Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment le BIOS calcule / lit la taille du SSD ?

n°11043515
plug-fr
Posté le 14-09-2021 à 22:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi pas oui. J'essaie demain.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 22:33:38  profilanswer

n°11049565
capitaine_​sylvain
Posté le 01-10-2021 à 12:46:12  profilanswer

Moi quand un lecteur pète les plombs, j'essaie des trucs de bases genre connexion sur un autre ordi, de préférence linux, mais un autre windows ça peut marcher aussi...  
Si t'as qu'un seul ordi, tu peux tenter eventuellement de coller ton lecteur dans un boitier USB et voir ce que ça donne.

La capacité d'un lecteur n'est pas aussi *inaccessible* qu'on pourrait le penser.
En cherchant sur "Device Configuration Identify", j'ai trouvé ça :
http://www.fim.uni-linz.ac.at/lva/SE_Netzwerke_und_Sicherheit_Comm_Infrastructure/ss2008/forensic.pdf

J'ai cru comprendre qu'on pouvait donc modifier la taille du lecteur ? J'ai trouvé ce PDF via un reddit qui traite des malwares flasheurs de bios.

The detection of the hidden data is relatively easy by comparing the output of the commands DEVICE CONFIGURATION IDENTIFY and READ NATIVE MAX. To restore the original configuration, the command DEVICE CONFIGURATION RESTORE needs to be invoked, which restores the logical size of the hard disk to its original state.

---------------
Elon Musk s'engage à réduire les émissions de CO2. Elon Musk élu personnalité 2021 par le Time. En savoir plus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Écran noir ( en veille) après modifications sur le biosMaj bios version beta depuis 1 ans
3080 TI suprim HS cause switch dual biosJe ne retrouve pas de bios sur ma CM : Gigabyte H81M-HD3
Nouveau CPU mais pas d'affichage de biosPremier PC - pas d'affichage bios
SSD NVMe non reconnu par le Bios[Résolu] Samsung 980 NVMe 500 Go non visible dans le bios
Bios qui ne démare plusChangement de cpu est ce que je doit mettre a jour mon bios
Plus de sujets relatifs à : Comment le BIOS calcule / lit la taille du SSD ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)