Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Boîtier SSD en wifi et UASP, compatible iOS et PC, ça existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier SSD en wifi et UASP, compatible iOS et PC, ça existe ?

n°9599894
marsius131
Posté le 02-09-2015 à 20:19:59  profilanswer
 

Comme le titre l'indique je me suis mis en quête de trouver un boîtier acceptant à la fois mon disque dur SSD de 9mm d'épaisseur de 120Go un Corsair GT Red, pour lire et échanger des informations nomades avec mon iPad, et communiquer avec mon PC en usb superspeed (UASP) pour transférer rapidement des données.
 
J'aii bien trouvé des solutions wifi chez Patriot ou chez Icy box mais elles semblent ne pas être à la norme UASP.
Quelqu'un aurait il une idée ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 20:19:59  profilanswer
 

n°9599907
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-09-2015 à 20:38:44  profilanswer
 

Fait gaffe, un SSD est optimisé pour les performances, et une coupure d'alim peut lui faire mal si il n'a pas une protection, genre super-condensateur.
 
Même en cas de condensateur pour finaliser les opérations déjà initiées sur la flash et les tables internes, la corruption peut trasher la journalisation NTFS (ou autre FS journalisé) si le firmware désordonne les I/O fait la flash.
 
Bon, Windows fait des opérations de vidage de cache OS et hardware pour les périphériques amovibles...  
 
Mais un SSD moderne, même en retournant à l'OS qu'il a vidé son cache, fait des opérations d'optimisation en loucedé.
 
Donc : moué.


Message édité par bjone le 02-09-2015 à 20:40:16
n°9600333
marsius131
Posté le 03-09-2015 à 13:53:47  profilanswer
 

Salut,
 
bjone, ta réponse est plutot à propos c'est pour cela que dans mon message je parle de 2 boitiers que j'ai pu trouver sur le net équipé d'une batterie. Ce qui pourrait permettre d'éviter le problème que tu souligne dans ta réponse ; ce sont les : Icy Box IB-WF200HD et Patriot Gauntlet Node.
Malheureusement ces modèles ne semblent pas être en usb 3.0
 
D'autres idées ?

n°9600388
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-09-2015 à 15:03:05  profilanswer
 

Ha oki ;)

n°9600444
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2015 à 16:18:46  profilanswer
 

je sais que je répond pas a la question, mais je vois pas trop l’intérêt d'un SSD en wifi, tu aura des débits pourris (enfin digne du wifi)  
 
et si c’est un boîtier mobile, donc sans allim secteur, rappel toi qu'un SSD en veille consomme plus qu'un HD en veille


---------------
#mais-chut
n°9600999
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-09-2015 à 10:07:14  profilanswer
 

Il existe des produits comme le WD MyPassport Wireless (http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=1330) qui pourrait partiellement répondre à ton besoin. Le problème est qu'il a un disque dur déjà intégré. Je ne sais pas si on peut le remplacer par un SSD. Après comme dit z_cool, intérêt de mettre un SSD ?
 
Il peut se brancher en USB 3.0 MAIS pas compatible UASP.
Visiblement le UASP n'est pas vraiment encore très répandu (je l'ai notamment dans un dock pour disque de marque StarTech).
 
Et il a bien sur une batterie.
Il offre aussi la possibilité de sauvegarder les cartes mémoires SD sans ordinateur.
Et on peut y accéder depuis un smartphone.
 
J'ai ce type de produit.
Si tu veux avoir plus d'infos, tu peux demander.
 
Il a pas mal de qualité mais il n'est pas non plus parfait.


Message édité par wgromit le 04-09-2015 à 10:07:25
n°9611245
marsius131
Posté le 17-09-2015 à 15:44:28  profilanswer
 

Merci wgromit.
 
Bon le truc c'est que j'ai un SSD 120Go et je sais pas trop quoi en faire. Mais bon je vais regarder du côté de WD. Ou alors rester sur les 2 seuls produits dont je parle en ce début de post.
 
Pas totalement ce que je veux non plus, mais je pourrais y intégrer mon SSD.
 
Merci à tous pour vos  recherches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Boîtier SSD en wifi et UASP, compatible iOS et PC, ça existe ?

 

Sujets relatifs
un PC gaming + SrteamConfig premier PC GAMER
Conseil pour un PC Portable GamerPC lent
Changement de boitier / atx/micro atx ( CM )Upgrade PC pour 350 €
Estimation de Consomation de mon PCConseil PC gamer
SSD PCIe v3 rétro compatible v2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Boîtier SSD en wifi et UASP, compatible iOS et PC, ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR