là, la meilleure solution, c’est de réinstaller windows 10 par-dessus l'install du nouveau SSD.


Message édité par guig2000 le 28-07-2019 à 20:16:11

---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Booter sur un ssd M2 avec le bios msi

 

Sujets relatifs
J'avais le bios après un long moment sans signal et mtn c'est repartieSSD M2 qui ne boot pas
Pc ne boot plus, pas acces bios, CM suspecte?Cloner ssd m2 vers ssd en usb
Restauration du BIOS URGENT s'il vous plaitactivation du XMP cause ecran noir + impossible de booter
Conseil SSD m2 et dock externe pour clonage NVME / temps de boot / bios
[Résolu] Problème avec bios flashback sur MSI b450 mortarMis à jour BIOS H87i pour processeurs 4th génération
Plus de sujets relatifs à : Booter sur un ssd M2 avec le bios msi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR