Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque dur SSD sur boîtier externe fonctionne pas :-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur SSD sur boîtier externe fonctionne pas :-(

n°11082996
totommy
Posté le 07-01-2022 à 22:07:25  profilanswer
 

Coucou les gens,
 
Je vous expose mon souci:
 
Mon pc portable marchait Nikel jusqu’à encore semaine dernière. En le reprenant en main après l’avoir laissé en veille, il m’affiche « no bootable devices found ».
 
Avec mes faibles connaissances informatiques je me dis que la partition sous laquelle était Windows est dead (dans le meilleur des cas) et dans le pire des cas que le SSD est mort. Problème j’avais des données que j’aimerais récupérer! (Forcément!)
 
J’essaie d’abord via une clé bootable de tenter de réparer Windows mais pas moyen.
 
Donc je commande un boîtier externe et un nouveau SSD et je me dis que je vais tenter de voir si je peux le lire en tant que disque externe. Et la rien ne marche:  quand je mets le vieux SSD, il n’est pas détecté et pareil avec le nouveau. Je fais le test sur mon autre pc portable et le témoin d’alimentation du boîtier s’éteint au bout de qqs secondes.
 
J’aimerai « juste » pouvoir récupérer les données si je peux encore le faire.
 
Est ce qu’il existe un outil me permettant de savoir si le disque est HS ou non?
 
Je viens à l’instant de brancher le nouveau SSD dans mon portable et également de réinstaller Windows depuis une clé bootable. Ça c’est bon. Je viens de réessayer de lire le SSD HS via le boîtier et le témoin d’alimentation clignote qqs secondes et se maintient allumé mais tjs rien sur le poste de travail, par contre le périphérique est détecté puisqu’on me propose de l’éjecter proprement…
 
Qqn a une solution svp?
 
Merci à vous
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 22:07:25  profilanswer
 

n°11083196
fabcoq
Posté le 08-01-2022 à 14:25:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu été voir avoir l'outil win gestionnaire de disque clique gauche win)  si ton ssd externe possède une lettre ?
 
Dans le cas contraire il faut lui en mettre une pour qu'il soit voir dans le gestionnaire de fichier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque dur SSD sur boîtier externe fonctionne pas :-(

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage windows 7 avec Disque SSDDémarrage windows très lent avec SSD
Changement de boitier pour la pire raisonCherche boitier selon critères
Comment migrer vers un SSD trop petitAvis config (Boîtier notamment)
Boitier BLINDÉ Universel ou ULTRA GAMING Premium[choix] Boitier PC
Bluetooth qui ne fonctionne pas ou mal 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SSD sur boîtier externe fonctionne pas :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR