Salut,
Methode 1 :
- Essai de partitionner ton SSHD en 2 : un partition pour Windows et tes softs (l’idéal étant qu’elle fasse un peu moins que la taille de ton SSD) et une deuxième partition pour tes fichiers « de merde ».
- Tu clones uniquement la partition Windows sur le SSD, ensuite tu bootes sur le SSD et tu supprime la partition Windows du SSHD. Tu étends la partitions « de merde » a l’ensemble du SSHD et c’est bon
Méthode 2 ultra propre si tu as de quoi faire :
- Tu branches uniquement ton SSD et tu installe Windows et tes programmes de 0.
- Tu branche ton SSHD en disque "externe » une fois windows démarré pour être sur de pas avoir un multi système sur une fausse manipe.
- Tu crée une partition sur le SSHD pour tous tes fichier de merde et tu supprime l’autre (contenant l’installe de Windows).
La méthode 1 te permet de ne pas réinstaller windows, la méthode 2 a pour elle de repartir d’un système propre mais il faut tous réinstaller (ce qui peut être chiant).
Si tu dispose d’un disque externe, ca te permet d’éviter de faire le système des partitions : tu copies/colles/supprimes les fichiers de « merdes » dessus, et tu clone ou réinstalle la partition Windows sur le SSD et tu formates le SSHD en mode bourrin apres.
Message édité par vladobar le 16-01-2017 à 16:30:49