Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD "basse consommation" , quel modèle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD "basse consommation" , quel modèle ?

n°11126487
tfoutfou
Posté le 29-05-2022 à 19:40:04  profilanswer
 


je cherche un SSD NVME pour un petit vivobook 15pouce plutôt économique
 
celui d origine avais l air correct (pas testé longtemps mais de mémoire bonne autonomie) mais seulement 512GO, j'ai remplacer rapidement par un Samsung 970 Evo plus 2To qui trainait
 
mais il a l'air de consommer le bougre , j'ai un point chaud sous le PC à l endroit du SSD , il doit faire 10/15 watt je sais pas trop
 
du coup vu la chauffe(et donc la conso) je me dis qu' il me tue mon autonomie batterie
 
 
Je cherche donc un SSD plutôt basse consommation et c'est pas une caractéristique mise en avant !
 
pitié pas de QLC c'est vraiment de la merde , j'ai testé 2/3 modèles différents dont un crucial P1 , c'est vraiment hallucinant la perte de performance dès qu' on copie quelques dizaines de giga , même inférieur a un disque mécanique


---------------
Feed-Back / Battlestar Galactica BIG FAN / HADOPI la nouvelle grande farce de nos politiciens fous
mood
Publicité
Posté le 29-05-2022 à 19:40:04  profilanswer
 

n°11126592
gima56
Posté le 30-05-2022 à 10:05:42  profilanswer
 

Salut,
et si tu cherches ton SSD d'origine mais en plus grande capacité ?

n°11126608
tfoutfou
Posté le 30-05-2022 à 11:37:55  profilanswer
 

c'est du OEM , introuvable , le genre de truc ou la ref existe meme pas sur le net


---------------
Feed-Back / Battlestar Galactica BIG FAN / HADOPI la nouvelle grande farce de nos politiciens fous
n°11126623
benoit6363
Posté le 30-05-2022 à 12:01:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
la solution pourrait être le disque WD Blue™ SN550 NVMe™ SSD.
https://www.westerndigital.com/fr-f [...] DS200T2B0C
 
mémoire TLC,
vitesse maxi en lecture 2600 Mo/s
Consommation maxi = 3.9W
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD "basse consommation" , quel modèle ?

 

Sujets relatifs
Nouveau SSD avec DD mais ne boot pasConseil pour disque dur M2 en remplacement d'un SSD
SSD non reconnuClonage impossible entre un SSD 860 EVO 1To et SSD870 QVO 4To (Résolu)
Le même problème avec mes deux SSD, des freeze quand ils sont utilisésChoix de SSD externes pour la sauvegarde
SSD reconnu mais ne boot pasSSD M2 non détecté, impossible de booter
[Conseil Achat] Quel SSD pour Acer V NitroProblème boitier SSD M.2 (Sabrent EC-SNVE)
Plus de sujets relatifs à : SSD "basse consommation" , quel modèle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR