Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour un PC Portable Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un PC Portable Gamer

n°9599616
Thidai
Posté le 02-09-2015 à 15:00:12  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je viens à vous pour avoir votre aide pour l'achat d'un PC Portable. Je cherche depuis plusieurs semaines maintenant, je n'arrive pas à trouver la perle rare, le PC qui entre dans tous mes critères.
Actuellement, j'ai un Toshiba Qosmio X500-14E, il a un écran 18,4", mais le disque dur SSD est seulement de 56Go, et il commence à s’essouffler après 4 ans de bons et loyaux services.  
 
Les critères pour l'ordinateur que je recherche :
 - Un disque dur SSD de 240/256 Go de préférence, 128 Go me semble trop peu
 - Un écran de 17" Full HD, je suis prêt à avoir un plus petit écran, histoire de pouvoir le transporter plus facilement (Difficile pour le Qosmio car il rentre que dans des sacs à dos spécifiques, et assez lourd)
 - Un écran de qualité, au niveau du rendu des couleurs, et assez "fluide" pour le jeu, mais je veux éviter d'investir beaucoup et voir que l'écran est mal noté par exemple.  
 - Que l'ordinateur soit sous Windows 7 ou SansOS, mais pas 8 ou 10. Sauf si c'est vraiment simple et non casse gueule d'enlever l'OS pour mettre un 7.
 - Budget entre 1250€ et 2000€ grand Max, si justifié.
 - Processeur i7 de préférence, je compte jouer sur les derniers jeux avec cet ordinateur, mais je bosse sur 3DSMax, After Effects, Photoshop, etc...
 
Un ordinateur de qualité en somme, après j'aimerais qu'il soit le plus portable possible, pas que transportable (Le mien pèse 5 kilos, donc je suis habitué à le porter, mais si ça peut etre moins, tant mieux)
Si vous avez d'autres questions, besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander.
 
Merci d'avance, vous avez toujours été de bons conseils ici par le passé !
 
Bonne journée à vous.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 15:00:12  profilanswer
 

n°9599619
david4444
Posté le 02-09-2015 à 15:03:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quels jeux prévois tu d'installer? Même avec un unique disque de 240go, ça peut être vite rempli.
Pourquoi pas Windows 8 / 10 ? Une histoire de compatibilité avec les jeux que tu utilises? De toute façon tu n'auras que ça sur le matériel neuf.

n°9599672
Thidai
Posté le 02-09-2015 à 15:54:06  profilanswer
 

J'ai trouvé quelques configurations sans 8/10, ou avec aucunes OS. Tout simplement parce que je n'aime pas ces versions.
 
Au niveau jeu, MGS V par exemple, Witcher III, le prochain battlefront, etc...  Sur mon PC perso j'ai 240Go et 1To pour les donnnées en HDD, ça me suffit largement :)

n°9600582
Thidai
Posté le 03-09-2015 à 18:55:35  profilanswer
 

Un p'tit up, si vous avez des modèles à me conseiller, n'hésitez pas !
 
Merci encore :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour un PC Portable Gamer

 

Sujets relatifs
Upgrade PC pour 350 €conseil achat config gamer QHD
Estimation de Consomation de mon PCConfig de mon pc gamer
Config de mon pc gamerQuel composent d'un pc gamer alez vous dépense le plus.
conseil achat I7 5820K VS i7 6700KConseil PC gamer
Cherche conseil PC gamer portable !conseil d'achat PC portable gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un PC Portable Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR