Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Boot windows sur ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot windows sur ssd

n°10045431
mr-mirza
Posté le 16-01-2017 à 14:59:59  profilanswer
 

Salut!  
 
 
J'ai acquis un disque sdd il y a peu, j'ai donc installé Windows 7 (via le cd d'installation ) sur le disque ssd .
Je compte ensuite copier uniquement mes dossiers programes et programes files(x86)  et mes vidéos sur un disque dur externe afin de reboot mon ancien disque sshd de manière à ce que windows ne soit que sur le ssd.
 
Ma première question est est ce que cette technique va marcher ? Je veux dire par la est ce que  tous mes jeux,programmes seront sauvegardées ? , de même pour les programmes pour les programmes qui s'installent tous seuls au premier lancement du pc à l'achat ? (ex: realtek, nividia, ...), les disques d'installations de cartes mère etc seront ils nécessaires ?
 
Dans un deuxième temps j'ai boot sur le ssd pour essayer  :ange:  seulement aucun de mes programes n’appairaient et le bureau est "zoomé" (j'ai accès a mon disque sshd avec toutes mes données , mais je ne peut pas lancer qqch ) lorsque je boot sur le sshd en revanche tout fonctionne normalement , cela est il dû à la double installation de windows ?
 
Si vous avez le tps pour moi merci  ;)  
 
cordialement Mr-Mirza  
   

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 14:59:59  profilanswer
 

n°10045444
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 16-01-2017 à 15:08:42  profilanswer
 

copier les fichiers sur ton ssd n'installe pas les programmes.
il faut que tu re-installes tout manuellement.
 
ou faire un clone de ton sshd sur ton nouveau ssd


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10045464
mr-mirza
Posté le 16-01-2017 à 15:31:41  profilanswer
 

Je souhaite uniquement utiliser mon ssd pour windows , et garder mon sshd pour le stockage .
J'aimerais donc garder uniquement mes jeux, programmes et vidéos sur le sshd, pour cela il me faut supprimer tous ce qui a un rapport avec windows d'ou l’idée du disque dur externe.  
Mais après installation de windows sur le ssd, je débranche le sshd et le pc ne boot plus  
 
Comment pourrai-je faire l'installation de windows sur le ssd , copier mes dossiers jeux sur le disque externe , formater le sshd , puis remettre les données sauvegardées sur le sshd , de facons à avoir le boot de pc sur le ssd et le reste des données sur le sshd

n°10045474
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 16-01-2017 à 15:41:41  profilanswer
 

donc clone ton ancien hd sur ton nouveau ssd
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10045503
mr-mirza
Posté le 16-01-2017 à 16:07:44  profilanswer
 

Mais si j'ai pas envie d'avoir tous les fichiers de "merde" sur le ssd .
 
Je suis prêt a formater le sshd et tout re télécharger par la suite .  
 
Il'y a aucun moyen de reset le pc et de choisir le ssd comme disque principal et lancer l'installation de Windows ,de la carte mère ,de la carte graph comme au premier jour ? mais sur le ssd

n°10045522
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-01-2017 à 16:21:01  profilanswer
 

Salut,

 

Methode 1 :
 - Essai de partitionner ton SSHD en 2 : un partition pour Windows et tes softs (l’idéal étant qu’elle fasse un peu moins que la taille de ton SSD) et une deuxième partition pour tes fichiers « de merde ».
 - Tu clones uniquement la partition Windows sur le SSD, ensuite tu bootes sur le SSD et tu supprime la partition Windows du SSHD. Tu étends la partitions « de merde » a l’ensemble du SSHD et c’est bon

 

Méthode 2 ultra propre si tu as de quoi faire :
 - Tu branches uniquement ton SSD et tu installe Windows et tes programmes de 0.
 - Tu branche ton SSHD en disque "externe » une fois windows démarré pour être sur de pas avoir un multi système sur une fausse manipe.
 - Tu crée une partition sur le SSHD pour tous tes fichier de merde et tu supprime l’autre (contenant l’installe de Windows).

 

La méthode 1 te permet de ne pas réinstaller windows, la méthode 2 a pour elle de repartir d’un système propre mais il faut tous réinstaller (ce qui peut être chiant).
Si tu dispose d’un disque externe, ca te permet d’éviter de faire le système des partitions : tu copies/colles/supprimes les fichiers de « merdes » dessus, et tu clone ou réinstalle la partition Windows sur le SSD et tu formates le SSHD en mode bourrin apres.

 


Message édité par vladobar le 16-01-2017 à 16:30:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Boot windows sur ssd

 

Sujets relatifs
windows boot managerRedemarage et probleme de boot windows
Dual boot Linux 16.10, grub menu windows 10 error[Résolu] Problème de boot - Windows 10
windows 7 bsod au boot (resolu)[Problème] boot Windows avec GTX 1070
Pc qui ne boot pas directement // Freeze sur windowsEcran hdmi : boot=imageOK / Windows=NoSignal
Changer l'emplacement du boot windows 8.1 (résolu) 
Plus de sujets relatifs à : Boot windows sur ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR