Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bluetooth qui ne fonctionne pas ou mal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bluetooth qui ne fonctionne pas ou mal

n°11080555
ragratti
Posté le 03-01-2022 à 08:01:57  profilanswer
 

Salut
 
J'ai acheté un nouveau PC, qui n'est quand même pas un veau : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00439960.html
 
J'ai un soucis au niveau du bluetooth, là où je n'avais pas avant
 
Auparavant , j'utilisais un petit adaptateur Belkin : https://www.belkin.com/us/support-p [...] 003Hgu9AAC
Mais à présent lorsque je le mets, le son est haché. J'ai installé les drivers et je ne vois aucun prob, mais rien n'y fait
 
Et puis je vois que mon PC dispose d'une connection BT : le prob est que je n'arrive pas à me connecter à mon Logitech adaptater : https://www.logitech.com/fr-be/prod [...] 00912.html
qui n'est pourtant qu'à 3-4m (là où j'arrivais sans prob avant avec belkin)
 
Pareil avec mes air pods, jabra, je les connecte facilement mais dés que je m'éloigne très peu du PC le son est entrecoupé (ce qui arrête l'image pour un film, c'est ingérable)
Pourtant les pilotes semblent ok
 
Est ce que ce chipset BT ne serait que médiocre ? ça me facilite la vie , sinon je vais acheter un cable RCA/mini jack de 10 m mais c'est moins pratique
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 08:01:57  profilanswer
 

n°11080575
kabyll
Posté le 03-01-2022 à 09:54:55  profilanswer
 

tu as les drivers a jour pour le bluetooth ?
 
https://fr.msi.com/Motherboard/MAG- [...] Win10%2064
 
 
+ ton adaptateur belkin, il était branché a l'arriere ou sur la facade de la précédente machine ?
 
pcq là tes antennes sont derriere le pc, si ca se trouve c'est juste ca qui pose un souci au niveau de la qualité du BT
 
et a ce moment là tu pourrais utiliser une antenne deportée, au bout d'un fil d'une certaine longueur


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11080578
ragratti
Posté le 03-01-2022 à 10:00:42  profilanswer
 

je ne sais si ils sont à jour, il me dit que oui, mais quand je vois les numéros, bin non
 
Est ce que je dois mettre TOUT à jour où juste ce qui me pose problème ?
On m'a toujours dit : tant que ça va, on touche pas
Genre j'ai le logiciel touslesdrivers et il me propose un paquet de drivers dont le bios par exemple mais là, je flippe toujours à mettre à jour

n°11080584
kabyll
Posté le 03-01-2022 à 10:15:13  profilanswer
 

- maj les drivers de ton bluetooth dans un 1er temps,
 
- oui, mais en général on dit ca pour les maj bios, pas pour les drivers, qui sont tjs bons à tenir à jour
 
- pourquoi passer par des sites comme touslesdrivers alors qu'il est simple d'aller récuperer ce dont tu as besoin (et uniquement ca) sur la page constructeur de la cm,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11080586
ragratti
Posté le 03-01-2022 à 10:30:52  profilanswer
 

Bon j'ai mis à jour ce que je pouvais,  
certains driver ne comportent pas d'exe , donc je ne sais quoi en faire
Pour mon CPU, ce qui est fun c'est que je ne trouve pas les drivers de 5600 X (ça s'arrête à 3600)
Mais j'ai pas de prob je pense au niveau du CPU.
 
Pour le bluetooth, ça ne fonctionne pas malgré les MAJ
je veux bien que ce soit derrière mais à 30 cm près ...
Le belkin fait comme une antenne sauf que je sais pas pourquoi sur ce nouveau PC, il me donne un son pourri ...
 

n°11080592
kabyll
Posté le 03-01-2022 à 10:47:30  profilanswer
 

- quand y'a pas de .exe, tu peux passer par le gestionnaire de périphériques,
tu clics sur un composant > mettre à jour le drivers et tu choisis "à partir d'un emplacement" et tu le laisses fouiller dans le dossier  
 
- si tu as le belkin branché, teste sans, avec uniquement celui de la cm. Je suis pas un expert en sans fil, mais possible que deux trucs bluetooth interferent
ou juste avec le belkin, en désactivant celui de la carte mere,
 
- pr le cpu, y'a pas vraiment de drivers, mais à ce niveau là c'est sur le site d'AMD qu'il faut aller chercher ceci
https://www.amd.com/en/support/chip [...] t-am4/b550
 
 

Citation :

je veux bien que ce soit derrière mais à 30 cm près ...


ca reste des ondes, donc les obstacles ont un effet,
 
 
(le pc est au mm endroit que le précédent? pas d'autres modifs dans l'environnement depuis le changement de machine?)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11080595
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2022 à 10:53:39  profilanswer
 

Bonjour

 

Question bête : les deux antennes sont bien installées à l'arrière de la CM ?
Pas idiot la question de kabyll sur la désactivation d'un BT et l'activation de l'autre.

 

Sinon, tu as installé quoi exactement depuis le site MSI ?
Pour ta carte mère et ta config en général je dirais qu'il faut installer :
Dans "System & Chipset Drivers" : AMD Chipset Driver
Dans "LAN Drivers" : BlueTooth Driver et Realtek PCI-E Ethernet Drivers, éventuellement le wifi si tu t'en sers, d'ailleurs, t'en sers-tu ?
Dans "On-Board Audio Drivers" : Realtek HD Universal Driver

 

Et bien sûr le pilote de ta carte graphique.


Message édité par artouillassse le 03-01-2022 à 10:57:08

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11080600
ragratti
Posté le 03-01-2022 à 11:08:23  profilanswer
 

j'ai évidemment fait les test en évitant les interactions entre belkin et ma carte mère
j'ai désactivé le BT de mon PC pour mettre Belkin mais il y a des interférences que j'avais jamais eu
Le pc est au même endroit, rien n'a changé
 
J'ai mis à jour tout ce qui était possible (sauf audio, j'ai une carte son externe)
Je ne vois pas

n°11080609
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2022 à 11:40:25  profilanswer
 

Tu as une autre alimentation sous la main ?

 

Quand tu as installé le nouveau PC tu as utilisé le cable neuf ou celui qui servait sur l'ancien PC ?


Message édité par artouillassse le 03-01-2022 à 11:40:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11080611
ragratti
Posté le 03-01-2022 à 11:48:08  profilanswer
 

oula , non j'ai pas d'autre alim et oui le cable est neuf

mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 11:48:08  profilanswer
 

n°11080614
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2022 à 11:55:55  profilanswer
 

La clé belkin tu as essayé de la brancher sur un port de façade ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11080616
ragratti
Posté le 03-01-2022 à 11:57:18  profilanswer
 

Bon je pense que la portée du BT du nouveau PC est médiocre voilà tout
J'ai fait le test de brancher mon logitech adaptater juste à côté et ça a fonctionné, il l'a détecté direct, et puis je l'ai remis là où je le souhaitais et j'ai perdu le signal
 
Bon soit je résous le Belkin qui crachote soit j'achète un long cable RCA (c'est pour connecter mon PC à ma chaîne)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bluetooth qui ne fonctionne pas ou mal

 

Sujets relatifs
Casque sans fil pc et consolesinstallation d'un dongle bluetooth
GTX 1060 6Go Msi Gaming ne fonctionne plusLa touche Zéro de mon clavier numérique ne fonctionne plus
Ddr4 fonctionne en 3733 mais pas en 3600Micro ne fonctionne pas avec Teams
Connexion bluetooth Ecouteur Sennheiser CX 400 BTUtiliser le Bluetooth de ma carte mère pour connecter mon enceinte?
le bluetooth de mon nouveau pc fonctionne très mal 
Plus de sujets relatifs à : Bluetooth qui ne fonctionne pas ou mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR