Moi quand un lecteur pète les plombs, j'essaie des trucs de bases genre connexion sur un autre ordi, de préférence linux, mais un autre windows ça peut marcher aussi...
Si t'as qu'un seul ordi, tu peux tenter eventuellement de coller ton lecteur dans un boitier USB et voir ce que ça donne.
La capacité d'un lecteur n'est pas aussi *inaccessible* qu'on pourrait le penser.
En cherchant sur "Device Configuration Identify", j'ai trouvé ça :
http://www.fim.uni-linz.ac.at/lva/SE_Netzwerke_und_Sicherheit_Comm_Infrastructure/ss2008/forensic.pdf
J'ai cru comprendre qu'on pouvait donc modifier la taille du lecteur ? J'ai trouvé ce PDF via un reddit qui traite des malwares flasheurs de bios.
The detection of the hidden data is relatively easy by comparing the output of the commands DEVICE CONFIGURATION IDENTIFY and READ NATIVE MAX. To restore the original configuration, the command DEVICE CONFIGURATION RESTORE needs to be invoked, which restores the logical size of the hard disk to its original state.
---------------
Elon Musk s'engage à réduire les émissions de CO2. Elon Musk élu personnalité 2021 par le Time. En savoir plus