Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Problème] boot Windows avec GTX 1070

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] boot Windows avec GTX 1070

n°9934374
The_lizard​_king
Posté le 03-09-2016 à 10:32:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, tout d'abord voici un petit topo sur le problème que j'essaie de résoudre depuis deux jours.  
 
J'ai acheté une carte graphique Inno3D gtx1070 x3 en ligne sur un site très sur (on va éviter de faire de la bonne ou mauvaise pub  :jap: )
 
Installation de la carte :  
J'ai désactivé les drivers Intel graphic que j'avais sur mon i5 6600k, j'ai tout coupé, cordon d'alimentation débranché, puis j'ai inséré la carte dans mon port pcie  
 
Retour sur Windows avec l'installation des pilote Nvidia les plus reçents, à ce moment là c'était mon CPU qui gérait l'affichage (j'avais foutu l'igpu dans mon bios histoire de foutre les drivers tranquillement)
 
Redémarrage du PC, je vais dans le bios de ma carte mère (asus B150 pro gaming aura) et active le gpu dans "Advanced>system agent (SA) configuration" ----> primary display sur "pcie" et pas "IGPU"
Premier problème rencontré, vu l'option il me semble que c'est plus pour les multi ecran et choisir par exemple un ecran qui tourne sous le GPU et l'autre avec l'iGPU  
 
Deuxième problème rencontré : je sauvegarde et redémarre mon ordi. Je me branche sur le GPU en DisplayPort vers minidisplayport à mon ecran (1440p) et la... Le pc Boot avec le logo du bios, seulement le message en dessous du logo "press del or f2" n'est pas à la bonne résolution, pareil pour la roue de chargement Windows 10 en dessous du logo. Puis, ecran noir. Et, la roue apparaît à la mauvaise résolution et tourne sans cesse, enfin si je bouge ma souris, ma souris apparaît avec la bonne résolution elle x).
 
Voilà, j'ai pas testé le GPU sur un autre pc, j'ai testé avec deux câbles 8 broches et mon alim est une cooler master G650M
 
Je vous avoue que le bios de asus me fait chier niveau option, si quelqu'un connaît la solution il me sauverait haha...
 
Merci d'avance ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 10:32:41  profilanswer
 

n°9934413
The_lizard​_king
Posté le 03-09-2016 à 11:27:08  profilanswer
 

Petit up, l'option choisie dans le bios (primary display) semble être la bonne après recherche sur internet, que je la mette en pcie ou en auto ça change rien au problème rencontré  
 
J'ai un peu tout essayé ce matin, j'ai booté sur le port hdmi de la CM, puis j'ai ensuite branché le display port sur le GPU et à mon ecran, au final, l'entrée HDMI freezer et le display port affiche un écran noir avec la souris dessus, il semblerait qu'il voit qu'il y a deux ecran puisque je peux sortir la souris de mon ecran noir sur la tranche droite  
 
Voilà, mis a part ça pas de nouvelles...
 
ÉDIT : j'ai aussi choisis la gestion de l'alimentation du pcie_1 16x de ma carte mère en mode intelligent dans le bios, pour voir ce que ça donnait, c'est censé faire des économies d'énergie mais on sait jamais... Qui ne tente rien n'a rien  
J'ai enfin utilisé display drivers uninstaller pour virer les drivers Intel qui pouvaient peut être rester, mais visiblement il n'y avait rien qui traînait... Il y a eu un petit passage sur les ecran virtuel dans le log ainsi que sur des drivers d'écrans inutile mais rien n'y fait... La carte vidéo ne fonctionne toujours pas  


Message édité par The_lizard_king le 03-09-2016 à 11:31:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Problème] boot Windows avec GTX 1070

 

Sujets relatifs
Carte mère compatible pour GTX 1060Nvidia GTX 670 kernel mode driver crash
Fermeture de programmes non demandées et retour windows intempestifs dAide OC GTX 770
Changement carte graphique HIS Radeon HD 7870 --> KFA2 GTX 970 4 GoGros probleme son
Enorme perte de perf GTX 1070 GIGABYTEGros Probleme PC
Probleme de tension VIN0 trés élevé (i7 4790k, Chipset z97) 
Plus de sujets relatifs à : [Problème] boot Windows avec GTX 1070


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR