Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Aide pour installation SSD dans tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour installation SSD dans tour

n°8978603
funkybartl​eby
Posté le 18-12-2013 à 21:02:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je galère un peu pour installer mon SSD. J'aurais besoin de vos conseils. C'est un Samsung 840 Pro Series de 128Go. Je veux le monter sur une tour ASUS M51AV  et un Windows 8 OEM pré-installé sur un HDD de 1 To.
Mon SSD apparaît dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans l'explorateur....
En gros:
-dois-je d'abord l'initialiser sous Windows et si oui dans quel format? Le gestionnaire de disque me propose "secteur de démarrage principal" ou "partition GPT"? J'imagine qu'ensuite il apparaît dans l'explorateur...
-ou alors je lance direct le logiciel de clonage de 'Samsung Data Migration'...j'ai essayé mais là il me demande quelle taille affecter aux partitions...? Je garde le réglage de base qu'il me propose....? Je sais pas trop...En tout cas j'ai lu qu'il fallait bien garder les partitions quand on avait un Windows OEM....
-j'ai lu que je devais brancher mon SSD sur le port SATA 0 ou 1...comment le repérer sur la carte mère...je ne vois pas bien. Est-ce celui le plus proche du socket comme je l'ai lu qq part?
Je suis preneur de toutes  suggestions/conseils/avertissements...etc....
 
Merci


Message édité par funkybartleby le 19-12-2013 à 14:05:05
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 21:02:51  profilanswer
 

n°8979296
funkybartl​eby
Posté le 19-12-2013 à 14:14:17  profilanswer
 

personne?

n°8979490
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 19-12-2013 à 16:42:05  profilanswer
 

Salut, envoies ton skype par MP :) je viens de l'installer et il fonctionne niquel ! (windows installé en 5 minutes ;) )

n°8979644
funkybartl​eby
Posté le 19-12-2013 à 18:10:44  profilanswer
 

SlenderGlitch a écrit :

Salut, envoies ton skype par MP :) je viens de l'installer et il fonctionne niquel ! (windows installé en 5 minutes ;) )


désolé SlenderGlitch...po de Skype...

n°8988827
funkybartl​eby
Posté le 26-12-2013 à 22:20:46  profilanswer
 

Bon suite de l'épisode précédent...j'ai finalement installé le SSD, choisi "partition GPT" et lancé le logiciel de clonage samsung. Le clonage s'est bien déroulé.  Je n'ai créé aucune partition sur le SSD. J'ai finalement rebranché le SSD sur le port SATA 0.
Tout fonctionne bien mais ma question est maintenant la suivante : que faire du système windows qui reste sur le HDD? En plus c'est un disque partitioné (système/data). Dois-je le formater et supprimer les partitions? Et si oui comment?
Merci de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Aide pour installation SSD dans tour

 

Sujets relatifs
[Aide] Config gamer pour 800€Confection Tour Gamer
[Aide] Montage de mon PC !aide choix ram
Redémarrage irrégulier suite à l'installation d'un SSDAide Choix Alimentation [Casual Gamer]
A l'aide proco qui chauffe. !!!Son intégré désactivé après installation de CG HDMI
Aide pour carte graphique << Middle Class >> BF4 en Ultra ? 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour installation SSD dans tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR